Utilisation de Programmes Tiers

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Locked
janta

Re: Utilisation de Programmes Tiers

Post by janta »

daerel wrote:Je me pose une question, Janta : tu sais que ta position est indéfendable...
Tu fais tes remarques par gout de la polémique ou par conviction ?
Si je ne la trouvais pas défendable, je ne la défendrai pas. Ca répond a ta question ?
Et en tant qu'historien tu es bien placé pour savoir que le mot "indéfendable" n'a pas lieu d'exister.
Tout depend du point de vue, de l'utilisation qu'on fait des macro.
Bref je crois que j'ai dit ce que j'avais a dire, je regrette qu'il n'y ait pas plus de gens qui défendent comme moi. Car dieu sait qu'il y en a beaucoup des gens qui utilisent des macro. Si'ils ne disent rien c'est peut etre parcequ'ils se sentent coupables. Je les blame car on ne fait pas qq chose tout en sachant que c'est mal. Personellement je sais ce que j'ai fait et pas fait, et ma conscience est clean. Point barre.
Retired
daerel

Post by daerel »

janta wrote:Si je ne la trouvais pas défendable, je ne la défendrai pas. Ca répond a ta question ?
Et en tant qu'historien tu es bien placé pour savoir que le mot "indéfendable" n'a pas lieu d'exister.
Tout depend du point de vue, de l'utilisation qu'on fait des macro.
Bref je crois que j'ai dit ce que j'avais a dire, je regrette qu'il n'y ait pas plus de gens qui défendent comme moi. Car dieu sait qu'il y en a beaucoup des gens qui utilisent des macro. Si'ils ne disent rien c'est peut etre parcequ'ils se sentent coupables. Je les blame car on ne fait pas qq chose tout en sachant que c'est mal. Personellement je sais ce que j'ai fait et pas fait, et ma conscience est clean. Point barre.
Non, je me demandai car tu l'avoues toi-même, tu adores le trolling et polémiquer ;)

Je voulais vérifier !

En fait, je disais indéfendable dans le sens ou moralement et ludiquement, ce comportement me pose souci... car en fait, le macrotage retire le plaisir du jeu...

Alors, on arrive à des joueurs qui jouent sans plaisir... dans quel but ? Etre les plus forts ? Mais au bout... ils s'ennuient...

C'est surtout dans ce sens que je trouve ça indéfendable : le tricheur tue à terme son plaisir... quel intérêt ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
janta

Post by janta »

daerel wrote:Non, je me demandai car tu l'avoues toi-même, tu adores le trolling et polémiquer ;)

Je voulais vérifier !

En fait, je disais indéfendable dans le sens ou moralement et ludiquement, ce comportement me pose souci... car en fait, le macrotage retire le plaisir du jeu...

Alors, on arrive à des joueurs qui jouent sans plaisir... dans quel but ? Etre les plus forts ? Mais au bout... ils s'ennuient...

C'est surtout dans ce sens que je trouve ça indéfendable : le tricheur tue à terme son plaisir... quel intérêt ?
Oui j'aime polémiquer et debattre, c'est clair.

Ca ne retire pas le plaisir du jeu car il est evident qu'on n'emploie pas les macro durant son temps de jeu car comme je l'ai dit, un jouer controlé par macro est moins efficace en termes d'xp qu'un joueur controlé par un humain. Donc aussi bien d'un point de vue ludique que d'un point de vue de l'xp, aucun interet, tt a fait d'acord.

Les macro s'utilisent lorsque tu ne peux pas jouer. Exemple cet aprem je vais voir un concert, ba je vais lancer ma macro ce m'evitra de perdre du temps a rien faire et a mon retour j'auri pris 10 level (je plaisante ;) ) Le principe est la. Pexer quand on ne peut pas jouer, mais quand je joue, JE joue !

Ce qui est donc critiqué, c'est le fait de joer quand notre RL ne nous en laisse pas le temps. Je pêrsiste: je ne vois pas vraiment de triche la dedans et ne trouve pas ca plus déloyal que l'ecart entre un gars qui taff et un gars (malheureusement, je précise) au chomage ou un étudiant qui seche les cours (la je parle en connaisance de cause :p )
Retired
daerel

Post by daerel »

janta wrote:Oui j'aime polémiquer et debattre, c'est clair.

Ca ne retire pas le plaisir du jeu car il est evident qu'on n'emploie pas les macro durant son temps de jeu car comme je l'ai dit, un jouer controlé par macro est moins efficace en termes d'xp qu'un joueur controlé par un humain. Donc aussi bien d'un point de vue ludique que d'un point de vue de l'xp, aucun interet, tt a fait d'acord.

Les macro s'utilisent lorsque tu ne peux pas jouer. Exemple cet aprem je vais voir un concert, ba je vais lancer ma macro ce m'evitra de perdre du temps a rien faire et a mon retour j'auri pris 10 level (je plaisante ;) ) Le principe est la. Pexer quand on ne peut pas jouer, mais quand je joue, JE joue !

Ce qui est donc critiqué, c'est le fait de joer quand notre RL ne nous en laisse pas le temps. Je pêrsiste: je ne vois pas vraiment de triche la dedans et ne trouve pas ca plus déloyal que l'ecart entre un gars qui taff et un gars (malheureusement, je précise) au chomage ou un étudiant qui seche les cours (la je parle en connaisance de cause :p )

Oui, mais quel interet de faire "bouger" et non "jouer" son avatar ?

Être le plus fort... euh ouais... mais quel intérêt ? Etre fort ne signifie par s'amuser... j'ai jamais eu autant de fou rire que lors de ma traversée des Plages en duo avec paera et notre triple dp... Là, il y a des philosophies de jeu complétement antagonistes. Je ne comprends pas ces tricheurs... et je vais te l'avouer, ça me choque qu'on puisse jouer ainsi et l'assumer !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
janta

Post by janta »

Je repete, l'utilisation de macro ne vient pas en remplacement mais en plus, elle n'enleve rien qua plaisir de jeu qu'on pend habituellement et permet meme d'en prendre plus puisque toute la partie laborieuse de l'xp se fait tout seule. (Mes justifications sont un peu choquantes mais j'essaye de rentrer dans ton optique du "ou est le fun")

A la limite que ca degoute certains parceque eux se sont fait chier a passer 500 heures devant le pc pour avoir leurs levels elors que d'autres ont eu la meme chose tout en bronzant, je comprends. Mais niveau fun, ca n'enleve rien, vraiment.

Et pour finir, moi si, je pense qu'il est difficile de profiter de SoR sans untre un GB. Mais tout est dans le sens que nous donnons a "profiter de SoR" Je pense que nous n'aimons pas le jeu de la meme facon tout simplement.

EDIT pour en dessous: Solidays a longchamp
Retired
tristan7

Post by tristan7 »

janta wrote:Oui j'aime polémiquer et debattre, c'est clair.

Tu vas voir quoi comme concert? :) je vais au Stade de France dans une heure la ;)

(quoi HS..... :rolleyes: )
daerel

Post by daerel »

janta wrote:Avant de partir je met une derniere chose au clair: je ne defend pas ma cause et n'ai jamais laissé tourné une macro en continu pendant que j'etais absent.

Sinon, je repete, l'utilisation de macro ne vient pas en remplacement mais en plus, elle n'enleve rien qua plaisir de jeu qu'on pend habituellement et permet meme d'en prendre plus puisque toute la partie laborieuse de l'xp se fait tout seule. (Mes justifications sont un peu choquantes mais j'essaye de rentrer dans ton optique du "ou est le fun")

A la limite que ca degoute certains parceque eux se sont fait chier a passer 500 heures devant le pc pour avoir leurs levels elors que d'autres ont eu la meme chose tout en bronzant, je comprends. Mais niveau fun, ca n'enleve rien, vraiment.

Et pour finir, moi si, je pense qu'il est difficile de profiter de SoR sans untre un GB. Mais tout est dans le sens que nous donnons a "profiter de SoR" Je pense que nous n'aimons pas le jeu de la meme facon tout simplement.

Il est clair qu'on ne joue pas pareillement... et je le répéte : il y a des règles... dont l'une est, sous-jacente, irl le joueur doit être devant son écran pour faire bouger son avatar...

C'est ma conviction et ma façon de jouer. Et non, il n'est pas besoin d'être gros-bill pour s'amuser Janta !

Loin de là !

Je vais prendre 2 exemples :

- pexer 8 heures sur un spot safe permet d'être GB --> quelle horreur, 8 heures au même endroit en appuyant sur les mêmes touches oO

- forer indéfiniment dans les zones safe de choix --> quelle horreur, toujours le même endroit sans risque...

Je préfére partir à l'aventure avec un groupe et nettoyer une région en me baladant (bon, on se prend souvent des dps, mais quel fun), avoir un objectif incroyable et y foncer (coucou pour forer aux plages... mais dp), chercher et traquer les veines de filon de mps excellentes (dangereux aussi)...

Tout ceci amène une augmentation lente de l'xp mais quel bonheur derrière l'écran...

EDIT c'était pas très tèrs intéressant et je m'exprime mieux dans le post suivant.

Le joueur de Luth
Last edited by daerel on Sat Jul 09, 2005 2:35 pm, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
janta

Post by janta »

Oula ca va mieux tu en as moins gros sur le coeur apres tout ce que tu viens de lacher, completment hors sujet et par quoi je ne me sens pas une seconde concerné :D ?
Le pire c'est que je suis d'acord avec toi -_-
Mais en quelle langue je dois te le dire: l'utilisation des macro ne se fait pas au détriment du jeu "normal" mais EN PLUS, A COTE.
- pexer 8 heures sur un spot safe permet d'être GB --> quelle horreur, 8 heures au même endroit en appuyant sur les mêmes touches oO
mais oui !!!! C'est pour ca que je te dis certains preferent s'amuser qd ils sont devant leur pc et laisser ca a leur macro pendant quis sont au taf/dorment/sont avec leurs amis etc. Que ce soit de la gruge ok admettons mais la tu t'embarques sur un débat de gameplay qui n'a rien a voir: les macro ne remplacent pas le jeu normal.

Tu fais des guides, maitrise les stanzas, lead des groupes dans la loria, organise de event, joue RP ? TRES BIEN ! Mais quel rapport, pourquoi tu iens te justifier ici, c'est trs bien ce que tu fais, tout le monde te le dit. Mais faudrait arreter de croire que c'est LA seule facon d'etre un gars bien. Je te le repet bravo pour ce que tu fais et en quoi les macro te dérangent pour ca ?
Retired
albator6

Post by albator6 »

je suis content que nevrax se decide enfin a clarifier les choses sur ce point.

en ce qui concerne l'utilisation de tel programme il n'y a aucunes excuses a invoquer , tricher c'est tricher point finale. La personne qui triche essait de se donner bonne conduite en donnant des excuse bidons.

Que ça soit facile ou non de tricher, que la tache soit repetitive ou pas n'est en aucun cas une excuse pour tricher. Et croire que ce n'est pas dommageable pour le le jeu ou les autres joueurs est encore faux (pourquoi les tricheurs essait toujours de se montrer en victime ? )
On est honnete ou on ne l'ai pas point finale.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
daerel

Post by daerel »

janta wrote:Oula ca va mieux tu en as moins gros sur le coeur apres tout ce que tu viens de lacher, completment hors sujet et par quoi je ne me sens pas une seconde concerné :D ?
Le pire c'est que je suis d'acord avec toi -_-
Mais en quelle langue je dois te le dire: l'utilisation des macro ne se fait pas au détriment du jeu "normal" mais EN PLUS, A COTE.

mais oui !!!! C'est pour ca que je te dis certains preferent s'amuser qd ils sont devant leur pc et laisser ca a leur macro pendant quis sont au taf/dorment/sont avec leurs amis etc. Que ce soit de la gruge ok admettons mais la tu t'embarques sur un débat de gameplay qui n'a rien a voir: les macro ne remplacent pas le jeu normal.

Tu fais des guides, maitrise les stanzas, lead des groupes dans la loria, organise de event, joue RP ? TRES BIEN ! Mais quel rapport, pourquoi tu iens te justifier ici, c'est trs bien ce que tu fais, tout le monde te le dit. Mais faudrait arreter de croire que c'est LA seule facon d'etre un gars bien. Je te le repet bravo pour ce que tu fais et en quoi les macro te dérangent pour ca ?
Un léger ras-le-bol sans doute... car dans ma tete... le macrotage va de paire avec le pexage intensif 8 heures de suite sur un meme spot...

En outre, il y a actuellement sur plusieurs fora une attaque en règle contre un tricheur par un anonyme...

EN clair, pour moi le macrotage est une triche car comme j'ai dit au début de mon post si tu as bien lu : la règle d'un mmorpg de base est que l'avatar du joueur doit bouger seulement quand le joueur irl qui le manipule est derrière son écran.

--> EN gros, le macrotage est une triche énorme... SI tu joues aux échecs, et que tu aprs en laissant un ordinateur jouer pour toi contre une personne sans que celle-ci le sache, est-ce de la triche ? Cela revient au meme ici... Et pourquoi etre si pressé de leveller ? D'où la suite de mon post pas si hors-sujet que ça car tout est dans la philosophie de jeu qui, je m'excuse dans ton cas, est indéfendable dans la situation du macroteur car ce n'est pas jouer...
Le macrotage c'est comme quand tu joues à chat avec un copain et que tu pars sans prévenir : il va te chercher... et tu auras gagné car il ne t'aura pas trouvé quand tu reviendras en souriant et "victorieux".

Ne me dis pas que ce n'est pas la meme chsoe car c'est la meme chose sauf que le jeu de chat devient un mmorpg sur ordinateur.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Locked

Return to “Feedback”