Proposition concernant la guerre des factions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Proposition concernant la guerre des factions

Post by paaaf »

Ajout d'un résumé de la discussion sur le post n°1
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

N'en deplaise a certains, l"'hominisme" est bel et bien la position politique adoptée par un certains nombre de personnages (et je suis loin d'être sur qu'ils sont minoritaires).

Cette position politique, souvent ridiculisée par ses detracteurs (bisounours, contraire au rp, ...) est néanmoins fondée sur des élément du gamelore, a savoir la destruction de nos civilisation par les Kitins, le coté suicidaire (et donc irresponsable pour nos dirigeant) pour nos civilisations en train de tenter de se reconstruire de se lancer dans une guerre et l'appel clair se trouvant dans le cube d'ambre retrouvé et récemment volé pour l'unité des homins.
Peut -être que certains homins ne veulent pas non plus être les esclaves de la Karavan ou des Kamis

Nevrax vient de purement et simplement empêcher cette faction d'exister en forcant, de part la modification du gameplay, le "choix" entre 2 factions. (et bien sur, cette modification n'a aucune cause "rp" identifiable sinon le fait de rendre plus commode les combats pour les adeptes du PvP)

Comme beaucoup d'autres, je considère que Ryzom est inapte au PvP du fait de la preponderance de la difference de niveaux dans les combats et que cette difference de niveaux est essentiellement fonction du temps disponible pour jouer (et du gout pour les repetition abrutissante, il est vrai que ca permet a ceux qui ne peuvent pas gagner un combat a armes egales de compenser leur manque de talent par de l'investissement en temps).

Je considerais que l'équilibre entre le PvP et le PvE etait raisonable. Je considère que faire passer des Zone sur continent qui sont aussi bas niveaux que 100-150 est une rupture de cet equilibre (au fait, pourquoi pas le bosquet, peut-être que ca n'aurait pas plus a nos cher pexeurs)

Il semble, vu la lettre recente de DCC, que malgré cela, Nevrax souhaite faire evoluer le jeu vers le PvP.
Soit ce sera un coup dans l'eau parceque une majorité de joueur n'en a que faire et les quelques tenant de ce systèmes seront considéré comme une nuisances passagère (comme dans les primes aujourd'hui)
Soit cela deviendra effectivement une composante importantes du jeu et la pluppart des joueur occasionnels, incapable de soutenir la "course aux armements" vous laisseront vous taper dessus tranquillement en allant vers d'autres horizons plus réceptifs a leurs besoins

Homarai
Confrerie de la conaissance
ufo

Post by ufo »

Le role de neutre n'est tout simplement pas viable dans le monde de Ryzom sauf avec les contreparties suivantes:

Interdiction de TP
Interdiction de rez

Je ne voit pas pourquoi les Kamis ou la Karavan apporteraient leur aide à des personnes qui ne les aide pas en retour. Meme un neutre se voit dans l'obligation d'aider une des deux parties ne serais ce que pour avoir les avantages liés à la faction.

Dans le meme ordre d'idée il est abérent pour un pro kamiste d'avoir l'aide de la Karavan pour se TP et l'inverse est valable pour les karavans.

Si Nevrax veut un jeu RP et eviter ce genre d'abérration qui conduit à de tel post, il serait temps de mettre de véritables restrictions gameplay qui appuyeraient le BG ! Cette non corrélation gameplay/BG qui dure depuis 9 mois à conduit a la situation actuelle:

Un nombre enorme de neutre qui estime que les services Karavan et Kami sont du. Et un nombre minime de guildes suivant le BG de race. Les joueurs se situent donc dans un monde qui n'a rien de comparable à celui évoqué dans le BG ou vécu par les PNJs. La faute à Nevrax qui n'ose pas appliquer des mesures trop lourde. Pourtant un monde RP est celui qui demande le plus grand nombre d'appuie gameplay pour que les joueurs puissent trouver une cohérence entre leurs idées, leur RP et le monde dans lequel l'avatar évolue.

Cela nous aurait évité de voir apparaitre 246 guildes hoministes qui appliquent les valeurs républicaines et nos valeurs morales modernes à un monde qui promet tout le contraire. A savoir guerres d influence, de races, de factions etc.. ceci a toujours été l'optique qu on nous avait annoncée depuis la béta. On nous affirmait alors (un exemple parmis tant d'autres non abouti) que la fame empecherai quiconque de faire une guilde multiracial sans d'enorme effort ... (9 mois pour que la fame est un role ... minime ... )

La réalité est tout autres et ce n'est pas aux joueurs qu'ils faut lancer la pierre mais bien à Nevrax ...
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Pourquoi les neutres seraient t ils les seuls a avoir des restrictions ?

En ce qui concerne l'interdiction de TP, vu qu'aujourd'hui les Kamis/Karavan vendent effectivement des TP a la faction adverse, je me demande bien pourquoi ils n'en vendraient pas a des neutres.

En ce qui concerne le Rez, je note d'abord que ce n'est pas un choix du personnage mais un mecanisme automatique. (Et qui, sait, peut être est ce une capacité normale des homins et les K/K vous font croire qu'ils vous rez pour mieux vous maintenir en esclavage ;) )

Le Rez rend d'ailleur cette guerre futile puisque sans fin. La vraie guerre si elle a lieu sera directement entre les Kamis et la Karavan. Les Homins font juste de la figuration vu que tant que les Kamis et la Karavan peuvent Rez, aucune faction ne peut gagner et les homins sont bien trop faible pour detruire leur "dieux". on se demande presque pourquoi ils s'occupent de nous et veulent nous faire combattre dans leur guerre.

Si ils ont reelement besoins des homins il faudrait decouvrir pourquoi et utiliser cette conaissance pour nous libérer de leur emprise.

Quand a la transposition du background, chacun sa lecture. En ce qui me concerne, je ne considere pas comme cohérent que des civilisations au bord de l'extinction suite a une menace exterieure decident de se lancer dans une guerre de religion fratricide alors que cette menace reste presente et que cela fasse l'unanimité dans les dites civilisations.
En dehors de toutes valeur du XXeme siecle (qui soit dit en passant ne sont pas du XXeme siecle mais on leur racine depuis des millénaires), je pense que la priorité logique devrait être la resconstruction et l'union contre les Kitins et cela me semble tout a fait aligné avec le background. C'est d'ailleurs ce qui se passait avant que les K/K nous poussent a la guerre. Et certains veulent nous faire croire que l'ensemble d'une civilisation va changer de priorité sans la moindre contestation.

En d'autre termes, Si vous n'êtes pas d'accord avec l'attitude "homine", persecuter les IG au lieu d'essayer de convaincre que ce n'est pas dans le background et que donc Nevrax devrait defendre vos position a votre place en changeant le systeme de jeux.

Homarai
Confrerie de la connaissance
silvius9

Post by silvius9 »

Que l'union des homins contre les Kitins et la Goo soit envisagé par le background du jeu, c'est une évidence que personne ne renie...

Par contre, que des homins réfugiés, sauvés in extremis de la destruction grâce à leur faction et instruits par leur civilisation, décident comme ça, d'un coup, de leur dire merde et de vivre leur vie, je trouve ça foncièrement incohérent. C'est une attitude de joueur et non d'homin. Et que cela s'appuie sur "des millénaires" d'erreurs philosophiques ne change rien à l'affaire, heureusement que la réalité rattrape toujours les utopistes...

Et c'est justement ça que je souhaite : que la réalité du monde de Ryzom rattrape l'utopie fraternisatrice qui découle logiquement d'un système de jeu permissif et de l'attitude "tous copains" qui ne sera jamais endiguée tant qu'on pourra grouper tranquillement "hrp" et éviter de subir les retombées de la Saga.

Donc jouer sceptique, ou jouer "je me méfie des factions", ok, mais jouer indépendant ou "neutre", ce sera pour plus tard, quand ces "indices" donnés par la Lore et sur lesquels vous vous appuyez seront apparus dans la Saga.

Bref, ce n'est pas parce que "vous avez envie" de jouer tel ou tel comportement de perso que le jeu doit vous laisser une place privilégiée pour ce faire. La règle, c'est le scénario, et le scénario implique une guerre totale.
balzamon

Post by balzamon »

ovdk0 wrote: Peut -être que certains homins ne veulent pas non plus être les esclaves de la Karavan ou des Kamis
Peut etre... mais peut etre qu'ils veulent garder leur tete sur les épaules, aussi. Donc en attendant, t'as beau vouloir etre neutre, tu t'impliques aupres d'un des camps, pour survivre, simplement. Ca fait 3875974 posts qu'on explique sans cesse la même chose, à savoir que quelles que soient les convictions profondes de chacun, les factions sont des forces supérieures qui t'imposent un choix. Ne pas avoir la protection de l'un ou de l'autre, c'est mourir. Le gameplay n'est la que pour appuyer la Lore qui a été (et s'est) construite et que les tendances "coupaaaiiing" de la majorité des joueurs avaient jusqu'a présent largement baffoué.

Alors, avant de critiquer la position des devs et leurs choix techniques, relisez l'histoire, et admettez que ce que vous avez choisi comme étant *votre* vision du jeu n'est pas celle qui a été posée comme étant la base pour tous. Cette feature, même si certains abus à tendance PK sont possibles, permet de mettre en avant que les 2 factions ont un rôle primordial. Ne venez pas maintenant dire que ca ne va pas, et que vous n'avez pas envisagé les choses de cette manière : si c'est le cas, vous vous êtes planté.

Voila.

Balza, un peu énervé, désolé. Peut etre qu'etre matis intransigeant ou zorai fanatique sera enfin considéré comme étant la normalité du jeu, et pas une élucubration de joueurs en mal de radicalisme ambiant.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
luinil

Post by luinil »

Je joue un peros plutot neutre, mais en effet je suis bien obligé de choisir une faction quelque part.

Pourquoi?

Sans faction pas de rez, et téléporteurs, alors meme si j'adore parcourir atys a pied (hier j'ai fait aeden-> jardin majersteux a pied, avec quelques compagnons, et ce juste pour le plaisir :) ) ces services sont indispensables...

Vous voulez etre neutre et reconnu comme tel par les faction? d'abord les k n'ont que faire des quelques homins neutres. Je pense que leurs plans sont bien au dela. Et puis neutre, c bien marant mais vous ferez quoi quand vous mourerez? Vous recomencerez un autre perso?

Non, la seule solution, selon le background, pour etre neutre, est de choisir une faction, et d'agir en tant que neutre apres, en assurant le minimum envers cette faction pour bénificier de ses services... Ex j'ai 2 de fame perso pour la karavan. Je compte la garder positive, mais pas neutre. on peut etre neutre dans le font, mais pas dans la forme, ou alors assumez le et éffacez votre personnage a la premierre mort, ne vous télééportez plus.. il n'y en auras pas longtemps des neutres comme ca..
edengame

Post by edengame »

Pour ma part je ne pense pas aller me battre un jour dans ces zones.

J'espère juste que le système de fame pour prendre parti ne va pas se généraliser.
car cela limite le rp a moi kami tapé kara.

Pourquoi deux guildes kamis ne peuvent pas se mettre sur la gueule ?
Pourquoi les fyros ne peuvent pas un jour envisager d'envahir les zorai car ils les jugent trop faible (ca ferait deux peuples kamis donc peuvent pas se taper dans ces zones)?
Comment ferait une guilde de mercenaires pour agir ? Si il faut qu'il soit exactement à 0/0 en reput pour a chaque fois changé de camp suivant leur employeur bof bof.
Pourquoi une guilde kami ne pourrait pas faire volte face pendant une bataille et se révéler une guilde karavan ?

Mais je pense que c'est un début. Ca a au moins le mérite de donner une raison d'etre aux guildes extremistes qui se retrouve avec un terrain de jeu.
Mais ce terrain n'est selon eux que pour eux et pas pour les autres.
Quand le grand dragon s'éveillera
Il punira les ignorant
Et épargnera les sages

Frère Orkär, Sage Prosélyte De Lä Confrérie Du Gränd Drägon
Faiseur de rêves : Mes oeuvres
billie21

Post by billie21 »

edengame wrote:Pour ma part je ne pense pas aller me battre un jour dans ces zones.

J'espère juste que le système de fame pour prendre parti ne va pas se généraliser.

Pourquoi deux guildes kamis ne peuvent pas se mettre sur la gueule ?
Pourquoi les fyros ne peuvent pas un jour envisager d'envahir les zorai car ils les jugent trop faible (ca ferait deux peuples kamis donc peuvent pas se taper dans ces zones)?
Comment ferait une guilde de mercenaires pour agir ? Si il faut qu'il soit exactement à 0/0 en reput pour a chaque fois changé de camp suivant leur employeur bof bof.
Pourquoi une guilde kami ne pourrait pas faire volte face pendant une bataille et se révéler une guilde karavan ?

Mais je pense que c'est un début. Ca a au moins le mérite de donner une raison d'etre aux guildes extremistes qui se retrouve avec un terrain de jeu.
Mais ce terrain n'est selon eux que pour eux et pas pour les autres.
Voila qui resumme on ne peut mieux les limitations que ce systeme apporte, qui sont a mes yeux pire que les "libertés" qu'il offre (pouvoir taper sur la tronche de certaines personnes). Et ces exemples ne sont pas les seuls valables.
silvius9

Post by silvius9 »

edengame wrote:J'espère juste que le système de fame pour prendre parti ne va pas se généraliser.
Déja, si on pouvait avoir ça ce serait un excellent début je pense. Pour l'instant on a des comportements allant de "hum...j'irai peut-être me battre, ça dépend...en fait je sais pas..." à "à bas la guerre ! la guerre c'est nul, ça tue des gens !".

En clair, les "faucons" sont majoritaires sur Atys, par la volonté du scénario, mais ultra-minoritaires parmi les joueurs qui sont quasi-exclusivement "colombes".

La Saga est écrite par Nevrax, si les joueurs veulent y contribuer, il va peut-être falloir qu'ils se mettent au diapason de leurs peuples...J'ai l'impression que certains ont pris l'argument "vos actions compteront dans la Saga" pour "seules vos actions compteront, dès le début de la Saga". Il y a à mon sens un énorme malentendu, et si les joueurs ne jouent pas le jeu de l'opposition totale Kamis / Karavan (quitte à ce que leur perso aie des cas de conscience à régler), on va dans le mur et on peut d'ores et déja dire aux storyliners de remballer leur Saga...

Bref, jouez le jeu : vos persos sont soit Kamistes, soit Karavaniers, au moins en apparence, et doivent agir comme tels. On ne dit pas merde à des superpuissances, surtout quand celles-ci vous observent et jugent vos actes...
Post Reply

Return to “Général”