Les bots

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
radiakk

Les bots

Post by radiakk »

Petite rencontre inatendue ce soir..

Je forais tranquillement en semi afk (surf sur le net en parallèle, jeu/net en alt tab), quelqun se pointe et me parle en cc alentour. Forcement, je ne m'en rend pas compte tout de suite car absorbé ailleurs.
Au bout d'un moment, lorsque je remarque sa présence, je signale en émote que je me sens obvervé.

Réaction immédiate : "Ah ba t'es pas un bot.."

En gros, si j'étais resté muet, on m'aurait pris pour un bot et probablement accusé par la même occasion.. (en cas de flagrant délit : compte suspendu).

La personne en question s'est ensuite permise de nommer un joueur, sans aucune preuve, m'affirmant qu'il utilisait ces pratiques propres au forage.

"intel, c'est un bot, il fore en boucle des mp de mission"

Ok, je veux bien, mais ce n'est pas aux joueurs de faire la police mais aux programeurs de limiter les libertés des joueurs quand il y en a trops.
J'espère que tout cela ne va pas sombrer dans une chasse aux bots, avec les accusations infondées qui pourraient avoir lieu avec.
Je plains le joueur pour qui la rumeur s'amplifie et qui est accusé de toute part de tricheur. Je n'en reviens pas qu'on puisse en arriver la..

EDIT : les bots sont des persones utilisant des macros en boucle (exemple : prospection, cibler, extraction, extraction, soin, soin, extraction, extraction.. auto régèn, déplacement, prospection, ainsi de suite). Cela permettrait de forer sans avoir a être derrière son écran (en laissant tourner le jeu la nuit par exemple).
Last edited by radiakk on Sun Jul 10, 2005 3:52 am, edited 1 time in total.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
holkan

Re: Les bots

Post by holkan »

radiakk wrote:EDIT : les bots sont des persones utilisant des macros en boucle (exemple : prospection, cibler, extraction, extraction, soin, soin, extraction, extraction.. auto régèn, déplacement, prospection, ainsi de suite). Cela permettrait de forer sans avoir a être derrière son écran (en laissant tourner le jeu la nuit par exemple).
Hey mais tu as la même que moi !!!
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
radiakk

Post by radiakk »

holkan wrote:Hey mais tu as la même que moi !!!
Sauf que tu remplacais les sources par des pro Karavans :D
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
moiamie

Post by moiamie »

holkan wrote:Hey mais tu as la même que moi !!!
Faux Holkan a rajouté Hum Hum (exemple : prospection, cibler, extraction, extraction, soin, soin, extraction, extraction.. auto régèn, déplacement, prospection, HUMHUM... ainsi de suite). :p
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
silvius9

Post by silvius9 »

radiakk wrote:Ok, je veux bien, mais ce n'est pas aux joueurs de faire la police mais aux programeurs de limiter les libertés des joueurs quand il y en a trops.
J'espère que tout cela ne va pas sombrer dans une chasse aux bots, avec les accusations infondées qui pourraient avoir lieu avec.
Pas d'accord : c'est à mon avis aux joueurs, lorsqu'ils remarquent un comportement "suspect" de macrotage de signaler ce comportement aux GM par ticket. Et c'est aux GM ensuite de décider des suites à donner. Exactement comme pour un nom ou une attitude hors-charte. IRL, si je suis témoin d'un délit présumé, mon devoir (et mon intérêt) de citoyen est de le signaler aux autorités compétentes pour enquêter et punir.

Par contre, le fait de colporter des rumeurs sur ce qui n'est jusqu'à plus informé qu'une suspicion est en soi lamentable, et j'espère également qu'on ne va pas se mettre à voir des bots partout. Et le meilleur moyen pour que ça n'arrive pas, justement, c'est de ne pas rester indifférent.
portor

Post by portor »

non mais lol au secour !!

"Pas d'accord : c'est à mon avis aux joueurs, lorsqu'ils remarquent un comportement "suspect" de macrotage de signaler ce comportement aux GM par ticket. Et c'est aux GM ensuite de décider des suites à donner. Exactement comme pour un nom ou une attitude hors-charte. IRL, si je suis témoin d'un délit présumé, mon devoir (et mon intérêt) de citoyen est de le signaler aux autorités compétentes pour enquêter et punir."

devenons tous des balances , denoncons nos voisins qui ne paye pas leurs impots, ceux qui fument des cigarettes pas comme les autres, et en tant de guerre oui mr l allemand le juif il est dans l immeuble là bas !!
faut arreter là !!
soit les gms les trouvent tout seul et font ce qu il faut, mais alors la si les joueurs deviennent des donneuse ou on va ?

* lilith pars vômir son ptit dej *
NepherKaan

Post by NepherKaan »

portor wrote:non mais lol au secour !!

"Pas d'accord : c'est à mon avis aux joueurs, lorsqu'ils remarquent un comportement "suspect" de macrotage de signaler ce comportement aux GM par ticket. Et c'est aux GM ensuite de décider des suites à donner. Exactement comme pour un nom ou une attitude hors-charte. IRL, si je suis témoin d'un délit présumé, mon devoir (et mon intérêt) de citoyen est de le signaler aux autorités compétentes pour enquêter et punir."

devenons tous des balances , denoncons nos voisins qui ne paye pas leurs impots, ceux qui fument des cigarettes pas comme les autres, et en tant de guerre oui mr l allemand le juif il est dans l immeuble là bas !!
faut arreter là !!
soit les gms les trouvent tout seul et font ce qu il faut, mais alors la si les joueurs deviennent des donneuse ou on va ?

* lilith pars vômir son ptit dej *
No comment, je pense que tu es completement hors sujet en terme de comparaison non ? ;)

@Iuewenn : Bah, faut reconnaitre que pour ceux qui n'ont pas lu le post de Brattak (concernant le forage facile de memoire) cela peut paraitre 'bizarre' de voir une personne forer en boucle des mps de mission...
Heureux de te savoir bien reel Iuewenn :p

@Silvius : +1 tout simplement sur le comportement à avoir face à une présomption.... :)

S'en va forer des mps de missions pour booster son forage des primes lamentable :p
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
silvius9

Post by silvius9 »

portor wrote:devenons tous des balances , denoncons nos voisins qui ne paye pas leurs impots, ceux qui fument des cigarettes pas comme les autres, et en tant de guerre oui mr l allemand le juif il est dans l immeuble là bas !!
faut arreter là !!
Bel amalgame, vraiment... Autrement dit, si je suis ton raisonnement, lorsque je vois une personne se faire agresser et que je viens témoigner au commissariat, je suis un collaborateur pro-nazi en puissance... Ah oui, en effet, c'est à la police de découvrir l'identité de l'agresseur toute seule. Et le type qui se noie, c'est le boulot des pompiers aussi ? Le civisme, ça te dit quelque-chose ?

La loi du silence pour les crimes et délits, c'est le truc de la mafia, pas le mien. Ici, la seule différence est qu'on est dans un jeu (donc merci d'éviter les comparaisons à deux balles sur la seconde guerre mondiale), et que les "lois" s'appellent des "règles du jeu". Elles sont fixées par les arbitres, ici Nevrax et Jolt, et doivent autant être respectées que dans n'importe quel jeu. Et c'est dans l'intérêt de tout le monde, autrement dit, nous avons tous intérêt à faire en sorte qu'elles le soient.
portor

Post by portor »

c'est la pratique de dénonciation que je n'aime pas c'est tout !!

sauver un gars de la noyade , ou d'une agression n'est en rien une denonciation comme tu le dis c'est du civisme ou du courage comme tu veut!!

maintenant c'est clair que si pour toi dénoncer les hors-la-loi c'est du civisme
tu dois pas manquer de boulot autour de toi !!
Ou pire encore imaginons "je ne pense pas que tu aprecierai que les flics debarquent chez toi en te disant bin c'est votre voisin d'en face qui nous a dit que vous telechargiez sur le net de la musique et des divx"
bon par l'eccès de civisme de votre voisin je vous emmènes 1an au placard et une petite amende qui va bien !!

ce que je voulais dire surtout c'est chacun son troupeau et les vaches seront bien gardées !!
gatlock

Post by gatlock »

(donc merci d'éviter les comparaisons à deux balles
cpa pour faire de la délation publique, mais les tiennes sont pas mal non plus ....personne ne se noie la et il s'agit pas d'agression

mafia...sur atys...je dis pas, mais rien a voir avec les bots :D

s'agit de types que xp pendant leur sommeil
c'est grave ok
c'est mal ok
c'est illicite ok
ca se dénonce quand on en voit ok

n'empeche que c'est le type de situation idéal pour pourrir vitesse grand v une ambiance, avec le cortége classique : suspicion, surveillance, médisance, rumeurs

un climat sain et vivifiant quoi :)
et je crois qu'a la base, c'est de ca que parle le premier post de ce thread

et plus généralement, le flicage n'est pas le role des joueurs
je suis la pour jouer, pas pour dénoncer des level-addicts que leur pathologie poussent a xper la nuit ...et qui me semble plus a plaindre qu'a blamer

ca ne devrait pas non plus etre le role des GMs qui ont autre chose a faire (de la modération de forum, du support, de l'animation ingame...)

en revanche, on m'otera pas de l'idée que c'est le role de nevrax de concevoir un jeu le moins botable possible
meme si ca risque d'etre difficile avec un jeu reposant autant sur le leveling laborieux
Locked

Return to “Général”