Req wrote:concernat les armures qui pourraient etre efficace contre un piquier :
je vois pas bien commet les legeres pourraient etre utile, a ce moment l'adversaire n'a meme pas besoin d'utiliser contournement. Idem pr les moyennes qui ne protegent pas la tete.
Attention deux précisions, ma proposition parlait d'une armure moyenne adjointe d'un bouclier. Ce qui nous fait potentiellement une résistance proche de l'armure lourde pour moins de pénalité. Le défaut ce sont les dégâts. Le gain ce sont les critiques (et notamment contre une armure lourde + pique le mieux c'est la poitrine je pense)
La non protection à la tête est un faux problème par rapport au contournement. Car contournement et ciblage nécessitent la même contrepartie. Je m'explique :
* coup puissant + contournement = coup puissant + ciblage (au sens des contreparties nécessaires)
Alors on n'est pas obligé de mettre contournement au max ou le ciblage au max mais dans ce cas on va avoir de la résistance sur certains coups.
enter0 wrote:Je vois mal un escrimeur manier le katana aussi bien qu'un samourai, et vis et versa... Se sont deux arts différents avec leur techniques propres...
Mon exemple de deux armes comme l'épée à 2M et l'épée 1M était mal choisi car il me venait plus à l'esprit des armes de types totalement différents comme la pique et l'épée. En fait, je ne voulais pas dire qu'un épéiste à 2M devrait maitriser l'épée à 1M, mais plutôt qu'un "guerrier" dont le rôle est d'abattre son ennemi de la manière la plus efficace possible, doit se doter des armes adaptées à son adversaire. A quoi vous sert de taper à la hache sur un kipucka ?
PS: Mais un escrimeur n'est pas un guerrier

Un barbare oui ou une brute oui mais pas un escrimeur
