Archéologie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
01ig020

Re: Archéologie

Post by 01ig020 »

+100000 ( déformation professionelle :) et encore +1M si on fait de la géol ;) )
portor

Post by portor »

euhhh et les chasseurs il mette des coups d epée dans l herbe pour participer a l archeologie ?
ou faut il qu il se mette a la pioche ?
billie21

Post by billie21 »

Faut il necessairement que chaque ajout a venir concerne toujours tous les joueurs et toutes les classes?
genepoil

Post by genepoil »

heu juste pour vous rapeller que les hmonis sont arrives dans cette partie d'atys que depuis 3 generations alors je sais pas si il y a trop d'archeologie a faire......ve pas faire mon raleur mais bon :p enfin de toute facon tout nouveau contenu est le bienvenu mais bon je reve plus trop sur les capacites de nevrax a en creeer pas mal vu comme ils luttent depuis la release.....
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
fredeken

Post by fredeken »

Comme Billie21 je préfère que les classes soient spécifiques. Dans la vraie vie on trouve normal que seuls les archéologues découvrent des choses en fouillant le sol. Les charcutiers eux peuvent lire l'avenir dans les entrailles de bestiau mais ils ne trouvent rien dans le sol :p . Alors je trouverai logique pour le moment que seuls les foreurs soient capables de trouver des mp archéologiques. Par contre il est pas dit qu'il faille avoir un gros niveau de forage. C'est d'autant moins évident que de toute façon l'apparition serait aléatoire.

C'est comme dans les vrais sites de fouille, il y a aussi des amateurs qui donnent un coup de main en ayant été formés de la veille. Ceux qui veulent s'y adonner n'auront pas nécessairement à monter en niveau en forage. Il suffira de prendre la compétence au niveau 1.

Quant au fait que les homins sont là depuis 3 générations et bien.... et d'une ça justifie de trouver des vestiges de type historiette anecdotique mais... et de deux je n'en suis pas si sûr car on trouve des vestiges d'occupation un peu partout qui datent d'avant la présence homine récente.

Dans le désert on a des pierres levées au sol au milieu de nulle part et des sortes de portail en pierre. Et quand je dis en pierre, même s'il n'est pas sensé y en avoir sur Atys, ils ont vraiment l'air en pierre. Alors j'ai une furieuse envie de forer autour de tout ça pour voir ce que ça cache. Et puis après tout, ce sont les homins civilisés qui sont là depuis 3 générations. Mais les tribus dans tout ça ? Et les nomades ? Que savons-nous de la réelle fréquentation du coin au cours de l'Histoire ? Et les primes ? L'archéologie nous l'apprendra.
lor3nzo

Post by lor3nzo »

les chasseurs peuvent trouver une amulette ancienne en ouvrant l'estomac d'un bodoc aussi :p

+1 pour l'idée, j'adore :D
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
jeoff

Post by jeoff »

+1 :) J'adhère à 100%
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
balzamon

Post by balzamon »

J'aime bien (voire beaucoup) l'idée de départ... alors je vais essayer de rassembler les remarques faites a la suite pour que ca colle avec cette idée première.

D'abord, le fait que ces terres ont été peuplées il y a peu. Pendant l'exode, certaines pièces très rares peuvent avoir été perdues. Mettre donc plus de "reliques" dans les primes semble logique, tandis que les trouvailles sur les continents ne seront que des objets beaucoup plus banals, et pas (surtout pas même, il faut pas se faire d'illusions, comme l'a dit fred', c'est l'historiette qu'on aura entre nos mains) des textes disparus expliquant comment sont apparus les kitins ou autres éléments clés...
Ensuite, pour les chasseurs, comme on parle d'éléments secondaires, plutôt la Lore qui ne change en rien la saga mais qui donne de la consistence au monde, il est tout à fait possible de faire droper ce type d'éléments par des animaux.

Je m'explique, les deux éléments précités étant liés. En fait, trouver une MP, c'est pouvoir l'analyser, ou la faire analyser moyennant dappers, par exemple, si l'ajout d'une compétence s'avère trop difficile à mettre en place. Quelle qu'elle soit, elle apporte un élément de Lore (selon une probabilité très basse, faut pas abuser non plus :p ) en fonction de la personne à qui on l'a apportée.

Exemple : Apportez un morceau de psykopla au barman de davae, donnez lui X dappers, et avec une chance de Y (Y << 1), il vous donnera une entrée supplémentaire dans l'encyclo, par exemple, sur la bouffe, ou la boisson, chez les matis. Explication (à 2 dappers, mais bon :p ) : il a découvert une substance qu'il avait déjà pu gouter dans un plat, fait par sa grand mère, et remet le plat au gout du jour...

Ce n'est qu'une manière autre par rapport aux rites (plus long à définir, mettre en place, valider...) d'avoir des mini textes concernant la vie sur atys. Ainsi, les chasseurs ne sont pas lésés, et ca concorde avec le BG. A ce titre, Fred' a bien eu raison d'ajouter qu'il faut une supervision de GMs, et surtout beaucoup d'autodiscipline (argh) de la part des joueurs qui proposeront les textes.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
keikoku1

Post by keikoku1 »

Tres bonne idée +1 ;)
wteten1

Post by wteten1 »

Les chasseurs un jour viendrons peux etre aider les foreurs si c'est pour chercher un item au milieu d'une zone dangeureuse. pas pour les regarder forer deux plombes. Si certains item sont dans des lieux autement dangeureux ils ont completement leur role a jouer sans pour ca monter leur forrage.

+1.

En plus on pourrais trouver des item perdu par la Kara ou les Kami qui nous aiderais a decouvrir notre histoire, de nouveaux plans etc ...

quand est ce que tu reviens Indiana ?
Blackhead - Artisan Matis - Ordre du Metal
Post Reply

Return to “Général”