meme en tell ca marche. entrer envoie directement dans la derniere fenetre ou on a parlé.rrdmx wrote:Tu peux également appuyer sur Entree à n'importe quel moment pour aller dans le cc activé hors tell.
Configuration du chat
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Configuration du chat
Oui, ça c'est assez pratiqueahoga wrote:Touche TAB également pour parler directement aux dernières personnes avec qui tu as discuté. (Par contre, je n'ai pas trouvé comment annuler ça sans utiliser la souris en reséléctionnant le canal utilisateur)
Et une info pour revenir sur le CC de ton choix après :
J'ai créé des nouveaux raccourcis clavier (par la fenetre de raccourcis (Shift+K) ou par macro, ca doit marcher aussi) pour acceder plus rapidement a chaque CC, car je reste sur "Utilisateur" en général.
- A la création du raccourci donc, il faut choisir " CHAT " bien sur...
- Dans ACTION, il faut mettre " PARLER A QUELQU'UN "...
- Ensuite, tu choisis " DIRE " (peu importe en fait)
- Et là...tu tapes la commande correspondante a chaque CC ( /say, /region, /team, /guild...ect ) en y associant une touche du clavier.
Résultat : une simple pression sur un de ces raccourcis ( placés non loin d'ENTREE bien sur ), et je peux taper un texte dans le canal choisi ( ou sortir d'un Tell activé par la touche TAB donc )
Ekses, Tryker en éveil...
Un truc utile aussi, parait-il evident pour tous les habitués des mmorpg, mais bon, moi j'ai cherché un bon moment : pour rappeler la dernière ligne tappée et eventuelllement l'editer, faire "fleche vers le haut"
très utile quand on a oublié l'espace après un "/gu" par exemple, ce qui envoie votre belle prose dans les limbes (ça m'arrive tous le temps)
très utile quand on a oublié l'espace après un "/gu" par exemple, ce qui envoie votre belle prose dans les limbes (ça m'arrive tous le temps)
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute
Shift + 'Fleche du Haut' non ?delvalet wrote:Un truc utile aussi, parait-il evident pour tous les habitués des mmorpg, mais bon, moi j'ai cherché un bon moment : pour rappeler la dernière ligne tappée et eventuelllement l'editer, faire "fleche vers le haut"
ah oui c'est vrai...Mais j'ai viré tous les "Shift+" des commandes d'edition...devoir enfoncer trois touches juste pour revenir au debut de la ligne par exemple...argh. Alors je ne peux plus me deplacer au clavier tout en chattant, damn ! Mon cerveau ne me permet pas de faire les deux correctemment et en même temps de toute façonboubavic wrote:Shift + 'Fleche du Haut' non ?
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute
C'est surtout un truc très connu de ceux utilisant Linux ou Unix, et aussi Dos (un vieux truc, mais à la pointe de la technologie en son temps )delvalet wrote:Un truc utile aussi, parait-il evident pour tous les habitués des mmorpg, mais bon, moi j'ai cherché un bon moment : pour rappeler la dernière ligne tappée et eventuelllement l'editer
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!