[GUIDE] Choisir et comprendre son armure (Lourde)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: [GUIDE] Choisir et comprendre son armure (Lourde)

Post by licena »

boubavic wrote:erf toujours cette mani de croire que tu sais tout mieux que les autres hein ? ;)
Oui, pourquoi ? c'est pas le cas?
réaction type du gars qui crois avoir déjà tout appris et qui peux donc affirmer ne rien devoir aux autres; mais c'est faux, à défaut de trouver les choses tout seul, tu auras toujours besoin de Licena! Tu me rappèles un peu psychedeus...
Licena : ".... tu n'est qu'une pâle copie de mon savoir en marche Berku! imitateur, vrai-faux disciple!!"
Avec ce post on a trouvé un nouveau jeu : "bousculer le berku!" ;)
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:Oui, pourquoi ? c'est pas le cas?
réaction type du gars qui crois avoir déjà tout appris et qui peux donc affirmer ne rien devoir aux autres; mais c'est faux, à défaut de trouver les choses tout seul, tu auras toujours besoin de Licena! Tu me rappèles un peu psychedeus...
Licena : ".... tu n'est qu'une pâle copie de mon savoir en marche Berku! imitateur, vrai-faux disciple!!"
Avec ce post on a trouvé un nouveau jeu : "bousculer le berku!" ;)
rooh

Je crois que le probleme Licena c'est que tu crois mieux connaitre les choses que moi. Alors certes il est vrai que tu m'as appris certaines choses. Mais je ne pense pas avoir a rougir face a ta connaissance en matiere de craft d'armure lourde.

J'ai fait ma route et toi la tienne. Je pense que j'ai moi aussi certaines choses a t'apprendre comme tu en as surement a m'apprendre egalement. Pour moi il n'y a ni disciple, ni maitre. Il y a encore quelques mois je n'aurai pas dit ca car il est certain que j'avais peu ou pas assez d'experience pour y pretendre mais je pense plus que ce soit le cas.

Je ne pretend pas tout savoir et je pense que c'est egalement ton cas.

Allez retourne forrer, je retourne faire des posts inutiles... et bosser aussi un peu accessoirement :p
boubavic

Post by boubavic »

* hop un post inutile *

Voila je me remet le guide, car il est stupide de ma part de pénaliser des personnes qui seraient interessés par ces informations.

PS : Le Guide n'est toujours pas complet (notamment pour les boucliers/rondaches)

EDIT : J'aimerai connaitre certaines choses concernant les boucliers/rondaches.

Admettons que j'ai une armure avec :
- 50% de facteur de protection
- 400 d'absorbe

et une rondache avec :
- 10% de facteur de protection
- 100 d'absorbe.

Je prend un coup a 1000.

Quels seront les degats ? Ce que je cherche a savoir c'est si cela s'ajoute ou si cela se comporte comme une piece d'armure a part.

Je prend un coup a la jambe quels seront les degats ?
Je pencherai personnellement pour la chose suivante :
400 absorbé par l'armure et 100 absorbé par le bouclier

soit 500 de degat.

Bref le bouclier serait un bonus.
tooms

Post by tooms »

si je me trompe pas le calcul est combinatoire rapport à la valeur de dommage de base... donc les 400+100 sur une baffe à 1000

ton calcul est bon à mon sens car j'avais testé avec une légère il y a un certain temps... en fait le bouclier agis sur l'enssemble du corps :D

pc : merci d'avoir remis ce guide je l'avais quoté pour un pote qui est newb :D
93bibi

Post by 93bibi »

Ca fere avec ta lourde et ta rondache:

1000-400-(10%(1000-400)
600-(10%600)
600-60
540 de dommages 460 d'aborbés

Donc on deduit d'abord les dommages absorbes par la lourde et ensuite sur les dommages restants on applique le pourcentage d'absorbtion du bouclier.

Donc avec ce matos tu ne depassera jamais 55 % d'absorption.

PS:tooms ds ton cas tu avais une legere,et vu que ca n'absorbe que tres peu de degats, tu as pu croire que ca absorbais 10 % des degats total :)

PPS:Je pense pas qu'un bouclier puisse descendre a 10 % d'absorption comme ds ton exemple.(a mon avis ca se limite a 15% et le max etant au dessus de 21% (le mieu que g vu en vente) ca doit monter a 25% max
boubavic

Post by boubavic »

merci je vais rectifier ca ;)
raegil

Post by raegil »

Merci de l'avoir remis, ce guide m'est bien utile :)
luinil

Post by luinil »

Merci de l'avoir remis :D
tooms

Post by tooms »

93bibi wrote:PS:tooms ds ton cas tu avais une legere,et vu que ca n'absorbe que tres peu de degats, tu as pu croire que ca absorbais 10 % des degats total :)
possible je parle de souvenir qui date de janvier, date de mon dernier changement de role :D
lilfei

Post by lilfei »

J'attends toujours qu'on me valide le fait que les boucliers (pas rondache) absordent effectivement les dégâts. Pour ma part je ne cesse d'observer les résultats sur des mobs qui me disent que l'absorption de mon bouclier est de 0 tandis que celle de mon armure lourde est effective.

Exemple : un grand horncher me tape à son max un coup à 1149
Avec armure lourde => je me prends 736 dégâts
Avec armure lourde + bouclier => je me prends 736 dégâts

Peu importe la localisation de l'attaque, c'est le résultat que j'obtiens depuis un mois, moment où j'ai enfin fait attention à la chose. Mon bouclier devrait normalement réduire les dégâts de plus de 100 points (Q160). Ne me parlez pas de mon armure svp, ses stats ne sont pas le sujet.

A moins qu'on ne vienne me prouver le contraire, l'absorption du bouclier (pas la rondache) est ineffective à l'heure actuelle. Il est donc difficile selon moi de parler de son fonctionnement en ce moment.

L'absorption de la rondache fonctionne ?
Post Reply

Return to “Général”