Durcir Ryzom ...un autogoal

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
louwine

Re: Durcir Ryzom ...un autogoal

Post by louwine »

kalahel wrote:Je me souviens surtout des matis que j'aidais à traverser le Lagon de Loria :D .

Du moins une partie du lagon... ils mouraient toujours au pied du lac... les noobs !! :p
Et aujourd'hui ce sont les tryker les pros du slalom. Ceux qui traversent la Loria 10 fois par jour sans mourir, sans se faire aggro, et hop au forage... :)
Tout ça sans bijoux, sans armure, et sans arme ;) ... Magique !
Qui a dit qu'il était 200+ forage forêt et qu'il avait pas le lvl pour rester en vie dans sa zone de forage?? Je ne lui dirai qu'une chose si c'est vrai : "sous doué!" (Si si je sais très bien qui c'est, et c'est pas méchant ;) )...
Enfin bon, encore une fois, on se répète là, faut apprendre à jouer sans la facilité. Mais pour ceux qui veulent vraiment la facilité, pour les nouveaux qui veulent pexer comme des malades et monter 80 lvl en une journée, c'est toujours possible sans du super matos. Pour ça il reste, j'en suis persuadée, des joueurs comme moi, qui adorent aider, adorent faire plaisir, et aiment donc passer des journées à faire du heal/neutra/débilit/tank (j'ai dit tank, pas dmg dealer). Grâce à leur(s) haut(s) lvl, ces joueurs montent ainsi des dizaines de lvl aux ptits nouveaux, alors tous contents de leur journée. Et ils ont pas eu besoin de bijoux, ni de super arme de la mort qui tue, ni même de la moindre armure légère pour leur monter leur pv. Et on peut par ce procédé faire monter des lvl de mêlée ou de off, et même à plus haut lvl de débilitante. Pour peu que le haut lvl en question soit 250 en heal et/ou tank et/ou débilit et/ou neutra, bah on peut faire monter le "noob" jusqu'au lvl 250 dans la branche qu'il veut. Et en mêm etemps, on a tout le temps pour lui confier tous les secrets du jeu, dans tous les domaines qu'il souhaite.

Mais bon pour faire tout ça, faut savoir déjà jouer soi-même, et pas avoir peur de "perdre du temps" ^^ --> et comme ça tout le monde est content. Les gb font profiter de leur savoir et de leurs gros lvl, et les noobs passent pas dix ans à monter en lvl et ont de la compagnie pour jouer, sans même avoir à dépenser pour dse bijoux ou une armure, que de toute manière ils ne pourront bientôt plus porter :D

Et c'est pas tout à fait HS ce que j'ai écrit, faut pas lire trop vite c'est tout... :)

Ce serait bien la seule chose qui aurait pu me faire rester, des nouveaux à former... Plein de nouveaux à qui transmettre tout plein de connaissances, et les faire monter en lvl en deux temps trois mouvements.... Mais..... trop tard! mdr :D
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
silvius9

Post by silvius9 »

louwine wrote:Qui a dit qu'il était 200+ forage forêt et qu'il avait pas le lvl pour rester en vie dans sa zone de forage?? Je ne lui dirai qu'une chose si c'est vrai : "sous doué!" (Si si je sais très bien qui c'est, et c'est pas méchant ;) )...
:)
Précision : je n'ai pas le niveau me permettant d'aller causer d'égal à égal à un mob de la zone en question, ce que peuvent faire mes petits camarades qui ont d'abord monté leur magie offensive :) D'ailleurs, c'est assez amusant de voir combien ces "hauts levels", autrefois si prudents - et efficaces - lorsqu'ils se déplaçaient, en viennent à surestimer leur force et à se frayer un chemin à coups de sorts depuis qu'ils en sont capables.... Sinon, se déplacer sur Atys n'est pas en soi le problème : le souci d'est d'arriver à rester à un endroit suffisamment longtemps sans se faire manger :D
wildman

Post by wildman »

(hs) Heu tilow je parlais pas de toi. =p
Et je m'excuse si le post pouvait prêter à confusion.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
louwine

Post by louwine »

silvius9 wrote: :)
Précision : je n'ai pas le niveau me permettant d'aller causer d'égal à égal à un mob de la zone en question, ce que peuvent faire mes petits camarades qui ont d'abord monté leur magie offensive :) D'ailleurs, c'est assez amusant de voir combien ces "hauts levels", autrefois si prudents - et efficaces - lorsqu'ils se déplaçaient, en viennent à surestimer leur force et à se frayer un chemin à coups de sorts depuis qu'ils en sont capables.... Sinon, se déplacer sur Atys n'est pas en soi le problème : le souci d'est d'arriver à rester à un endroit suffisamment longtemps sans se faire manger :D
Ah là là, ça part en HS total, gros post à flood..... Oui oui vous pouvez tout me mettre sur le dos, c'est bibi la responsable.... :D
Allez hop -->[ ]
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
warba

Post by warba »

Bah le plus intéressant dans un jeu comme Ryzom (comme dans tout MMO), c'est de découvrir soi-même en faisant des expériences foireuses, en prenant dp sur dp avec des teams de son niveau. Et non pas prendre 150 lvl par heure avec un GB qui distille ses grandes théories de jeu. Ca c'est le meilleur moyen de casser complètement l'intérêt du jeu ; mais ce n'est que mon avis.

Warbazhul
perefid

Post by perefid »

silvius9 wrote: Un exemple bête : l'écosystème. Lorsque j'ai débuté, j'ai lié ma progression en combat avec des missions de chasse (caporaux, chasseurs...) : la diversité des missions proposées m'obligeait à aller me balader et à observer l'environnement ; aller débusquer un capryni du bon niveau, découvrir que la viande dont le chasseur a besoin correspond à un "détalant", puis découvrir où cette bestiole apparaît dans le Jardin Majestueux, et dans quelles circonstances, s'apercevoir des mouvements de la faune en fonction des saisons et de l'activité des carnivores, etc...c'est un des aspects majeurs de SoR sur le plan de la conception, les devs ont du passer un temps fou à concevoir ça puis à le tester, résultat de ce travail ? Combien de joueurs ne connaissent comme migration de mobs que celle des Ocyx au Bosquet, un coup à gauche, un coup à droite, et ne s'occupent des règles de repop que sur leurs "spots de chasse" et pas ailleurs ? Je suis persuadé pour ma part que derrière l'écosystème d'Atys il y a toute une mécanique complexe, que personne ou presque ne remarque sauf dans ce qu'elle a de plus visible. Et tout le système mis en place par Nevrax pour faire découvrir ça aux joueurs (missions, etc) a été complètement mis de côté, torpillé par la focalisation des joueurs et des developpeurs sur la progression technique du perso.

.
Alors la, je suis totalement d'accord. Je voudrais meme preciser que les 100/150 niveaux sont facilement atteignable de nos jours ..

Il suffit de savoir sur quelle betes chasser et ainsi moduler en fction de la composition de l'equipe.

Le plus flagrant est le continent Tryker. Les zones sont clairement pré définies (vents des songes, source ..)

Et les joueurs qui montent de nvlles branches (la je parles des "anciens" :D ) prefere teamer avc leur amis ou guilde dans des zones plus elevé, quitte a etre "inutile".

Le retour de sa, c'est une simple constatation :

depuis que l'on a des lvl 220 tlm a peur de gper une personen en plus en ayant peur de ne plus faire ses 3K xp / mob. (alors que l'on peu adapter ses chasses)

allez faire un tour dans les songes, eaux du repos et vous ne verrais plus une seule chasse bas lvl.. Je comprends le "ralement" des bas lvl

faite un msg sur le canal region personne ne vous repondra ( ex : tank cherche team .. 10 min apres .. tjr personne ? :p )

===> le fait du multiclassage et le fait d'appartenir a une guilde ne nous entraine t il pas a jouer en "autarcie" ? (me souviens plus cmt sa s'ecrit .. :D )
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
lor3nzo

Post by lor3nzo »

wildman wrote:(hs) Heu tilow je parlais pas de toi. =p
Et je m'excuse si le post pouvait prêter à confusion.
[HS]
escuse acceptée :)
On a eu l'occasion de s'expliquer, désolé de mettre emporté sur ce post.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
portor

Post by portor »

je doit pas etre comme les autres alors , car toute nouvelle branche que je debute je me refait encore et toujours le meme chemin, celui de mes debuts !!
et même quand mes amis de ma guilde me demande de venir sur du grand kincher je leur dit desolée j ai pas le niveau et hop je retourne au fuguace monter mon level 100 a 130 !!
et je chasse, en solo si y a personne , car c est sure que mes hauts levels me donne plus d aisance a soloter maintenant !!
mais si des petits levels arrivent et me demande et bien je les groupe et on voit ce qui nous est possible de faire !!
meme maintenant lorsque je me conecte, je recois minimum 5 a 6 tell de petits levels pour savoir si je chasse ou si je vais chasser pour eventuellement grouper !!
et je chasse avec eux comme je faisait au debut quand je suis arrivée sur ce jeu , avec autant de plaisir et de deconnades .

loin de certains nombrilistes qui vont jusqu'à se prendre pour des dieux parcequ'ils sont 3 ou 4 fois 250 !!

maintenant pour les events certes certain demande un level pour participer , mais pas besoin de level pour un concours de beauté , ou bien un concours de poésie , ou participer a une foire , a un mariage , a une course à pied de ville en ville !!
j'avais meme un dimanche a l'improviste organiser des petits jeux toutes les heures avec des lots à gagner le seul pré-requis etait d'être homine, tout le monde avait passer une bonne journée !!
alors bien sur si tu as une roxxor attitude tu vas te sentir frustré de ne pas pouvoir aller a tel event car il faut être 200+ .
Mais il y a beaucoups de joueurs et merci à eux qui organise des petits events très passionants et interréssant ou le seul fait d'être la suffit à participer !!
un évent n'as pas forcément de la valeur que parceque il vient de nevrax jolt ou je ne sait qui !!
seulement pour certains ils doivent penser que c'est le seul moyen de se faire conaitre !!

* Lilith *
kervala

Post by kervala »

Je suis un peu comme Lilith, mais il est sûr que je prends plus de plaisir à aller chasser à Thesos avec des persos qui montent leurs branches 70-120 qu'au Bosquet... Je pense que l'ambiance y est différente aussi :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
lawin

Post by lawin »

Je pense que y'a pas que l'ambiance :) Y'a aussi le fait qu'on monte plus vite: serieux sa me fais plaisir de monter une dizaine de lvl en une chasse, c'est toujours bon a prendre, meme si ce n'est pas la branche principale.
Lilithe, je m'inquiete, plus je te lis, plus je voie que je te ressemble ;p
Moi aussi quand je monte une nouvelle branche je fais le meme parcourt bosquet ( vierge ;p) lvl 50/100----------havre de pureté 100/130---------- bosquet de l'ombre ou neud de la demence suivant si je solote ou pas 130/150
Et des le lvl 150, je solote l'herbivore le plus mou, le plus lent , le plus faible, le plus aveugle d'atys: le arma du Vide ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”