SACRILEGE !!! cours en acheter !!!daerel wrote:et j'ai plus de grenadine à la maison...
c'est un ingrédient indispensable pour faire un monaco
SACRILEGE !!! cours en acheter !!!daerel wrote:et j'ai plus de grenadine à la maison...
Oula, c'est catastrophique... y'a plus de grenadine ! Moi je suis d'accord avec toi Luth sympa l'event de l'ambassade, et puis les autres aussi d'ailleurs.daerel wrote:Pour les gros mots, j'avais prévenu... En plus, j'ai mal dormi... et j'ai plus de grenadine à la maison... ça pouvait qu'être terrible
daerel wrote: Mais non, c'est plus simple de venir se plaindre sur le forum !
jeoff wrote:Même si je suis en partie d'accord avec le discours, il n'empêche que quelque chose me gêne.
Une critique peut être "bonne" ou "mauvaise". Maintenant l'une ou l'autre sont plus utiles que tu ne sembles l'imaginer.
Une "mauvaise" critique n'est pas recevable à la base car prononcée par une personne isolée.
C'est l'appui des autres qui va la rendre "cohérente" ou "crédible". En revanche, dans le cas ou une majorité (au sens large) argumente contre cette critique, elle n'est plus recevable.
Et quel autre moyen que le forum avons nous à notre disposition pour nous exprimer et récolter l'avis d'autrui concernant SoR ?
Lorsque quelqu'un fait la démarche de poster sur le forum, c'est qu'il se sent porteur d'un message.
Pour lui, le contenu de ce message est légitime et mérite de figurer au milieu des autres "débats du jour".
Là où tu peux éventuellement blâmer les joueurs, c'est dans leur entêtement face à une argumentation solide.
Mais tu ne peux pas les blâmer pour avoir demandé un avis ou exprimé un regret, car même si le message initial n'attends pas de réponse, le forum est conçu pour y réagir.
P.S. J'ai presque envie d'effacer mon message ... si je suis HS, MP moi
il en restedaerel wrote:Tooms, j'ai édité les mots vulgaires...
mais je doute que les gens qu'on critique comprennent les termes : Péripathéticiennes de bazar de selles ou sybarites !
Mais soyons dignes, devenons pédants !
gatlock wrote:il en reste
j'ai fait ma décennie de grec réglementaire
ca veut dire que je fais pas partie des gens qu"on critique ?
si jpige bien
pourtant, meme si je reconnais aisément qu'il y a un "mieux que jadis" du coté de l'avancée de la storyline, je reste persuadé qu'il y a quelques pitits problemes, disons, d'accéssibilité a l'event et au rp en général
et je peux comprendre le sentiment d'exclusion que certains peuvent ressentir
je parle pas du fait de reserver le role de gardes a des 200+, chose que je concois parfaitement
juste de la difficulté de s'impliquer, s'integrer, et jouer un role, de la difficulté de simplement a savoir qu'il se passe quelque chose
difficulté que le casual gamer moyen qui ne dispose que d'une poignée d'heures pour rentabiliser ses 12 euros connait bien
et que le hardcore roleplayer, pilier du Klient, chef de guilde, socialement ultra impliqué sur atys, et toujours au courant du dernier potin, peut avoir tendance a oublier un peu
c'est probablement lié au caractére diplomatique de la "mise en route" actuelle
et on peut esperer que l'avenir nous reserve des events a la fois roleplay et réellement collectifs et interactifs, avec une durée, une lisibilité et une continuité suffisante
l'invasion kitin sur une semaine irl, qui remonte a quelques mois maintenant, etait un evenement de ce type, ou n'importe quel joueur, meme le casual gamer, pouvait trouver sa place et jouer son role
mais meme sans ca, il y a des tas de petites choses qui pourrait améliorer la situation
un "panneau" d'annonce dans les capitales, ingame, serait déja progrés significatif de ce point de vue