Formation d'un conseil des marchands

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
buzon

Re: Formation d'un conseil des marchands

Post by buzon »

jeoff wrote:
Je suggère aux personnes interessées pour se lancer dans l'aventure de préciser leur continent et faction de prédilection afin de voir si c'est faisable ou pas dans tel ou tel continent.
Buzon Fyros Kami
Buzon
Les Rodeurs d'Atys
http://lesrodeursdatys.free.fr
pogone

Post by pogone »

jeoff wrote:
Je suggère aux personnes interessées pour se lancer dans l'aventure de préciser leur continent et faction de prédilection afin de voir si c'est faisable ou pas dans tel ou tel continent.
Je pense surtout à nos amis Zoraï clairement pas aidés :/.

Fonypee est Matis karavanière (pour l'instant :p ) .

Drakkarim, matis et karavanier ( pour l'instant aussi :D )
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
barnavon

Post by barnavon »

Angia, matisse et karavanière (comme Drakkarim) ;)
Angia, membre des Marcheurs d'Atys
magicienne de l'extrême :D
foreuse à la dynamite
coquine avec son couquin ;)
balzamon

Post by balzamon »

billie21 wrote:t'as rien dévie du tout, ele, t'as cerné exactement le truc..

tu lis mes pensées, et ton post en est un parfait résumé.
Bah, pour une fois que c'est dans ce sens la :D
Sinon, si ca devait se monter, avec des réelles garanties et de la motivation, je suis partant pour aider du bout des doigts ;)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
billie21

Post by billie21 »

J'ai plusieurs persos, de differents alignements. Je ne peux en engager un sans savoir exactement comment ca va se faire.

Matis et Fyros.
neiher

Post by neiher »

Neiher est ouverte à toute proposition interessante... crafteuse qui recherche le profit, la richesse *clin d'oeil* vends à toutes races et toutes factions... prête à participer :)
Last edited by neiher on Tue Jul 12, 2005 6:34 am, edited 1 time in total.
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
t0bis

Post by t0bis »

Artisant Tryker karavanier tout à fait ouvert à ce genre d'utopie :)
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
ceolima

Post by ceolima »

ou alors petite idée :
Comme tout les debut de printemps , nous nous rendions papa et moi a la grande foire internationale d'atys , cette année, elle se deroulait dans la capitale zorai , comme tous les ans des dizaines d'artisans etaient la pret a prendre nos commandes . J'adorais vraiment ces journées la , peut etre un des seuls jour dans l'année ou les tensions entre nos peuples retombés , enfin il y avait bien quelques troubles-fetes mais bon.. etc...

Je ne vais pas plus loin dans le texte , vous m'avez suivie enfin voila peut etre serait il bien qu'une fois l'an tous les artisans se reunissent (enfin ceux qui veulent) , que chacun mettent sont titres ( armurier lourd , armurier expert.. ect)

ça permettrait a chacun de savoir qui fait quoi . Et les gens qui le desire pourraient soit passer des commandes , soit simplement se renseigner sur les objets et les prix faire des comparaisons , pourquoi pas marchander ;) .. etc
enfin ça pourrait etre sympa .

Voila c'etait juste une idée en passant j'espere que je suis pas hors sujet , il est tard et desfois quand il est tard j'ecris n'importe quoi!

je suis sure que j'ai fais plein de fautes mais je suis fatiguée j'arrive pas a les voir
olcox

Post by olcox »

heu ca existé déjà ...
Les trykers organisent régulièrement la foire d'Avendale (y a même des jeux d'organisés pour distraire un peu la foule :P )
Dernièrement les Zorails ont fait de même avec la foire de Jen-Lai, ce genre de rassemblement existe mais... le caractère ponctuel ne permet pas d'influer sur le marché réellement, simplement de se faire connaitre aux éventuels acheteurs et réussir à remplir une ou deux pages de carnet de commande...
dans l'absolu c'est pas mal, mais il manque quand même une structure autour de ca pour péréniser les "exposants" et lisser un peu les prix en fonction de la qualité des divers objets...
Je remarque que vous oubliez tous un point important à mon avis, le marché de l'Occasion qui est très concurentiel. Il est en effet fréquent de voir des gens revendre en l'état des équipements qu'ils ont porté pour des prix "abordables". Les cours de ce marché parallèle sont généralement fixés par les cours du marché direct mais dans notre cas, comme personne ne sait vraiment quelle valeur accorder à un objet, le marché des occasions est très très ... "variable"
jeoff

Post by jeoff »

/HS à la limite crée un post sur le marché de l'occasion pour expliquer ton point de vue plus en détails.
On pourra y inclure les conclusions ici mais bon le faire sur CE topic ce serait un vrai gros HS :d .

Si tu n'en a pas envie, MP moi, je l'initierai, y ayant moi même déjà songé ces derniers temps.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Général”