Piquer VS autres compétences de mêlee.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: Piquer VS autres compétences de mêlee.

Post by boubavic »

adriel wrote:Encore une preuve que l'equilibrage est une chose bien subjective...
Et que la plupart des discussions a ce sujet sont generees par des "je me fais decalquer, donc il y a un reequilibrage a faire".

Enfin bon, c'est pas grave, je ferai un tiquet quand meme ;)
c'est qu'on peut se demander pourquoi il y aurait equilibre en fin de compte ?

Qui d'un piquier experiementé ou d'un epeiste devrait remporter le combat ? Il est peut etre normal que les piquiers aient un avantage en duel (a niveau et connaissance equivalente je parle).

Les epeistes en PVP ...

Et les manieurs de masse ... euh :p
adriel

Post by adriel »

boubavic wrote:Et les manieurs de masse ... euh :p
Vas-y, enfonce le clou !

Aie, meme pas mal :p
daerel

Post by daerel »

Devenez tireurs et apprenez à courir... Votre pauvre piquier-maître va avoir du mal hihi... La question est alors: est-ce que quelqu'un mourra ???
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
snakke47

Post by snakke47 »

daerel wrote:Devenez tireurs et apprenez à courir... Votre pauvre piquier-maître va avoir du mal hihi... La question est alors: est-ce que quelqu'un mourra ???

La magie est bien pour apprendre a courir aussi ( combien d'homin j'ai fait enragé en lancant un sort et en partant en courant :p )
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
kervala

Post by kervala »

Je pense aussi que pour les duels chaque opposant devrait utiliser la même arme...

Je trouve qu'il est logique que les piques l'emportent sur les autres armes car il est plus difficile de les atteindre.

D'après moi, c'est pas à cause de contournement, mais à cause d'une règle de gameplay énoncé il y a presque 1 an et concernant un bonus sur le toucher grâce à la "portée" d'une pique. Les piques ont 15 et les épées/haches à 2 mains 10. Il a toujours été dit que ceux qui avaient une moins longue portée avaient des malus pour toucher... Il faut que je retrouve la release note mais elle date de l'open-beta ou la FBT.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne savait pas utiliser correctement les stanzas, mais en duel contre Luth :

Xiombarg :
- au niveau 151 piques
- pique q150
- contournement (plutôt que coup ciblé à la tête pour bouffer moins de stamina)
- armure moyenne partielle (pas de casque ;p)

Luth :
- coup à la tête
- épée 1 main q150
- bouclier
- armure moyenne (sans casque non plus)
- saignement ?? (je n'ai pas fait gaffe ;p)

Résultat, sur deux matchs très serrés, une fois c'est Xiombarg qui l'a emporté et une autre fois c'est lui... Bref, c'était vraiment le hasard :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
daerel

Post by daerel »

kervala wrote:Je pense aussi que pour les duels chaque opposant devrait utiliser la même arme...

Je trouve qu'il est logique que les piques l'emportent sur les autres armes car il est plus difficile de les atteindre.

D'après moi, c'est pas à cause de contournement, mais à cause d'une règle de gameplay énoncé il y a presque 1 an et concernant un bonus sur le toucher grâce à la "portée" d'une pique. Les piques ont 15 et les épées/haches à 2 mains 10. Il a toujours été dit que ceux qui avaient une moins longue portée avaient des malus pour toucher... Il faut que je retrouve la release note mais elle date de l'open-beta ou la FBT.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne savait pas utiliser correctement les stanzas, mais en duel contre Luth :

Xiombarg :
- au niveau 151 piques
- pique q150
- contournement (plutôt que coup ciblé à la tête pour bouffer moins de stamina)
- armure moyenne partielle (pas de casque ;p)

Luth :
- coup à la tête
- épée 1 main q150
- bouclier
- armure moyenne (sans casque non plus)
- saignement ?? (je n'ai pas fait gaffe ;p)

Résultat, sur deux matchs très serrés, une fois c'est Xiombarg qui l'a emporté et une autre fois c'est lui... Bref, c'était vraiment le hasard :)

Saignement uniquement quand j'avais une ouverture après parade... sinon coup à la tête... Mais ma rondache m'a fait bouffer de la stamina aussi :p

Mais je confirme : epee 1M = 5 en portée... Pique 2M = 15... Un miracle que ce soit serré !

Mais je confirme : un piquier est un anti-tank... C'est son rôle... Il n'y a pas à équilibrer... c'est logique...

Par contre, en pvp, le piquier doit protéger les mages des petits emmerdeurs qui viennent casser du mage au cac... ou au tir (qui a dit moi ??? ;) ) !

Alors que l'épéiste, lui, il va massacrer les mages...

Chacun son rôle... Je rappelle tout de même que la pique est une arme utilisée irl pour casser des charges de cavalerie ou des charges de fantassins... prenons quelques exemples historiques :

- Les pauvres hoplites grecs avec leur petit javelot et leur glaive contre les phalanges macédoniennes et leurs piques de 15 à 20m... ---> résultat : bataille de Chéronée en -339 où ce fut une vraie boucherie de kebabs grecs...

- Batailles médiévales avec les piquiers paysans contre les chevaliers nobles et beaux --> résultats : charpie de damoiseaux :p

Pour moi, il n'y a pas de reéquilibrage... cette pique est une arme redoutable au cac... car elle nuit aux autres armes plus courtes... c'est tout :p

Je tiens à signaler que je ne suis absolument pas piquier ! Je suis seulement un petit épéiste avec rondache ! Et je me fais rosser par les piquiers !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
boubavic

Post by boubavic »

kervala wrote:[..]
Je pense que vous n'avez pas explorer toute les possibilités. Parce que d'apres ce que dit Jbaax, il y a vraiment moyen d'optimiser enormémement ses stanzas ... apres moi perso je sais meme plus manier une épée alors :p
daerel

Post by daerel »

boubavic wrote:Je pense que vous n'avez pas explorer toute les possibilités. Parce que d'apres ce que dit Jbaax, il y a vraiment moyen d'optimiser enormémement ses stanzas ... apres moi perso je sais meme plus manier une épée alors :p
J'avais 8 stanzas différentes à ma portée... voire 12 si je compte mes feintes... Je sais ce qui allait m'arriver comme Jbaax --> j'allai perdre :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
janta

Post by janta »

Pardon de parler d'un concurrent mais, quelle grosse difference entre warcraft 2 et son successeur stracraft (l'exemple va aussi avec warcraft 3)
=> Les unités

Dans warcraft 2 on avait 2 races avec équivalence stricte entre les races, c'est à dire chaque classe de personnage avait son equivalent strict, la seule difference etait donc niveau visuel et bruitages :p

Puis stracraft, enfin des vraies races, avec des unités ayant leur propres capacités et malgré tout un jeu équilibré mais dans le sens ou chque race pouvait vaincre l'autre, car il n'y avait pas de supériorité pré établie. Apres en fonction du style de jeu (par exemple gros bourrin VS fin tacticien) certaines races avaient des avantages...

Bref sans vouloir faire un exposé sur ces jeux, je pense que sor doit rester ainsi, a savoir que chaque compétence a ses propres capacités. A level équivalent un piquier est meilleur qu'un epeiste (d'apres ce que vous dites), eh bien soit, il en est ainsi, pourquoi vouloir changer. Si la puissance de melee ne devait dépendre que du level, alors pourquoi avoir autant de classes (epee, hache, masse et pique) mis a part le visuel ? Chaque compétence peut avoir son avantage dans une situation donnée, de meme que les mago off sont tres puissants dans certaines circonstances mais ridicules dans d'autres, c'est evident. A distance le mago off est puissant, mais dans un agro surprise, il est cuit s'il n'a pas pu blaster avant que la cible n'arrive jusqu'a lui...

Bref tout ce baratin pour dire: ne pas confondre équilibrage du jeu et équivalence des classes.
Retired
jeoff

Post by jeoff »

Habile ce Janta !

+1 :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Général”