billie21 wrote:Attend, vous etes un groupe de plusieurs joueurs (de differentes guildes), et vous voulez: un coffre commun, un lieu privé commun, un cc commun, un blason commun, la reservation du nom... ben oui, ca me semble etre une guilde ca.. non?
Une alliance c'est des accords passés entre guilde.. Je vois toujours pas en quoi il y aurait besoins que le systeme du jeu "officialise" la chose?
Le cc par comodité HRp, à la rigueur.. (un jour peut etre, serons nous capables de créer nos propres cc.. *reve*)
Pas vraiment une guilde, je me suis p étre mal exprimé, l'idéal aurait été de conserver nos anciennes identités de guildes ne serais ce que pour le rp mais passer par les tells multiples,ne pas avoir de leu d'échanges ( attendre la co d'un joeur pour lui donner un objet alors qu'il est plus simple de le déposer dans un coffre) et de lieu de réunion à nous ( qui ne soit pas le trône du palias d'yrkanis par exemple

ou une vulgaire échoppe ouvete à tout vent

)
Et autres points non négligeable si on a pas de blason d'alliance que l'on ai au moins un signe de reconaissance pour les joueurs appartenant à une même alliance.
Par ce qu'il faut ce mettre à l'évidence les traités d'alliances à l'heure actuel ne sont et ne resteront que du vent tant qu'il n y aura pas de bénéfices ou de contraintes IG.
Ex Qu est ce qui m'empéche de signer une alliance et de tuer un membres de la guile alliée dans les primes? Rien. Les répercussions oula je vais me faire incendier et patati et patata et je n'aurais encore une fois aucune sanction IG autre que celles que les joueurs Pourront exercer sur moi ( autrement dit nuts)
Tout ca pour dire que dans notre réve utopique

une salle de conseil avec un coffre ( ou seuls les chefs et les off des différentes guildes peuvent avoir accés), un canal d'alliance,un signe distinctif (blason ou pas ) permetterais de renforcer l'immersion dans le jeu ( peut etre que les out post pourront y répondre en partie) parceque quitter/perdre une guilde pour une autre n'est jamais quelquechose de facile

Drakkarim.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.