Respect des joueurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gozmoth

Respect des joueurs

Post by gozmoth »

(j'essaye de faire court pour que ce soit facilement accessible ;) )

J'aimerai profiter des évènements qu'il y a eu hier soir pour rappeller une règle élémentaire dans tout jeu : le respect entre les joueurs. Vous pouvez jouer le plus grand méchant de l'histoire, un sadique, un violent, tout se passera bien entre les différentes personnes qui vont interagir avec vous, si ce point de première importance est respecté.
Seulement bien des fois, ça dérape et c'est bien souvent dû à un mélange RP/HRP qui fait passer le joueur ou la joueuse derrière l'écran pour le violent ou le sadique.

Je fais partie des Légions Fyros pour deux raisons : 1/ c'est un groupe de joueurs motivés qui veut vraiment s'impliquer dans la vie du serveur 2/ ils avaient choisi un background original pour une fois : vraiment s'identifier à ce que devrait être un Fyros. Seulement depuis que j'y suis ces deux points provoquent l'irritation de nombre de joueurs sans que vraiment je ne trouve de raison à cet acharnement qu'ont eu et qu'ont encore certains d'entre eux.

Reprenons hier soir, les attaques sur les nids de Kitins étaient ce que je qualifierai au mieux d'un foutoir digne à faire pâlir le plus bordélique d'entre nous. Evidemment et comme toujours, sans un minimum de discipline on arrive à rien. Ca tombe bien c'est la spécialité des Légions, je doute en surprendre ici - notre efficacité en PvP (pour ceux qui ont tenté l'aventure ;) ) en est une conséquence logique.

Alors que des Légionnaires (ufo, seeker, ...) essayaient de réduire le bordel et de donner un sens et des limites au groupe de joueurs déchaînés qui n'écoutaient pas un mot du général Dilus - ils s'en sont pris plein la tête. Mieux, il nous a été reproché (par certaines personnes - appartenant toujours au même groupe d'ailleurs) de faire n'importe quoi et d'attirer les kitins sur les autres joueurs ...
Après quelques autres tentatives de mettre de l'ordre dans tout ça, ufo est parti dégouté par ces critiques que nous vivons de façon régulière. Les légionnaires sur le terrain ont suivi Dilus comme ils ont pu, et nous avons prévenu ceux qui se connectaient de ne pas venir pour éviter de s'en manger plein les dents.

C'est comme ça tous les jours et c'est particulièrement usant, nous savons très bien que des joueurs s'amusent à nous pourrir dans notre dos, nous voyons très bien d'autres joueurs refuser volontairement de marcher dans nos propositions d'events juste parce-que-c-est-les-légions et faisant fi au passage de leur background, nous vivons des insultes quotidiennes à la limite du RP, j'en passe ...

Par conséquent, je rappellerai à chacun ce point fondamental de toute jeu, le respect entre les joueurs, et beaucoup des légionnaires ne le sentent vraiment pas au quotidien. Il est très long et difficile de préparer des events comme nous l'avons déjà fait : la séance de PvP dans les primes, qui n'a jamais encore égalée d'ailleurs, ou la victoire sur le nid de kitins par exemple. Et j'aimerai bien que ces initiatives se poursuivent ...
warba

Re: Respect des joueurs

Post by warba »

Je n'étais pas là hier. Ce que je sais, c'est que plus une structure est importante, puissante et en vue, plus elle est sujette à critiques, jalousies et moqueries. Il n'y a qu'à voir comment on traite IRL le gouvernement et les puissants de notre monde : on n'est pas les derniers à les critiquer et à se foutre de leur poire. En somme, c'est la rançon de la gloire/puissance/médiatisation.

Vous voulez que les joueurs vous laissent tranquilles ? Constituez une petite structure peu active et anonyme, vous verrez, tous vos problèmes disparaitront sur le champ.

Warbazhul
mozart

Post by mozart »

Les vieux se souviendront du Cercle (quelqu'un devrait ennoncer une loi de Godwin : plus un sujet parlant des insultes sur un forum de Ryzom devient long, plus le Cercle de Sokkarie a des chances d'arriver. Ah, je l'ai fait.) qui a justement souffert de ces insultes...

Bref, je soutiens les LF à 200%, à ma manière, parceque ce sont quand même des Fyros hein, en jouant un perso détestable, pour que les joueurs s'habituent de plus à plus à voir des comportement extrèmes en jeu.

Et n'oubliez pas : pourriture en jeu, coeur d'or IRL !
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
typoff

Post by typoff »

Je suis d'accord avec toi Gozmoth mais le probleme c'est que ca ne changera jamais.

Au sujet de l'event tu aurais du venir faire un tour chez nous les trykers.

La désorganisation la plus totale, en fait pas d'organistaion du tout et de plus l'event c'est terminée en chasse géante pour mago off.
Il y a eu un manque de respect total envers les soigneurs et les guerriers.

Notre event c'est terminé et nous avons été victorieux ( un miracle ou grace au crash ?) puis nous avons appris que l'event n'était pas fini chez les zorais, donc on a tp.

On est arrivé au moment ou l'attaque se préparait pour le dernier nid et comparé à chez nous c'était beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (et j'en passe) mieux organisé.

Pour en finir je me suis plus régalé sur la demi heure passé en terre zorai que les 2 heures en terre tryker.

Pour en venir au sujet de ton post, que les Légions Fyros continue à jouer comme elles l'ont toujours fait et j'espere qu'en temps qu'ennemi potentiel nos route se croiseront et qu'il en résultera un moment de rp (peut etre pvp pourquoi pas :D ) intense.

Il faut laisser les "autres" (en parlant des fouteurs de "censuré") entre eux et continuer à jouer sans s'en soucier, il y a tant de joueurs qui aiment le rp mais qui ne le savent pas encore que ca en vaut le peine.

"je traduis par rp tout ce qui concerne le bg d'une guilde, de la règle de base la plus simple à l'organisation d'un event des plus compliqué"
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
aphaia

Post by aphaia »

J'apprécie personnellement les LF pour les 2 points que tu as cité dans ton 2nd paragraphe.
Mais tenir le rôle d'une milice non assermentée (ce qu'ils sont à mes yeux, mais j'ai peut être tord) qui essaie de protéger le désert ET y faire reigner l'ordre et les lois de Dexton vous fait un peu passer pour des empécheurs de tourner en rond. C'est vrai que vous n'avez pas choisi un BG facile connaissant la mentalité de beaucoup de joueurs de MMO qui se croient plus-mieux-meilleurs-que-les-autres et tout permis.

Ce que je regrette dans les altercations LF-reste du serveur, c'est que d'après ce que j'en ai vu ça se réduit à se lancer des piques pour essayer de casser l'autre.
Moi j'ai raison.
T'es un vilain.
T'es un pas beau.
Moi je suis fort.
T'es gros.
T'es un nabot.
etc ...
Si ce que je crois est vrai (que les LF ne sont pas assermentés par Dexton), peut être que légitimiser cela de la part des DM (avec période d'essais etc ... bref, en étant encadré) vous donnerai un peu plus de crédibilité car pour l'instant, les LF font un peu office de milice de quartier (bon, une grosse milice d'accord :) )

Maintenant, quand aux events comme celui de hier soir, je pense qu'il est utopique de vouloir y mettre de l'ordre, GM ou pas GM derrière. On devait bien être une cinquantaine venant d'horizons différents dont la moitié ne savaient pas trop quel était le but de l'event.
Entre les tell, et les discussions sur tous les CC, plus les emotes qui fusent, c'est pas toujours facile d'attraper toutes les phrases de Dilus, surtout qu'il n'est pas le seul à crier.
Pour de tels events, réservez le CC crier aux DM/perso principaux, écrivez en majuscule, et quand ce sont des ordres courts, lancez les 3 fois pour qu'ils ne soient pas noyée dans le flot du chat.
Et surtout faites que le but de l'event soit clair et connu des joueurs.
Enfin bon ... je ne m'attendais pas à quelque chose de très organisé avec un tel flot de joueurs, mais ça a quand même été bien sympatique. Domage que certains joueurs aient pris une DP à cause du crash :( mais bon, c'est pas la fin du monde non plus :) .

Pour finir sur les débordements RP/HRP vis à vis des LF, je crois que tout le monde n'a pas la maturité pour aborder sainement et de manière objective une discussion (ou altercation) avec votre guilde. Vous avez effectivement du en voir des vertes et des pas mures, mais je pense que si ça va trop loin, un screenshot calmerait les esprits.

Je ne donne pas raison aux LF 100% du temps (j'en ai déjà vu tenir un discour qui ne volait pas très haut aussi) mais je veux juste faire passer le message que l'on doit tous se remettre en question de temps en temps, à savoir qu'on est peut être sois-même un boulet sans le savoir et qu'un peu de retrenue et de respect arrangeraient bien les choses.
gaara1

Post by gaara1 »

je vous soutiens a 200% car votre guilde a toutes ses raisons d'etre et d'excellent joueurs dans ses rangs.
Je me rappel aussi du cercle de sokkarie qui était ma guilde préféré sur aniro bien que je n'en ai jamais fait partie et qui à disparu à cause de certains comportements déplorables de la part de guignols!

En tout cas sachez qu'il y a beaucoup de gens qui vous apprecient :D
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
93bibi

Post by 93bibi »

Bah pour empecher que certains face nawak en pullant a tt va, en courant ds ts les sens, en insultant ceux qui essaient de mettre un semblant d'ordre,
y a 2 solutions.

1)Les gm et sgm tellent les joueurs concernes et leur demandent gentilment de ce calmer.Si il ne s'execute pas on hausse un peu le ton et on envisage des sanctions style dp induviduelle,teleportation ds une zone hostile...
Si ils continuent on s'execute et on les previens qu'en cas de recidives ca sera ban provisoire voire definitif.

2)On reactive carrement la dp pour tt le monde.

C'est ce qui c'est passe hier au bout d'un momment et ca a ete efficace.
J'ai vu ,oh miracle, une formation de combat !!!!!Rien de bien complique (une ligne de mageos healeurs avec 20 m devant une ligne de tanks),ms qu'est ce que c'etait agreable.On s'y croyait. Dilus est alorsz sorti des rangs pour nous haranguer et est alle menace les kittins a quelques maitres(le sale tcheateur il est pas aggro :p ).Un grand momment et j'adorerai que ca ce reproduise :) .

Pour en revenir au sujet du thread ( j'ai pas oublie :D ), je vs soutient pleinement et je vs suggere de ne plus vs laisser faire.
on vous insulte...

1)foto!!!!!!!!

2)tell a l'interresse ou on l'averti de se calmer en le menacant de parler a un gm.

3)si l'urluberlu se calme pas on envoi un ticket et on dit que si il le faut on a des fotos pour appuyer ses dires.

Appliquez cette procedure 4 5 fois et vs allez voir que ca va en calmer plus d'un :)
Et surtout pas de scrupules a balancer, on va pas se pourrir la vie a cause de gens comme eux :(
keillec

Post by keillec »

en cas de repport pour insulte d'un joueur , les modo ne font rien......... il sdisent que un screen c'est pas suffisant etc ....
bunshin

Post by bunshin »

+ pour les lf courage ya des c.. partout mais on est nombreux a apprecier votre rp.
Tsutsuuuuu le ti train

http://www.questeurs-d-atys.com/
typoff

Post by typoff »

keillec wrote:en cas de repport pour insulte d'un joueur , les modo ne font rien......... il sdisent que un screen c'est pas suffisant etc ....
peut etre mais ils interviennent quand même et cela peut être dissuasif ;)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Post Reply

Return to “Général”