ca pu le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
neiher

Re: ca pu le patch

Post by neiher »

kervala wrote:Pour les neutres, je pense que c'est simple, il suffit de ne pas rentrer dans ces zones et pas de problème à ce moment :p
c'est vrai, mais et si ces neutres forent dans ces région, c'est dommage pour eux tout de même :) juste une remarque sans arrière pensée
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
bratakk

Post by bratakk »

neiher wrote:c'est vrai, mais et si ces neutres forent dans ces région, c'est dommage pour eux tout de même :) juste une remarque sans arrière pensée
Krigg !!!

Rhoo mais Neiher, les foreurs ca a aucun mérite donc c'est pas grave qu'ils se fassent massacrer... Bien fait pour eux :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
wolkam

Post by wolkam »

Moi je ne comprend pas trop, si tu es matis d'origine bouiboss, tu doit avoir une fame perso Pro kara superieure a 0. Tu dis ne pas avoir fait de mission pour bouger la fame, donc il y a un pb si c'est le cas, a moins que tu ne surveille pas trop ta fame apres l'attaque de certaine tribu.

Quoi qu'il en soit a mon avis le plus simple c'est de voir si tu as les TP kara ou Kami quand tu rez, la tu verra bien si d'apres ta fame tu est pro kami ou Pro kara.

Sinon, mis a part le souci des neutres, je suis moi aussi content de ce systeme, et les membres des guildes vont devoir faire un effort pour s'alligner sur la fame de leur guilde. Le recrutement sauvage sera donc un peu penalisant pour une fois.
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
ceolima

Post by ceolima »

juste un petit rappel :
Deux zones de PvP de faction sont activée sur Atys. L'une est dans la zone des Mines de Sciure, l'autre dans le Tertre de la Dissidence. Que vous jurez allégeance à Ma-Duk ou Jena, l'heure est venue de prouver votre valeur et combattre les ennemis !
Ce qui veut dire que dans ces zones la neutralité n'as pas lieu d'etre donc 2 solutions :

soit vous vous sentez profondement karavan ou kami mais vous n'etes pas representer comme tel , pour quelque raison que ce soit : exemple appartenance a une guilde ( neutre mais a majorité kami ) .... Dans ce cas ben comme ça était deja dit faites des missions pour remedier à cela .

sinon passer votre chemin , et si vous etes foreurs et bien vous avez de la chance concernant le tertre de la dissidence les zones de forages ne sont apparement pas (toute) concernée :)
silvius9

Post by silvius9 »

bilbo79 wrote:Accessoirement, vu qu'on ne voit que l'arrondit, le systèeme ne devrait prendre en compte que celui-ci, sinon ben le gars neutre avec toutes ses fames peuples à la même valeur et une fame K/K à 0/0, et qui a donc bien fait son travail de neutralité, sera quand même classé Kami ou Karavan à cause de la virgule.
Absurde ;)
Ce qui me semble absurde, dans ce domaine, c'est justement de rechercher une neutralité qui n'existe nulle part, et surtout pas dans le système de fame qui a été clairement conçu comme une balance à deux plateaux : kami OU karavan.

Après, qu'il y ait des effets de frontière (-0,001 / +0,001), c'est inhérent à la notion même de frontière... Il s'agit d'un choix scénaristique, pas d'un choix de gameplay : s'il y a deux factions et pas trois ou quatre, c'est bien parce que nous sommes censés nous y rattacher d'une manière ou d'une autre.

Et d'un autre côté, nous ne sommes pas les seuls à décider de ça : les factions ont elles-aussi leur façon de voir les choses, qui ne dépend absolument pas de nous, et si la Karavan décrète que dans telle zone, ceux qu'elle ne reconnaît pas comme faisant partie de ses fidèles (i.e. fame négative, même d'un dizième de point) peuvent être abattus par les Karavaniers, il ne tient qu'à ceux qui ne veulent pas l'être de se rallier et de faire des missions pour la Karavan.

"Neutre" ou pas.
tooms

Post by tooms »

neiher wrote:c'est vrai, mais et si ces neutres forent dans ces région, c'est dommage pour eux tout de même :) juste une remarque sans arrière pensée
moi je dis pas grave on enverra un contingent de grosbillou pour netoyer la zone de tout les kamistes du coin :D
arbraz

Post by arbraz »

Il faut aussi considérer que l'on peut traverser ces zones sans grand danger.

On ne se tape dessus que si on le veut bien ! On risque seulement de se faire mordre. Pour ma part, ce coin là est un de mes terrains de jeu favoris en ce moment.

Je vais enfin rencontrer des bandits de grand chemin.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
moiamie

Post by moiamie »

silvius9 wrote:Ce qui me semble absurde, dans ce domaine, c'est justement de rechercher une neutralité qui n'existe nulle part, et surtout pas dans le système de fame qui a été clairement conçu comme une balance à deux plateaux : kami OU karavan.
"Neutre" ou pas.
On peut être neutre :) regarde les 8 horizontal (signe de l'infini) :p

donc bien trois factions possibles : Karavan - Kami - Neutre
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
khoufou1

Post by khoufou1 »

silvius9 wrote:Ce qui me semble absurde, dans ce domaine, c'est justement de rechercher une neutralité qui n'existe nulle part, et surtout pas dans le système de fame qui a été clairement conçu comme une balance à deux plateaux : kami OU karavan.
Ce qui semble absurde plutôt, c'est 1) d'ouvrir une porte au niveau du background concernant cette 'neutralité' (Hoministe, Eliasiste, anti-KK ou autre) et 2) de prétendre que les homins décident de l'évolution du jeu.

D'après moi il s'agit plutôt d'un loupé de la part des devs. Effectivement il y a une balance, mais à ce moment là qu'on n'offre pas de façon visible pour le joueur un semblant de neutralité, en permettant d'avoir une fame Kami = Karavan = 0.

Au vu des différents sujets sur le forum qui depuis hier abordent ces points, il serait fort utile de la part des GMs/Cohen/Devs/ObiWan Kenobi de statuer justement sur cette question de neutralité.

A la limite un "vous êtes neutre: n'allez pas dans les FvF", ca serait suffisant. En bonus un "on va prendre en compte les 'neutres' étant donné que c'est une possibilité" ou bien un "oubliez la neutralité" serait sympa.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
pogone

Post by pogone »

ceolima wrote: sinon passer votre chemin , et si vous etes foreurs et bien vous avez de la chance concernant le tertre de la dissidence les zones de forages ne sont apparement pas (toute) concernée :)
Heu là c'est qd mème une zone de forage à mon avis aussi étendue voir plus que celle de tower qui est englobé ave notament une plus forte concentration de source excellente qu'au spot de tower donc non pour ce qui ont foré à towerbridge en allant plus loin que le poste de garde frontiére pourronr te cpnfirmer que la zone de pvp prend pas loin de 50 % des spots de forages si ce n est plus.
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
Post Reply

Return to “Général”