La nouveauté apportée par le nouveau patch a été longtemps attendue pour faciliter le FvF. Et je pense qu'elle n'y est parvenue qu'en partie. En fait j'y vois deux inconvénients:
- manque de RP
- un choix "imposé" aux homins de s'enroler pour une faction.
Donc moi je propose l'amélioration suivante:
- A l'entrée des zones FvF il y a un petit kami et un membre karavan (ou des tribus alliés) qui vous invite en fonction de votre fame à rejoindre les troupes.
- Une fois dans la zone il y a deux possibilités: si tu as rejoins une faction, tu as le cc faction et tu reconnais facilement tes amis de tes ennemis (comme mnt), sinon tu es "neutre" et tu es en zone full pvp (comme route des ombres etc)
J'ajoute à cela que je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de soigner qq de la faction opposée.
Si cela contredit qq chose dans la story line qu'on connait pas encore tant pis, on oublie

----------------------------
Petit résumé de la discussion (jusqu'au post 70)
La discussion a abordé certains points dont quelques uns HS. Je vais essayer de les résumer le plus fidèlement possible (c'est pas gagné).
Zones FvF et RP
Dans l'ensemble, tous les participants sont d'accord sur le fait que les nouvelles zones manquent d'explication RP. Certains participants trouvent néanmoins que le principe peut être RP parlant acceptable, d'autres non:
- Explication RP: Dans les zones FvF, les Kamis/Karavan vous procurent une aura visible par les autres une fois que votre renommée dans leur camp dépasse le 0 (même de quelques millièmes). Deux homins de la même aura ne peuvent pas s'attaquer et deux homins d'aura différente ne peuvent pas se soigner. Cette interprétation n'est pas officielle.
- Le RP est-il important?: Certains participants pensent que cette nouveauté peut être classée parmi les outils GP qui ont du mal à trouver une explication RP, il faut pas chercher à se compliquer la vie et en profiter (comme stocker 500 mektoubs dans une étable de 30 m²).
- Tout ceci manque de réponse officielle: ce nouvel outil est-il un outil purement GP sans explication RP, ou bien faut-il que Nevrax nous avance une petite explication?
Zones FvF et homins neutres K/K
Plusieurs homins ont adopter jusque là des positions neutres vis à vis de la guerre K/K. Le nouvel outil ne leur laisse clairement pas le choix de la neutralité (il me semble). Plusieurs idées ont été avancées:
- La neutralité n'est qu'un mythe sur Atys: Une guerre sans merci se profile est il sera difficile de ne pas prendre partie pour un camp ou l'autre. Le nouvel outil est justement là pour obliger les homins neutres à choisir leur camp.
- A cette vision, une autre s'oppose: le neutralité est un choix de conviction. Il englobe les homins "athées", les homins indécis, les homins qui veulent profiter des avantages des deux camps, les homins qui croient en d'autres voies... Le nouvel outil les mets à l'écart et ils aimeraient bien participer à leur manière au conflit K/K.
- Si l'outil est purement un outil pour faciliter le GP, pourquoi aura-t-il autant d'influence sur le RP de plusieurs homins? Encore faut-il que Nevrax confirme que l'outil est purement un outil de GP?
- En "attandant", les zones FvF peuvent être considérés par les neutres comme des zones dangereuses de bataille de clans et ne pas y mettre les pieds.