Je voulez juste savoir si il était possible de créer une association des marchands ( au vu des events soit une kami/soit une karavan ou une atysienne ).
Je suis sur que vous allez vous demander pourquoi ? Bah voilà les différentes raisons qui m 'ont poussé à créer ce post :
- La non harmonisation des prix, beaucoup de crafteurs y compris moi ne savent pas vraiment sur quelle fourchette baser la vente de ces crafts ce qui aménent souvent à des différences de prix hallucinantes.
Ces différences de prix éant tout aussi préjudiciable pour l 'artisant que pour l'acheteur

- La non connaissance des artisans ( on connait parfois les objets craftés mais pas la personne ou vice et versa ), Billie a commencer un superbe travail mais tout les artisants ne passent pas sur le forum.
Ceci permetterait :
1 -> de ne pas empieter sur le marché de crafteurs débutants pour les hauts lvl
2-> de renvoyer des clients à d'autres crafteurs quand nos conditions ou nos délais ne conviennent pas.
3 -> de favoriser l'échange ou la ventes de mp entre artisants ( donc courtcircuiter le systéme actuels des pnj où les mp sont hors de prix )
- les politiques communes de dépôt aux pnj ( pour éviter d avoir d'un coup 1000 épées deux mains 110 et 0 en q 120 par exemple et avoir un approvisionnement constant des marché sur toutes qualités)
- L'organisation de sortie chasse ou forage entre artisants etc etc ...
Voilà grosso modo je voudrais permettre aux artisants d'avoir leur voix sur la vie d'atys ( et non dans leur guilde ou leur environnement immédiat ) et de créer ainsi une entité regroupant tous les artisants ( dans l'histoire chaque civilisation a eu ses corporations marchandes alors pourquoi pas ryzom

Voiloù topic ouvert à toutes discutions ( et je sais je suis un doux réveur