Offrande a dexton demander par Mabreka

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
msaxon

Offrande a dexton demander par Mabreka

Post by msaxon »

bonsoir je voulais ici exposer mon point de vue sur la demande de mabreka

Je trouve que le moment et mal choisie ou la forme sur la ql Mabreka a demander une offrande pour dexton car j'ai plutot l'impression que cette offrande ressemble a un achat de loyaute envers les zorai alors que nos deux peuple s'entraide deja depuis pas mal de temps

mais aussi j'ai l'impression que Mabreka rabaisse notre peuple par cette action d'offrande qui pourais laisser dire que si nous avions pas les fyros nous serions rien et cela je le trouve regretable

c'est pour cela que notre guilde ne participera pas a cette offrande car nous considerons les fyros comme nos allier et il on deja eu notre soutien par le passer et nous savons que nous aurons leur soutien aussi enfin je l'espere

maintenant nous sommes pret a faire une offrande a dexton pour leur aide passer car nous sommes pas materialiste

j'espere que je ne vous choqueria pas trop et que vous aurez compris ma demarche et vous opposerais a ca ...
ombrehr

Re: Offrande a dexton demander par Mabreka

Post by ombrehr »

a Msaxon, a mes freres et soeurs Zorais, a mes allié(e)s Fyros, a mes freres de coeur en Ma-Duk enfin...

Oui je rejoins Msaxon dans ses dires . Mes amis Fyros dont je connais le coeur vaillant, le bras fort, l'alliance inflexible sont aussi des etres extremement sensibles.... Ils ont les defauts de leurs qualités, et pour cela aussi je les aime..

Je ne veux pas faire de cadeau a Dexton, si ce cadeau doit froisser mes amis Fyros...
Je ne le ferai pas si cela doit etre vu comme un signe de faiblesse des Zorais...

Mais par amour pour mon peuple, par amour pour le peuple Fyros, et si Mabreka-Cho, beni soit son Nom, l'exige.. alors je participerai a ce cadeau..

Tant il est clair qu'il me reste de l'amour pour les homins perdus que sont les Matis et les Trykers.. Tant il me reste de l'espoir de les acceuillir dans la Lumiere du Grand Masque...

Qu'Il vous accueille tous dans Sa Lumiere intangible...Renaissez defenseur de notre seul havre : Atys !
05081982

Post by 05081982 »

Je trouve que tu interprète un peu vite les actes de notre grand Sage, Msaxon.

Il a fait apel au artisans Zorais afin qu'ils puissent montrer le savoir faire de notre peuple en realisant des objets qui temoigneront aussi bien de notre identité culturel que de nos richesses.
Notre artisanat renferme en partie l'esprit de notre peuple , en plus d'etre le symbol de ce qu'il est capable d'accomplir.
L'art peut aussi bien enrichir materielement, qu'interieurement.
C'est une des rares choses qui temoignent de la rencontre du ciel et de la terre, ici bas.

Mabreka ne m'a jamais decus personnelement, je suis convaincu qu'il ne se serait pas rabaisser à acheter une personne de cette maniere.
C'est classique que les dirigeants se fassent des presents pour temoigner de leur affection et se remercier entre eux.

Comme tu le sous entendais tout a l'heure sur la grande place de Zora,le plus grand des presents qu'ils puissent recevoir s'etend au dela de la matiere.
Les hautes sphères en sont bien conscientes, je n'ai pas de doute à ce sujet, en ce qui concerne notre peuple en tout cas.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
lawin

Post by lawin »

Msaxon,
Quand je fais un cadeau a un ami, ce n'est pas dans un autre but que de le rendre heureux. Nous savons que le Grand Masque et l'Empereur sont tres amis. Donc je vois pas du tout cette offrande comme un achat de confiance, mais plutot comme un simple cadeau. Nous pouvons prendre cela aussi comme une recompense passé et avenir des aides Fyros, mais cela impliquerait donc que les Zorais ne peuvent faire "que" cela pour "rembourser" la part.
Deplus, comme il a été dis, ces biens ne seront que poussieres dans quelque cycles, alors si ils servent a rendre nos relations eternelles, tant mieux.
Pour ma part, mes talents d'artisans, comme vous le savez sont plutots mediocres.
Je m'engage donc a aider le convoi qui partira cette hiver.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,

---------------------------------------------------

Guidé par la lumiere Kami

Mage-Lame

--------------------------------------------------

Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai

repart d'ailleurs en atysia incognita

msaxon

Post by msaxon »

je voie que personne cherche a comprendre se que j'essai de dir et interprete comme bon lui semble donc laisse tomber et aller acheter dexton mais sans moi et sans ma guilde des cadeau et leur montrer notre artisanat il aurais ete plus opportun de le faire dans d'autre cirquonstance

si vous arrivez pas a comprendre cela bha c'est dommage un sage a le droit de se tromper et de plus le peuple zorai et un peuple libre donc meme si mabreka dit qu'il faut faire je ne suis pas obliger de suivre c conseil si je juge que c'est pas normal et la ca l'est pas normal enfin camper sur vos position et laisser faire j'ai l'impression que notre peuple aime ca .... mais pas moi et pas dans ma guilde

(je ne viendrais plus regarder se poste si on veux me parler je suis ig)
Locked

Return to “Roleplaying”