Durcir Ryzom ...un autogoal

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
anubiros

Re: Durcir Ryzom ...un autogoal

Post by anubiros »

boubavic wrote:mouais ... qui c'est qui a relancé les groupes hein ? ;) :p
rhoo l'autre hé :p
sache monsieur que je ne t'ai pas attendu pour aller pexer ma hachette en solo :p

pis d'abord avant nous yavait Lilithe :)
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

ouiiiiiii vive un patch qui nerf tout et foute le boxon :D

Rendre le jeu plus difficile... C'est ce que les gens demandaient avant le fameux patch 1....

Nerf le heal ? Pourquoi pas...

Ne faire que ca, c'est du suicide... il faut revoir un tas de choses si on fait ce nerf, mais bon, j'imagine que ca se verra apres le aptch si il doit y en avoir un qui fasse le nerf... On attendra le patch du patch...

Comme d'habitude...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Je me demande quand même quel probleme c'est nerf sont censé résoudre.

Le seul que je vois pour le moment est que des 200+ trouvent que les nouveaux ont trop facile, et que ca leur deplait d'en voir pexer vite ou avoir du bon equippement.

Mis a part la discussion sur les difficulté relative des different patch (en ce qui me concerne, je joue depuis decembre et je trouve Ryzom plus dur aujourd'hui), je pense que les debut ne sont pas comparables. Au debut , il n'y avait pas de 200+.

Aujourd'hui, ceux rendent d'une part le jeux plus facile en produisant du materiel de haute qualite mais le rende aussi moins interessant en rendant les bas niveaux inutile. Par exemple , dans le cadre actuel, mettre 6 mois a monter de niveau c'est aussi mettre 6 mois avant de pouvoir participer a un event ou avoir une valeur en PvP, qui semble être la nouvelle orientation de Ryzom.

J'ajoute que ceuxc qui arrivent affectivement a monter à haut niveaux rapidement ne sont pas des joueurs occasionnels mais sont généralement en mode "no life".

J'ajoute pour ceux qui pensent avoir du mérite d'être monté, qu' a mon sens leur seul mérite est d'avoir eu le loisir de passer bcp de temps sur Ryzom.

Quand aux modifications indiquée, je pense comme deja dit par ailleurs, qu'elle ne font que renforcer l'écart entre haut et bas niveaux et qu'en temps que telles, elles sont contraires aux joueurs occasionnels comme d'autres mesures récente. La conclusion évidente est que Nevrax veux faire un jeux pour hardcore gamers (et c'est certainement sont droit, bien que je ne pense pas que ce soit tres malin economiquement parlant).

En tant que joueurs occasionels, je vais donc rechercher un jeu qui s'occupe de mes besoins. C'est domage parce que par bien des aspects, j'aime bien Ryzom mais la perspective de ne pouvoir être qu'un "citoyens de seconde zone", tout simplement parce que j'ai une vie en dehors de Ryzom, n'est pas tres attractive.
fgau2

Post by fgau2 »

anubiros wrote:alors la on voit bien que madame a prit ces quartiers au bosquet :p

vient faire un tour au Fugace un de ces soirs, et tu verras que c'est pas du tout le desert, bien au contraire. Bien sur je dis pas que c'est redevenu peuplé comme il y a quelques mois, mais les spots de Gibbais, armas, gnoof et kipees brutaux sont pas mal squattés ( dans le bon sens du terme hein :D ).
Oui, certes, c'est tellement mort que j'y vais moins souvant. Il est vrai qu'il reste quelques team de temps en temps aux spots classiques 100+. Essaye d'aller au dessus par contre aux endroits < lv100, la seule rencontre la semaine dernière (en heure de pointe je précise) pour monter un de mes petits lvl, était un homins faisant des missions, bref, j'ai abondonné au bout d'une heure. Du coup, je comprends les petits lvl qui viennent au bosquet.
anubiros

Post by anubiros »

fgau2 wrote:Oui, certes, c'est tellement mort que j'y vais moins souvant. Il est vrai qu'il reste quelques team de temps en temps aux spots classiques 100+. Essaye d'aller au dessus par contre aux endroits < lv100, la seule rencontre la semaine dernière (en heure de pointe je précise) pour monter un de mes petits lvl, était un homins faisant des missions, bref, j'ai abondonné au bout d'une heure. Du coup, je comprends les petits lvl qui viennent au bosquet.
ben fallait me tell ;)

_________
Sylv.
paaaf

Post by paaaf »

Amatsu: fallait juste me tell. A plusieurs fois on a cherché un soigneur lvl 20-30 dans mon groupe. On vient juste d'arriver aux chutes de la rosée là.

Par contre va falloir me supporter :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
gatlock

Post by gatlock »

un nerf, c'est a dire un équilibrage par le bas, c'est toujours une solution de facilité et un aveu d'impuissance

freiner le leveling pourquoi faire ?
les hauts levels s'ennuyeront moins ?
ils profiteront davantage de leur grosse puissance si les nouveaux les rattrapent plus lentement ?

pour augmenter la difficulté, il y a d'autres solutions que le nerf
on peut aussi équilibrer par le haut, et equilibrer en face :
en l'occurence offrir des defis adaptés pour chaque niveau
augmenter le challenge en face, plutot que de baisser/freiner les capacités des personnages

plutot qu'un nerf du heal : une reforme de la puissance de la faune, plus de migrations, plus de nids, plus d'aléatoire, plus de risques

le nerf du heal va en sens inverse : on se rabat sur les situations les moins risquées, les plus peperes et les plus repetitives possibles

quand aux items sans prérequis, ils faisaient partie de ces petites choses qui permettaient aux nouveaux de rattraper un peu plus vite, aux rerolls de se remettre un poil plus vite a niveau, et aux multiclassages d'etre un peu moins linéaire et laborieux,
ca permettait aussi de mettre un peu de bordel dans un pvp plus que prévisible
meme plus la peine de combattre : tu demande a l'adversaire ses niveaux et tu sais qui gagne

oui plutot, tu demande le nbre d'heures hebdomadaires sur ryzom, et tu sais qui gagne :p

c'était pas trés juste pour les petits crafteurs qui vendent pas
certes
sauf que tant que le nombre d'objet a produire pour passer de niveau sera superieur d'un facteur 1 000 a la demande concrete de matos, la revente directe au pnj dominera, et ca changera rien ;)
silvius9

Post by silvius9 »

Pour moi la question n'est pas de "durcir" ou de "faciliter" le gameplay de Ryzom, mais de donner un sens à la "vie" de nos persos sur Atys.

La situation actuelle donne une importance incroyable aux joueurs qui ont passé le plus de temps sur Ryzom, et à mon avis, cela fait un petit bout de temps que la présence IG de ces persos surboostés est plus un problème qu'une assurance pour l'avenir : le fossé entre casual gamers et hardcore gamers ne fera que s'agrandir, menant à la disparition des uns, et des autres.

La meilleure solution pour ma part serait le "wipe", et la remise à zéro d'Atys, avant que la machine ne s'emballe vraiment, ou ne se dérègle encore plus à coups de petits "réglages" par-ci, par-là. Là, tout ce que les devs peuvent faire, c'est éponger un peu l'inondation, en évitant bien soigneusement de toucher au robinet ou à l'arrivée d'eau... Parce que, bien entendu et je les comprends, ils vivent de cette flotte.

Seulement voila, il y a une Saga qui vient de commencer, et elle commence sur les plus mauvaises bases à mon avis, puisque rien n'est prévu d'une part pour y intéresser les joueurs via le gameplay, et d'autre part on a tous fait notre deuil de vouloir combler le fossé entre notre manière de jouer et le BG lui-même. La Saga risque fort de se jouer entre initiés, indépendamment du niveau, sauf occasionnellement. On aura deux Ryzom, ce qui est déja largement le cas : un Ryzom "je tue le temps en tuant ce qui pope", et un Ryzom "je cherche désespérément à comprendre ce qui se passe".

Et ces deux Ryzom sont bien partis pour ne jamais être pleinement satisfaits, faute de choix directif de la part des concepteurs du jeu.

Alors renforcer la difficulté ou pas ? Moi ce que je souhaite, c'est un système dans lequel être un "Archimage" signifie quelque-chose, et où avoir la "profession" de chasseur ne signifie pas camper le même mob toute la journée. Ryzom avait des concepts innovants pour éviter ça, ces concepts sont restés dans les cartons, et je ne parle pas de grosses features "techniques" genre OP, mais bien d'idées-cadres qui ne sont jamais allées jusqu'à leur terme en jeu. Si leur mise en route nécessite une radicalisation du jeu, voire un wipe, j'y souscris entièrement, avant et après douche froide, et si ce durcissement ou ce wipe signifient la perte de clients déja blasés par le jeu, je n'en ferai pas une maladie. Aux commerciaux de Nevrax de bien "vendre" ce redémarrage sur des bases saines, et d'attirer les joueurs qui ne viennent pas chercher une place de camping dans un mmorpg, mais bien un rôle à jouer dans un monde en mouvement.
warba

Post by warba »

ovdk0 wrote:
En tant que joueurs occasionels, je vais donc rechercher un jeu qui s'occupe de mes besoins. C'est domage parce que par bien des aspects, j'aime bien Ryzom mais la perspective de ne pouvoir être qu'un "citoyens de seconde zone", tout simplement parce que j'ai une vie en dehors de Ryzom, n'est pas tres attractive.
Ca c'est sûr, le fait même que le jeu permette le multiclassage, et offre 250 lvl par branche fait que le jeu est basé sur le temps qu'on y passe.

De plus, quand on voit que les events tendent à demander de plus en plus des lvl très élevés pour y participer, je comprends très bien qu'un bas / moyen lvl se sentent étranger à ce genre d'event. Je m'y sens étranger moi-même de plus en plus (voir le dernier tournoi).

Ce jeu demande un temps colossal IG pour être utile dans une team, c'est à mon avis son principal défaut ; et c'est sans doute la raison pour laquelle un renouvellement important des joueurs me semble impossible : personne n'aime se sentir inutile pendant des mois.

Warbazhul
22430

Post by 22430 »

Baisser le heal par 3-4 mais c'est du n'importe quoi :/ Un guerrier lvl 2500 a dans les 4600hp. A ce lvl là, on fais des nammeds ou des kings or ces mobs ont quand meme tendance a frapper à +2000 et ont des critiques généralement vers le 5k voir 10k. Donc en 1 coup le tank tombe, si le heal passe de 6960 à 6960/4= 1740 ce qui veut dire qu'on peut meme pas soigner un tank correctement et que pour le rez faut faire 3 heal. Sachant que ces mobs ne font pas dans la dentelle, ca signifirai qu'une team serait presque automatiquement morte. Quel est l'interet ... Du grand n'importe quoi une fois de plus. Déjà au patch 1 les mobs frappait trop fort, le heal avait été booster pour compenser alors pourquoi changé le GP une fois de plus. Ca devient du nawak ici :/ Alors que depuis 1ans on attend les outpost alors concentrez vous sur le futur au lieu de rechangé le passé et de nous prévoir de tel idée farfelu.
Post Reply

Return to “Général”