[Prysma] Le grand plongeon

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
bourdu

[Prysma] Le grand plongeon

Post by bourdu »

Prysma avait l'air perturbée. Ca faisait des mois qu'on ne la voyait plus sourire, faire de bisous, des mois qu'elle participait peu à la vie des Lacs. Souvent, elle s'isolait pour travailler à ses tâches de couture, en train de ruminer ses malheurs.

Peu savaient ce qui lui arrivait au juste. Certains savaient qu'elle et son amour Shy s'étaient éloignés l'un de l'autre et pensaient légitimement que c'était la cause de l'humeur maussade de Prysma. Mais sa triste mine durait bien trop longtemps.

Seul le cercle intime de ses amis proches, de ses frères et soeurs, savaient la cause réelle de sa déprime.

Et aujourd'hui, Prysma avance d'un pas lent mais résolu, tremblant un peu. Elle quitte Min-Cho par le sud, en ignorant les personnes qu'elle croise. Personne n'a remarqué son passage. Elle avance droit devant elle, comme une ombre.

La voici au pied du promontoire des kipees. Prysma y fait une courte pause, pour regarder vers le ciel. Elle soupire. Puis, elle reprend sa marche et grimpe lentement sur le plus haut sommet du promontoire.

Une fois à l'extrémité, face au précipice, elle ne regarde pas en bas. Elle se retourne et fait face à la pente du promontoire. Elle retient ses cheveux qu'une bourrasque ramène vers son visage. Elle ferme les yeux quelques minutes, savourant une dernière fois la fraîcheur du vent sur sa peau. Dommage que ce n'est pas le vent des Lacs, pense-t-elle. Puis elle rouvre les yeux, décidée à aller jusqu'au bout. D'une voix forte, elle prononce quelques phrases.

* * *

Les minutes précédentes, Rhianwen avait eu l'intuition soudaine de ce qui allait arriver, mais n'avait pas pu localiser Prysma. Elle avait prévenu plusieurs des amis de Prysma et ils étaient tous ensemble lorsque finalement, tandis que Prysma rouvre les yeux, Rhianwen a enfin la vision précise du lieu où se trouve Prysma. Courant à perdre haleine, ils aperçoivent sa silhouette vacillante au sommet. Se rapprochant, ils entendent ses paroles. Quand elle a terminé, ils ne sont plus qu'à quelques mètres de Prysma.

Kamis, accordez-moi une faveur. Ne ramenez pas mon âme à la vie cette fois. Karavan, je vous en prie, laissez-moi m'en aller vers une mort définitive. Que mes frères et soeurs, mes amis et tous les homins me pardonnent. C'est pour vous que je fais ça. Adieu Atys, adieu tout le monde...

Et elle saute en arrière, dans le vide du précipice. Prysma tombe, tombe... Ca semble durer une éternité. Une éternité pleine de pensées, pleine de regrets. Mais il le fallait.

Le corps de Prysma s'écrase au pied du promontoire, sous les yeux de ses amis impuissants. A peine quelques secondes plus tard, son corps disparaît.

[HRP] N'allez pas croire que je quitte le jeu, il ne s'agit absolument pas de ça ;) Et merci à tous les amis qui ont participé à cette page dans le RP de Prysma : Caska, Dwilaseth, Luth, Valkaari, Wouchi, sans oublier Rhianwen, sa soeur d'âme, qui ont tous été témoins de la scène IG. Merci également à Montaron et Aruta. [/HRP]

Depuis ce jour funeste, un peu de temps a passé. Le corps de Prysma reste introuvable.

Avant de faire le grand saut, Prysma avait déposé, dans l'entrée des locaux du Secrétariat de l'Assemblée des Lacs, une lettre à l'attention de tous. Vous aussi, vous pouvez venir la lire.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Locked

Return to “Roleplaying”