Prb de configuration

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
hachetes

Re: Prb de configuration

Post by hachetes »

ldeeper wrote:Je fais tourner farcry dessus au mini mais ca passe alors SOR pourquoi ca marcherai pas!!!!!!
detend toi, je me suis cassé les dents aussi sur un portable et si ca marche pas c est parcque la carte est imcapable d afficher comme pour toi, je me suis fait une raison vu que la carte est pas faite pour jouer.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
netto

Re: Prb de configuration

Post by netto »

Bonjour tout le monde.

Apres plusieur essai infructeux j'ai une demi-soluce pour le portable avec le chip set 82852/82855 d'Intel. Alors je le dit tout de suite c'est une demi-solution, car au finale il me reste des bugs graphiques, mais ca tourne

Ma config :
ACER TravelMate 250P
Windows XP SP2* (tout les mises à jour Microsoft sont appliqué)
DD 60Go
P4 2,6Ghz
500 Mo de memoire vive
1024 Mo de swap
Puce graphic Intel (R) 82852/82855 GM/GME - 64Mo
Driver graphic "Intel Extrem Graphic 2 For Mobile" du 07/25/2005 Version: 6.14.10.4332
*Edition tablet PC mais cela change rien.

Problematique :
Après l'installation de Ryzom deux problèmes surviennent :

1 ) Au lancement du jeux un message d'erreur indique "can't create a window display(1024x768 32 bits)" puis se ferme.

2 ) Au lancement de "ryzom_configuration_rd.exe" un message d'erreur indique "nel_drv_opengl_win_rd.dll is more recent than the application." puis se ferme.

A partir de la tout mise à jour de driver d'OS etc que j'ai pu tenter n'ont rien données. Donc c'est l'impasse.

Solution :

Nous allons nous passer de l'interface graphique "ryzom_configuration_rd.exe" et on attaque directement le fichier "client_default.cfg"

- Editer "client_default.cfg" avec notepad.

- Rechercher "Driver3D" et remplacer sa valeur "Auto" par "1" (Ce qui va forcer l'OpenGL)

- Lancer le jeux. (l'erreur "can't create a window display(1024x768 32 bits)" a disparu !!!)

- Appliquer les patchs proposés. A la fin il faut redémarrer mais la retour de l'erreur "can't create a window display(1024x768 32 bits)".

- Lancer "ryzom_configuration_rd.exe". (Du coup l'erreur "nel_drv_opengl_win_rd.dll is more recent than the application." a disparue)

- Selectionner "OPENGL" pour le driver Graphique (dans "affichage").

- Quitter "ryzom_configuration_rd.exe"

- Relancer le Jeux.

Et moi ca fonctionne avec ca.

Par contre, même avec des paramêtres graphiques au minimum, il me reste un gros bug graphique (dû à la carte graphique). Tous les homins semble avoir été infecter par la goo (yeux blanc, cheveux noir au lieu de jaune, armure noir en noir uni et armure blanche en blanc uni).
Mais fonctionnellement j'ai pas de souci ca reste jouable même si c'est pas beau. Pour moi le bug graphic c'est pas grave car sur mon Fixe (Nvidia) c'est niquel ! Le protable (82852/82855) c'est juste quand je suis en vadrouille.

Voila bon courrage.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Post Reply

Return to “Support technique”