Remarque sur les prix

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Remarque sur les prix

Post by daerel »

J'ai vendu une petite épée ce matin, une qual 90 à 200k dappers (100% dmg, 242 pdv et 36 cpm) à une Kamiste (d'où le prix).

Lors de nos discussions sur ce qu'elle souhaitait, on en est venue au prix où elle m'a dit que même en gonflant mon prix pour une Kamiste, j'étais très peu cher... car les 200k elle les avait en 5 trous de forage...

Je lui ai dit, oui je ne suis pas bien cher mais je jugule mes prix pour les petits niveaux et les casuals gamers...

Mais en même temps... Je repense au débat sur les prix actuels...

Comment un artisan peut-il être juste quand d'un côté des joueurs ont les poches vides car petit niveau/ casual gamers / sans guilde et les gens de grosses guildes ayant des dappers à ne plus savoir qu'en faire ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
keillec

Re: Remarque sur les prix

Post by keillec »

200 k en 5 trou de forage ???? c'est pas tout le monde a mon avis ....
daerel

Post by daerel »

keillec wrote:200 k en 5 trou de forage ???? c'est pas tout le monde a mon avis ....
Perso, en 5 trous je fais du 110 mps qual 200 --> 170k dappers direct...

Donc, la question est : avec ces écarts de revenus (je me considère comme un hardcore gamer), comment être un artisan juste ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
saturn95

Post by saturn95 »

C'est difficil, faire ca a la tete du client ... pas top, idfférence de prix pour le kami/kara ca reste réaisonnable.

Mais comment fixé des prix "juste" dur a dire, si on prend en compte les levels de chasse de forage, ca fait variés les revenus.

PErson je fais mes prix par rapport a ceux du vendeur pnj, je regarde a combien il les prends et je me fais une marge par rapport a la tete du client, la facon qu'il a eu de m'abordé ...

Sirvolin
anemhedd

Post by anemhedd »

Pour les 110 MPs je veux juste savoir si tu as un(e) soigneur de sources ?

Et pour le prix pour une arme Q90 c'est assez cher mais pas completement abusif non plus.

Comme il a été souligné dans certains posts, le problème de l'économie Atysienne c'est qu'il y'a création de dappers assez facilement, mais il n'y a aucune sortie importante.

Du coup les dappers n'ont pas énormément de valeurs puisqu'ils sont faciles à gagner, mais qu'il ne disparaissent pas du circuit. (y'aurait bien un moyen mais je crois pas qu'un seul joueur ait acheté dans sa vie des objets PNJ tellement ils sont inutiles, a part peut etre les MPs).

Après un bon prix est un prix auquel ton matériel se vend. Si tu trouves des acheteurs continues.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
neiher

Post by neiher »

Etre juste, ca me semble utopique, du moins, un crafteur considéré comme juste par certains, peut ne pas l'être par d'autres... :)

Avant d'être un "crafteur juste", il faudrait déjà savoir comment est définit un "crafteur juste" par les clients ??!!

Et je suis persuadée qu'on pourrait avoir des surprises :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
janta

Post by janta »

22 mp/trou en moyenne, il est optimiste le pti luth :)
Mais 'est vrai que 200k dappers, avec un bon lvl de forage c'est comm qui dirait.. un jeu d'enfant
Retired
silvius9

Post by silvius9 »

neiher wrote:Etre juste, ca me semble utopique, du moins, un crafteur considéré comme juste par certains, peut ne pas l'être par d'autres... :)

Avant d'être un "crafteur juste", il faudrait déjà savoir comment est définit un "crafteur juste" par les clients ??!!

Et je suis persuadée qu'on pourrait avoir des surprises :)

Tout à fait. 2 exemples :

1er cas (le plus courant)
- l'artisan qui souhaite être abordable au plus grand nombre, et qui fore lui-même ses matériaux : prix de revient nul, prix cassés. Pour lui, être "juste" c'est vendre à tous, donc pas cher, quitte à gagner sa vie autrement que par son artisanat. -> prix bas

2e cas (extrêmement rare)
- l'artisan qui ne fore pas ses matériaux, et les achète quand il en trouve. Prix de revient variable, répercuté sur le prix de vente. Pour lui, un prix "juste", c'est un prix qui lui permet de dégager un bénéfice sur ses ventes. -> prix élevés

La différence entre les 2 peut aller du simple au décuple, tests réalisés sur des objets excellents.
daerel

Post by daerel »

janta wrote:22 mp/trou en moyenne, il est optimiste le pti luth :)
Mais 'est vrai que 200k dappers, avec un bon lvl de forage c'est comm qui dirait.. un jeu d'enfant
Je fore toujours en duo avec Paera :p Quand je fore en solo, 110 mps c'est 7 trous :p

Quant à la question d'être juste... mon problème est surtout de voir que je vends de belles armes pas chères à des gens super riche et trop chère à des gens super pauvre... donc, oui, je commence à faire à la tête du client (pour info, il arrive souvent que mes clients super riche doublent ce que je demande, juste pour me remercier).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
neiher

Post by neiher »

anemhedd wrote:... y'aurait bien un moyen mais je crois pas qu'un seul joueur ait acheté dans sa vie des objets PNJ tellement ils sont inutiles, a part peut etre les MPs...

Il existe en fait un moyen simple, mais qui a été supprimé très tôt, surement pour empecher les artisants de "pexer" trop facilement... la vente de mps d'une qualité supérieur à 100.

Par exemple, des mps de base (et uniquement base donc stats moisies et plus d'echecs en craft...) pnj ql200 disponibles chez les commercants d'Avendal... à un prix relativement exorbitant...

Certes, cela pourrait amener de nouveaux problèmes (levelup trop facile, reproblème des prix de vente des mps pj...) mais cela aurait surement le mérite de vider certaines bourses.

Un équilibre pourrait améliorer les choses...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Général”