Age de mon personnage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Age de mon personnage

Post by tooms »

typoff wrote:Une chose est sur c'est qu'une heure IG est égale à 3 minutes IRL, j'ai chronométré :D
lol je viens de faire un calcul sur la durée que va durer théoriquement la sagat... avec une base arrondie à 365J par ans :D

pour 8 ans IRL il va s'écouler 1440 ans IG... on va finir sacrément vieux je crois...
93bibi

Post by 93bibi »

*chuchote a tooms*change ta calculette :p

si on prend pour base que 3 minutes irl = 1 heure IG

on a: 60min/3min=20

le temps s'ecoule donc selon cette donne 20 fois plus vite

donc 8 ans x20 =.......160 ans ca fait tt de meme vieux ms c jouable avec un peun de magie kami ou de techno kara :D

si on prend pour base que 14 j irl =1 an IG

on a: 365.25/14=environ 26

le tps s'ecopule donc selon cette donnee 26 fois plus vite

donc 8x26=208 la il faut cryogeniser :D

donc 2 hypoteses decoulede la dif ds ces 2 calculs:

-une annee atysienne n'a pas la meme longueur qu'une annee terrestre
-typoff a fait une erreur de chronometrage (roh le lent :p )
tooms

Post by tooms »

*se dit que c'est pas sa journée... 2eme bourde de calcul ce jour... se dit qu'il devrait arreter de doser ses roulés de psycko tout seul... se dit qu'il sais plus si le ratio c'est 9/10 de psycko ou 1/10 et le reste de la feuille de scratcha... se dit que les dernière il a mis 9/10eme... se dit qu'il sait pourquoi il a mal à la tete... se dit qu'il va arreter de dire des conneries...*
billie21

Post by billie21 »

Calculer l'age IG n'aurait, je pense, pas grand interet dans un jeu ou les persos ne vieillissent pas.

En effet, on peut jouer nos persos comme s'ils etaient toujours aussi fort, puissant, agiles etc... indéfiniment, donc dire "j'ai 346 ans" n'aporterait pas grad chose -_-

Ou alors, comme il a ete suggéré, les années atysienne ne sont pas comme les années terriennes, plus courtes, on peut aussi imaginer que l'esperance de vie des homins n'est pas la meme qu'un terrien (ce serait marrant que des races aient une esperance de vie plus longue que d'autres :D ). Faudrait jeter un oeil dans le lore pour voir un peu l'age des persos aux différentes etapes (on peut au moins le savoir pour Yrkanis je crois, puisqu'il est né dans les primes, un an avant la sortie vers les nouvelles terres).

Mais à partir de là on a plus aucun repere pour se faire une idée de l'état du personnage en face: si on me repenod "j'ai 59 ans" je vais me demander c'est vieux? c'est pas vieux?.

Le plus simple pour jouer sans se prendre la tete, reste a mon avis de parler d'age comme on parle d'age IRL, et ensuite de ne plus compter, faisant evoluer le perso en fonction de son experience plutot qu'un temps fixé artificiellement (d'autant plus que certaines personnes jouent + que d'autres..) :)

PS: tooms, t'es pas le seul matis a fumer regulierement des trucs pas net ;)
d'ailleurs, ca doit etre présent dans son BG, tiens...
holkan

Post by holkan »

Perso, je trouve que l'âge peut-être très utile pour savoir si un joueur joue depuis longtemps, si il connait deja les recoins.
Un debutant pourra facilement voir qui sont les anciens pour leur demander conseil...
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
ldeeper

Post by ldeeper »

tooms wrote:*se dit que c'est pas sa journée... 2eme bourde de calcul ce jour... se dit qu'il devrait arreter de doser ses roulés de psycko tout seul... se dit qu'il sais plus si le ratio c'est 9/10 de psycko ou 1/10 et le reste de la feuille de scratcha... se dit que les dernière il a mis 9/10eme... se dit qu'il sait pourquoi il a mal à la tete... se dit qu'il va arreter de dire des conneries...*
*pense que Tooms devrait se mettre au shooki et arreter le psycho*
The deeper, Ambassadeur des Seigneur De l'Aube.
93bibi

Post by 93bibi »

billie21 wrote:

Le plus simple pour jouer sans se prendre la tete, reste a mon avis de parler d'age comme on parle d'age IRL, et ensuite de ne plus compter, faisant evoluer le perso en fonction de son experience plutot qu'un temps fixé artificiellement (d'autant plus que certaines personnes jouent + que d'autres..) :)
rohhhhhhh billie viens d'ajouter une pierre a la theorie de la relaitvite :D
tooms

Post by tooms »

billie21 wrote:PS: tooms, t'es pas le seul matis a fumer regulierement des trucs pas net ;)
d'ailleurs, ca doit etre présent dans son BG, tiens...
ben comment tu crois que je me fais des dappers ? ben je deal :D c'est tous mes clients ;) c'est comme les recette de craft ça se divulge pas :D

pour mon BG j'ai décidé à un petit moment de le laisser disparaitre... dans le sens ou j'en ai un à l'origine et les evenement font que il se forge de lui meme aupret de tout les contacts que je me suis fait IG... qui se souvient des origine de tooms ? il est écrit quelque part certe mais peut de monde à connu ces écrits de la première heure... et je trouve ça beaucoup plus rigolo ainsi... discuter du présent et se souvenir du passer... et oui je suis devenu un peut junky (bien que Tooms ne s'en rende pas compte) tout celà apres avoir fait un voyage initiatique en terre zorai pour apprendre le béaba de la magie débilitante... et j'ai besoin au minimum d'une roulé par session de chasse :D

mais bon là on dérive... et c'est pas le propos si ce n'est aussi un élément du BG...
au plaisir de se voir IG... je ferai tourner si on se croise c'est promis ;)
05081982

Post by 05081982 »

mon perso a mon age a moi, c'est simple je prend 1 an il en prend 1 ans de maniere theorique parcequ'il vient d'un endroit ou les homins ne compte pas leur année et donc ne favorisent pas le processus de veillissement inconsciement.

Je m'etais deja dit aussi qu'une année atysiene n'etait pas forcement comme une anné terrestre, ce qui pourrait faire que 23 an pour nous aussi correspondrai a 69 ans pour les homins en année atysiene par exemple.

je crois qu'il y a peut etre quelque chose d'illogique si on suit les année ig en rp aparement.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
aphaia

Post by aphaia »

Moi je fais vieillir Aphaia de 1 an (IG) tous les mois (IRL).
Comme je voulais jouer une pitite fille, ça aurait pas pu se faire avec le vieillissement logique du jeu, ou du moins ça aurait pas duré longtemps.

Donc Aphaia a bientôt 16 ans ... PREPAREZ LES CADEAUX !!!!
Post Reply

Return to “Général”