Piquer VS autres compétences de mêlee.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
netto

Re: Piquer VS autres compétences de mêlee.

Post by netto »

Je suis heureux de voir la valeur de mon art enfin reconnu :D

Moi j'ai voulu être piquier et je m'y tiens. Maintenant que je sais que je suis plus fort que tout le monde je vais pouvoir mettre Atys à genoux !

Alors si vous me voyer dans les primes tremblez pauvre homin ! Je vais vous depouiller de vos dappers et de vos mps.

Mouhahahaha !

Hein Oo c'est valable seulement les piquiers 250 ... et les mage off sont plus fort que moi !!!
Ah ! .... heu ... désolé j'ai rien dit ... c'est pas moi qui parle ... c'est lui là derriere ... si si je vous assure ...
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
boubavic

Post by boubavic »

jbaax wrote:Bien vue Req ;)

Et pour le problème de l'arrêt de l'hémorragie à la mort du protagoniste qui l'utilise, bien sa doit être un récent bug, car pour la foire de Jen Lei (zone non PvP), hémorragie continuait après ma mort.

J'Baax.
peut etre dans le meme genre et peut etre pour confirmer un bug, j'ai constaté que le poison des jugula n'agissaient plus lorsqu'ils mourraient...
adriel

Post by adriel »

anemhedd wrote:Il me semble avoir compris que la stanza des masseurs étaient un "assomement" c'est à dire que l'adversaire ne peut rien faire pendant un petit moment.
Non, c'est un ralentissement qui ralentit quedalle...
Enfin, il ralentit bien (dixit l'icone), mais c'est tellement imperceptible que l'on n'arrive meme pas a savoir si c'est cumulable ou pas lol
C'est dire l'interet du truc !
Req wrote:Concernat les armures qui pourraient etre efficace contre un piquier :
je vois pas bien commet les legeres pourraient etre utile, a ce moment l'adversaire n'a meme pas besoin d'utiliser contournement. Idem pr les moyennes qui ne protegent pas la tete.
Par rapport a la situation normale, le piquier gagne la contrepartie contournement qu'il n'a plus besoin d'utiliser, et l'autre gagne tout ce qui est lie a la legerete de l'armure (pas de penalite). Alors a qui cela profite t-il le plus ? Il me semble que Jbaax cherche des pistes pour "challenger" les piquiers. A mon avis, celle la permet de reduire l'ecart (reste a savoir si c'est suffisant...)

++
req04

Post by req04 »

Le piquier va te passer le double de degat (soit autour de 500). Même avec le bonus pour toucher et la plus faible consommation, je pense pas que tu compenses (surtout avec les regles du tournoi d'hier, càd combat ss regen ni aura).
adriel

Post by adriel »

req04 wrote:Le piquier va te passer le double de degat (soit autour de 500). Même avec le bonus pour toucher et la plus faible consommation, je pense pas que tu compenses (surtout avec les regles du tournoi d'hier, càd combat ss regen ni aura).
Pourquoi le double ? juste la meme chose, a ceci pret qu'il n'aura pas besoin de contournement pour le faire. La difference se situe en au niveau de ce qui va etre economise (contrepartie contournement pour le piquier, et pas de pena pour l'autre...). Je ne dis pas que l'opposant ne va pas prendre une grosse branlee, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'a priori ca ne serve a rien.
Faut tester, quoi ;)

++
req04

Post by req04 »

Je voulais dire que les degats infliges par le piquier seront deux fois ceux de son adversaire, qui lui affrontera un gars bloquant 50% des dommages.
adriel

Post by adriel »

Oui, j'avais compris :)

Ce que tu prevois (tres justement ;) ) est DEJA la situation avec les deux guerriers en lourde (tu peux conjuguer sans probleme ta phrase au present). Donc rien ne changera sur ce point. La difference se verra ailleurs.

A force d'en rajouter, je me demande si je suis bien clair... ;)
hachetes

Post by hachetes »

hum mesdames ,messieurs les piquiers si vous avez avez besoin d un équiepement de qualité, n'hésitez pas a franchir le pas de mon échope :) .
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
lilfei

Post by lilfei »

Req wrote:concernat les armures qui pourraient etre efficace contre un piquier :
je vois pas bien commet les legeres pourraient etre utile, a ce moment l'adversaire n'a meme pas besoin d'utiliser contournement. Idem pr les moyennes qui ne protegent pas la tete.
Attention deux précisions, ma proposition parlait d'une armure moyenne adjointe d'un bouclier. Ce qui nous fait potentiellement une résistance proche de l'armure lourde pour moins de pénalité. Le défaut ce sont les dégâts. Le gain ce sont les critiques (et notamment contre une armure lourde + pique le mieux c'est la poitrine je pense)
La non protection à la tête est un faux problème par rapport au contournement. Car contournement et ciblage nécessitent la même contrepartie. Je m'explique :
* coup puissant + contournement = coup puissant + ciblage (au sens des contreparties nécessaires)

Alors on n'est pas obligé de mettre contournement au max ou le ciblage au max mais dans ce cas on va avoir de la résistance sur certains coups.
enter0 wrote:Je vois mal un escrimeur manier le katana aussi bien qu'un samourai, et vis et versa... Se sont deux arts différents avec leur techniques propres...
Mon exemple de deux armes comme l'épée à 2M et l'épée 1M était mal choisi car il me venait plus à l'esprit des armes de types totalement différents comme la pique et l'épée. En fait, je ne voulais pas dire qu'un épéiste à 2M devrait maitriser l'épée à 1M, mais plutôt qu'un "guerrier" dont le rôle est d'abattre son ennemi de la manière la plus efficace possible, doit se doter des armes adaptées à son adversaire. A quoi vous sert de taper à la hache sur un kipucka ?

PS: Mais un escrimeur n'est pas un guerrier ;) Un barbare oui ou une brute oui mais pas un escrimeur :D
warba

Post by warba »

lilfei wrote: En fait, je ne voulais pas dire qu'un épéiste à 2M devrait maitriser l'épée à 1M, mais plutôt qu'un "guerrier" dont le rôle est d'abattre son ennemi de la manière la plus efficace possible, doit se doter des armes adaptées à son adversaire. A quoi vous sert de taper à la hache sur un kipucka ?
Si vraiment le but est d'être le plus efficace, alors c'est la magie off qui s'impose, surtout contre un kipucka :p

Entre monter 3 branches de melee au moins (massue, épée/hache et pique) et monter magie off + pique (ou combat rapproché), je vois bien où est l'efficacité maximale...

Le but pour moi, c'est de se faire plaisir, pas d'être le plus fort du monde. Mais c'est sûr, ce n'était pas vraiment l'esprit du dernier tournoi... Dommage !

Warbazhul
Post Reply

Return to “Général”