Les enchantements

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
glubglub

Re: Les enchantements

Post by glubglub »

La question qui me vient est: et si quelqu'un qui est 1 en magie s'amuse avec des sorts off 200 sur son arme ça marche ? (plus besoin de dépenser 50 sps pour son premier sort quoi)
eomen77

Post by eomen77 »

Les enchantements marchent encore sauf les enchantements avec sorts de lien normalement.
Glorfindel
eomen77

Post by eomen77 »

Les enchantements dans tes amplis dependent du niveau d'ampli que tu peux porter.
Glorfindel
billie21

Post by billie21 »

glubglub wrote:La question qui me vient est: et si quelqu'un qui est 1 en magie s'amuse avec des sorts off 200 sur son arme ça marche ? (plus besoin de dépenser 50 sps pour son premier sort quoi)
c'etait comme ca a la beta, il me semble (plus sure a 100%)

et les enchantements sur amplis ne sont aps différents des enchantements ssur les autres armes; la seule différence reside dans le fait que si l'enchantement lancé sur des amplis est d'un niveau inférieur a la Q de l'ampli, il est en plus boosté par l'ampli au meme titre que les sorts normaux. Le cas échéant, il reste un sort d'enchantement banal, le meme que s'il avait été mis sur une dague ou autre.
delvalet

Post by delvalet »

glubglub wrote:La question qui me vient est: et si quelqu'un qui est 1 en magie s'amuse avec des sorts off 200 sur son arme ça marche ? (plus besoin de dépenser 50 sps pour son premier sort quoi)
Il va pas avoir un petit probleme de seve le level 1 quand même ? Et il me semblait que le coup en seve empechait de chainer du mob en solo grace aux enchantements (methode pas donnée en dap non plus d'ailleurs)
C'est c'est volontaire qu'ils l'ai retiré, je trouve ça dommage. C'etait le seul moyen de pouvoir soloter les branches de mêlée "ingrates" (dagues ou tir par exemple)
Et d'ailleurs, si c'est volontaire, elle est où la transparence promise des patch note ??
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
warba

Post by warba »

delvalet wrote: C'est c'est volontaire qu'ils l'ai retiré, je trouve ça dommage. C'etait le seul moyen de pouvoir soloter les branches de mêlée "ingrates" (dagues ou tir par exemple)
Au moins jusqu'au lvl 150 (je suis pas allé plus loin encore), les branches dagues et tir se montent facilement sans utiliser le moindre enchantement, en chainant les mobs sans interruption ou presque. Ca risque fort de marcher jusqu'au lvl 200+, c'est sûr que pour les lvl 220 à 250 ce sera dur... mais ya le temps :)

Warbazhul
snakke47

Post by snakke47 »

delvalet wrote: Et d'ailleurs, si c'est volontaire, elle est où la transparence promise des patch note ??

C'est une question de gameplay :p .
Cette reponse implique que tout simplement ca n'a pas a etre precisé.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
tooms

Post by tooms »

y'a pas que les enchantements qui sont changé sans préavis... attaque circulaire a été changé aussi depuis la dernière fois que je l'ai utilisé... c'est plus un nombre de mb quel'on touche à 100%... c'est un pourcentage du coup sans la rotative qui est appliqué à toutes les cibles sans pour autant dépasser le 100% par cible...

si vous préférez avant je pouvais gerer 10 aggro de gingo et ragus renfrogné pour le fun... le total des dégats étant aléatoire mais je blastait à 100% les 4 premier hits... le restant étant diminué... maintenant théoriquement je peux que infligé 280% de dommage quelque soit le nombre de cibles...

donc là une stanza qui était utilisé pour le fun ne sert plus à rien... pour peut que l'on a l'attaque circulaire 1 ça suffit largement car le seul moment ou on s'en sert sérieusement c'est pour gerer 2 mob en simultané (car on peut pas garder le focus sur plus de 2 mobs en combat ==> pas de taunt de zone)... c'est cool quoi... suffit de mettre vampirisme pour completer le credit d'avant dans mon cas et go...
ocram94

Post by ocram94 »

tous les sorts d'aspiration, c'est a dire les sorts off d'aspirations ainsi que les sorts de debili et neutra ne marchent pas en enchantement.
je voulais monter ma debili/neutra en utilisant des sorts d'aspiration off en enchantement qui me garantissaient la mort du mob mais a partir du moment ou ces sorts utilisent un lien, ils font appel a la competence directement.
du coup tu xp avec la competence de sort choisi.
en enchantment ya que deux possibilités, et elles sont logiqies a mon avis.
le heal et un sort off direct. sinon les choses seraiant trop faciles pour les joueurs qui maitrisent les enchantements.
kurone

Post by kurone »

Erf encore un patch qui ne va pas aider les tireurs, bref le pex avec cristaux est considéré comme un exploit?? ah bon alors je suis 140 en magie off et je m'entraine a la mélée avec des stingas en profitant de ma protection en magie est-ce aussi considéré comme un exploit??
Car il ne faut pas se tromper les cristaux c pas gratuit.
Si on est pas mage off il faut trouver une gentil mage pour nous enchanter l'objet.
Les cristaux valent de l'argent et il en faut vraiment beaucoup pour chasser.
Jusqu'a présent je chasser au tir de la manière decrite précedemment. J'ai moi meme fabriqué mon sort d'off et j'utilise la plupart du temps mes propres cristaux (oui je l'avoue parfois je demande a d'autre homins de m'en faire à se moment la je réalise se qu'on appel un echange et c de la que je tir la plus grande parti de plaisir dans le jeu).
Les cristaux me bouffent de l'argent et lorsque je les utilise de la seve et de la vie donc non je ne considérais vraiment pas ça comme un exploit.

Suis vraiment dessus de cette decision que je ne comprend pas, j'ai d'autres propositions a faire dans le meme style :

-Pourquoi lorsque je sais faire des vestes Q160 en me forçant un peut je peu aussi faire des pantalons alors que ma compétence dans cette matière est lv110.
-Une arme de mélé zorai se fabrique elle de la meme façon que desamplis matiss?? (du moins a bas lvl).....
-L'extraction de seve se fait elle de la meme façon que de l'ecorce??

La communauté c bien de se reposer dessus pour garder des joueurs mais le plaisir du jeu c quand meme essentiel. Maintenant si cet exploit gachait la vie de certain...
Noryac
Membre des marcheurs d'atys
Post Reply

Return to “Général”