Eleveurs de Kitins

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
simzani

Eleveurs de Kitins

Post by simzani »

Les Kitiniers fétaient un évènement : deux d'entre passaient à l'age adulte et allaient pouvoir se joindre a leurs patrouilles. Notre tribue amie désirait a cette occasion ripailler comme il se doit ; et selon notre accord, on devait leur fournir les morceux de kitins qui seraient servis à cette célébration. C'était du classique : ils ont commandé des pattes de kiban à servir en apéritif et des crocs de kirostas pour relever leurs plats.

En mettant ma grosse armure, je vois Dianne qui déplie son plan de la forêt qui trompe :

"On va d'abord à l'enclos 3."

Je prends ma pique, et direction les kibans. Ces gros kitins ne sont pas dangereux, et n'étaient pas agressifs même avant leurs mise en troupeau controlé. Sur place on sélectionne les plus gros et on commence l'abbatage, c'est long car ils sont résistants mais heureusement non munis de griffes pouvant entailler mon armure.

Après avoir prélevé ce dont nous avions besoin, on se dirige vers l'enclos 1, celui des Kirostas. Une patrouille de deux Kinchers se trouve sur notre route, il vaut mieux les éviter pour ne pas disperser nos énergies. J'ai à peine le temps de penser que j'entends "Du Kincher du Kincher !! Miam miam !!" et voit une grosse boule de feu foncer sur le premier d'entre eux. Elle n'a jamais pu résister à son plat préfére..

L'attaqué vient mourir à mes pieds, et j'engage le second. Ma pique finit par transpercer sa chitine, et il meurt en manquant de m'écraser en tombant. Dianne prélève une patte déja cuite à grignoter en chemin et on arrive aux Kirostas. Mais trop surs de notre force, on s'approche trop près et tout le troupeau se jette sur nous. Ayant l'habitude de ce genre de réaction, on se met à courir vite et loin. Mais ils abandonnent curieusement la poursuite très tot.

"Ils sont devenus beaucoup moins aggressifs" me dit Dianne.

Je lui réponds "Oui, ils ont compris qu'on leur amenait des troupeaux d'armas qui se défendent pas, et sont moins enclins a courir derrière des cibles rapides."

C'est très..Homin comme attitude, l'élevage commence à porter ses fruits.
On revient à la charge, "bon un par un là". La moitié de leur troupeau est décimée rapidement, ces Kitins font mal mais tombent vite. On s'attèle alors à détacher leurs crocs avec leur glandes qui fabriquent le poison. Une fois celui-ci bouilli et débarrasé de sa nocivité, il fait une très bonne sauce épicée.

A notre retour, les préparatifs ont déja commencé. On amène notre butin à la cuisinière, qui nous offre quelques milliers de dappers, mais surtout la reconnaissance de la tribu ; on laisse alors la tribu à sa fète, et rentrons pour la nuit dans notre hall de Pyr. A l'entrée, on peut lire le pourquoi de nos élevages :

-Protéger les Kitins, notre principale source de nourriture, de l'extermination qui les guette.
-Fournir aux Kitiniers les morceaux de Kitins provenant de nos enclos.

On se couche alors, fatigués mais heureux d'avoir accompli notre mission.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
plb45

Re: Eleveurs de Kitins

Post by plb45 »

Wyndrizt qui passait par là lut l'affiche et fronça les sourcis. Elle rédigea une courte note qu'elle apposa en dessous:

La seule et unique raison de mettre des kitins en enclos est de trouver leur points faibles et d'étudier leur mode d'attaques et d'opération. J'exigerais un permis du gouverneur Still Wyler pour opérer de tels enclos! L'extermination total des ces créatures est nécessaire à l'établissement de la paix sur Atys. Je vois venir les ultra-écologistes...ne vous inquiétez pas, ceci ne risque pas de nuire à la chaine alimentaire sur l'écorce car avant ces créatures ne vivaient pas en surface de toute façon. Je dirais plutôt:

-Détruire, anéhantir, exterminer, brûler, broyer, déchiquetté, égorger les kitins, le principal danger qui nous guètte!
-Trouver des mets alternatifs, la faune d'Atys offre tellement de diversité. Un fois de yubo juste à point il n'y a rien de mieux. Trouver des matériaux alternatifs également.
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
simzani

Post by simzani »

*sourit en regardant l'ajout*

Ce qui se passe aux Primes ne regarde pas Wyler, ce vieux Tryker qui s'accroche à son poste. Il a personellement permis le meurtre des Trykers dans ces territoires et laisse sa justice les cautionner, il n'a pas son mot à dire sur nos agissements la bas. Et si c'était ça le moyen d'en finir avec la menace Kitin, les rendre inoffensifs ? Beaucoup ont pour objectif d'anéantir les Kitins, de les décimer, sans résultats : ils sont toujours aux portes de nos villes, ils réprésentent toujours un danger, leurs effectifs ne diminuent pas. Le résultat de notre élevage est lui visible, nos Kitins ont une soif de sève beaucoup moins forte. De plus, leur chair est plus tendre et plus apte à être cuisinée selon les envies, nous n'avons en effet plus besoin de surcuire la viande pour la rendre comestible.

Tsss des yubos..ils sont aussi fades qu'une cuisse de Matis.
simzani

Post by simzani »

Du commencement de nos élevages

Nous nous balladions chez les sans-visages depuis plusieurs jours, et nous avions remarquer que sur leurs terres se trouvait un camp de la Compagnie de l'arbre éternel, esclaves des Kamis. Ils nous narguaient quand nous croisions leurs patrouilles, se moquant de notre taille. Dianne et moi avons alors décider de leur faire regretter leurs paroles, de leur faire bouffer leur chère terre. Je me plaçais alors sur le chemin de la patrouille qui, le jour d'avant, avait insulté notre peuple en le qualifiant de "nains sans cervelles juste bons à pleurnicher dans les jupes des grands, et accesoirement à faire le ménage sous les coups".

La patrouille arriva un peu après l'heure prévue, et elle me trouva sur sa route. Les insultes fusèrent instantanément ; je restais silencieux comme à mon habitude, mais souriant sous mon casque. Une fois leur imagination arrivée à sa fin, je serrais mon arme en disant "Jena va vous punir, mais on lui épargnera ce travail". Le silence tomba une seconde avant que je m'élance sur le magicien qui me faisait face. Ma pique lui transperça l'oeil et la tête, le temps que ses compagnons ne m'attaquent. Mon arme faisait des mouvements amples pour les tenir à distance, tout en s'archanant sur leur deuxième magicien qui me bombardait de sort. Il tomba vite, sans que leurs soigneurs n'eurent le temps de refermer ses blessures. Mais les guerriers perçaient facilement ma garde, et je sentais ma sève couler à travers les trous qu'ils causaient dans mon armure.

Dianne alors sortit de derrière son arbre, et en la voyant j'invoquais Jena pour me rendre insensible à leurs attaques pendant quelques précieuses secondes. Ma Trykette invoqua la foudre entre ses mains qui se propagea autour de son corps pour tomber sur un soigneur, mort net. L'autre soigneur tomba de la même manière, le temps que deux de leurs quatre guerriers se dirigeaient vers Dianne, qui me lança un gros sort pour calmer mes saignements. Je poursuivais les deux fous qui se prenaient des boules de feu en la chargeant et piétinait le cadavre cramoisi de l'un en lançant ma pique de toutes mes forces à travers le dos protégé par du tissu de l'autres. Il restait deux guerriers qui ne furent qu'une formalité, l'un agonisant sous le poison de Dianne pendant que j'égorgeais l'autre de ma dague.

Epuisés et sentant que ces terres mal nommées Havre de la Pureté nous étaient désormais hostile, nous décidions de nous en éloigner vite, résistant à gouter un Zorai pourtant bien en chair. Notre course nous fît traverser une ruine comme il y en a tant sur Atis, pour tomber sur une région ou tout était gros : les gubanis nous dépassaient et nous aurions pu entrer dans la gueule d'un arma. Effectivement, nous étions petits ici. Nous sommes vite tombés sur un camp, que nous espérions habités par des Homins amicaux..mais ce furent des Matis. Heureusement, l'ambassadeur Karavan qui leur était adjoint nous mit en confiance, et les Matisagoo nous permirent de rester le temps qu'on récupère de notre combat.

Nous nous balladions dans le camp quand une chose nous surpris : il y avait un Kipesta parmi eux ! Il était gardé mais était non agressif, chose pour le moins étonante venant de la part de l'espèce qui attaque à vue les Homins. Le Karavan nous informa alors que les Matis de ce camp puisaient de la goo aux alentours pour en faire des expériences sur les Kitins. Nous ne savions pas quel était leur but, mais les Kamis avaient fait la même expérience il y a peu : controler les Kitins par leur création, la goo, et s'en servir comme arme. Les fidèles de la Karavan ayant mis fin à leurs expériences, Dianne me dit alors "sont bien cons quand même".Nous le pensions toujours, mais nous avons quand même passé des heures à saliver sur l'apendice rebondi du Kipesta : il n'attendait plus que nos dents ! Nous avons donc pensé que l'inactivité le rendait gars.

Plusieurs jours après notre retour dans les lacs, nous pensions encore à ce Kipesta, et nous regrettions de ne pas avoir pu y gouter. Cette image de Kitin appétissant nous poursuivit plusieurs semaines, et nous décidâmes alors d'aller rendre visite à nos amis Kitiniers pour savoir si ils avaient de la viande semblable à nous vendre. Devant leur dénis, nous nous sommes concertés pour produire une viande de cette qualité nous mêmes. L'inactivité était donc la clé pour engraisser les Kitins, il fallait donc les réunir là où la nourriture était abondante. L'hote de nos amis nous conseilla : réunir une même espèce de Kitin, et commencer par des Kibans pour leur docilité.

Nous avions déjà trouvé des fagots dans le ventre de ces gros herbivores, mais nous doutions qu'ils s'en nourrissent. On trouva alors un endroit où Atis fournissait des fagots, le tout entouré de Jublas, dont nous pensions qu'ils étaient leur nourriture principale. Nous les avons attirés et rassemblés un par un dans cette partie de la forêt qui trompe, où leurs descendants paissent toujours.

Nous avions formé notre premier troupeau.
Post Reply

Return to “Guildes”