La dualité PVP et PVE : Qu'en pensez vous ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: La dualité PVP et PVE : Qu'en pensez vous ?

Post by tooms »

perso j'utilise toujours mes sorts aux max... et y'a pas que des contrepartie de vie et seve... surtout si on rajoute attention, vampirisme ou bomb (voir les 3 pour les fadas :p ) donc on est pas obligé de faire des doubles :D
licena

Post by licena »

boubavic wrote:Donc si c'est PVP et PVE, ne pensez vous pas que ca va poser probleme concernant le PVE ?
Il y a actuellement des problemes pour les equipes afin de trouver des healeurs. Si un seul heal ne suffit plus (comme souvent) comment faire ?

De plus il y a des mobs qui tapent tellement fort qu'en 1 seul coup il peut faire tomber n'importe quel tank, alors s'il faut 3 ou 4 sorts de vie pour relever le tank... je n'imagine pas le nombre de healeur qu'il faudra par team de 9 ...

pour ton premier point oui, il est évident que vu le faible nombre de joueur tout nerf qui suppose un combat de groupe très complémentaire ne facilitera la formation des groupes... mais bon ne faut-il rien nerfé parceque c'est tellement plus facile de faire un duo qu'un groupe?

pour ton second point, il est évident que le nerf du heal passe par un nerf des mobs également.
messent0

Post by messent0 »

tooms wrote:perso j'utilise toujours mes sorts aux max... et y'a pas que des contrepartie de vie et seve... surtout si on rajoute attention, vampirisme ou bomb (voir les 3 pour les fadas :p ) donc on est pas obligé de faire des doubles :D
hihi, oui, pour toi mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde, beucoup utilise double sort off, avec presque aucun credit de temps et les credit de vie/seve à font car le soin actuel arrive facilement a gérer une telle conso.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
hasturfr

Post by hasturfr »

boubavic wrote:oui autant pour moi c'est bien 400 de degat

mais le reste est toujours valable

MDR le dialogue de sourd :D

- C'est pas 600 de dégâts qu'on se prend ?
- Si si t'as raison c'est bien 400 de dégâts

:D

Bref c'est hors sujet.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
khoufou1

Post by khoufou1 »

Ce qui est étonnant en PvP c'est qu'un 'Gerard Majax' survive à un une décapitation made in 'Conan le Barbare'.

Ok la multi-compétence fait que 'Gérard Majax' est nourri aux anabolisants, mais lorsqu'il pratique la prestidigitation, le système devrait mettre de côté l'effet 'gonflette', étant donné que pour faire un tour de cartes, on utilise plus la concentration que ses biceps...

D'ailleurs il est pourtant logique qu'un gros off en armure lourde soit pénalisé s'il tente de lancer un sort, équipé de gants ou non. En lourd, c'est qu'il fait autre chose que du off, de l'épée, du tir, que sais-je, mais surement pas du off. Donc en mode 'Merlin l'enchanteur', ce même off devrait être pénalisé lorsqu'il se fait attaquer.

D'autre part, il semble normal somme toute qu'un heal arrive à prodiguer un paquet de vie, par contre lorsque son compagnon infortuné viens de tomber, il devrait LA y avoir une contrepartie appliquée. Soigner quelqu'un dans le coma devrait donc être beaucoup plus difficile que de donner des points de vie. D'ailleurs à la limite pourquoi pas une stanza/branche spécifique spécial rez... On n'utilise pas la même technique lorsque l'on met un pansement ou que l'on est en soins intensifs :)

Alors oui, en chasse, il faudra plus de heal. Oui en chasse, il faudra également équiper le pauvre tank qui pour le moment se demande à quoi il peut servir dans une équipe de 1/2/3 magos off+ 1 heal. Même pas le temps de porter un coup.

Ca tombe bien donc, avec cela, on revalorise a lvl 150+ les healeurs, également les tanks, et on évite qu'on 'Gerard Majax' aille puller, pourquoi pas en préférant laisser cette charge à un bon tireur équipé longue portée. A ben tiens on revalorise aussi le rôle des tireurs pour le même prix...

C'est beau le rêve...
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
tooms

Post by tooms »

khoufou1 wrote:C'est beau le rêve...
*mode ironie ON*
fait attention la chute fait tres mal mais t'inquiete on va te soigner ;)
heu... ben finalement non :D faut finir l'aggro avant j'ai pas le temps de te rez faut que je garde le tank debout, c'est que ça bouffe un tank , mais un comateux c'est pire c'est la mort de la team :D
*mode ironie OFF*
tiens ça va peut etre revaleuriser le bomb un peut... bomber sur le comateux pour maintenir la team en meme temps ça marchait aujourd'hui mais c'est déjà pas tres efficace... donc réduit je sais pas ce que ça va donner... (enfin si un peut moins de 200hp par homin et sur 4 homins... et pendant ce temps là un off balance 2 sorts et bouffe plus :p )
cinven

Post by cinven »

bien compliquer tout sa sur le heal....
Pour pouvoir les utiliser en effet zone il faut cette puissance de heal ou a peine moins sinon c'est meme pas l'a peine d'y penser vue ce que cela consomme pour le heal (sa s'épuise vite un heal bombe).

Une solution intéressante serait effectivement une stanza rez avec un crédit temps important imposé pour relever les comateux qui le régénere completement et peut etre réduire que légèrement la puissance du heal genre facteur 0.80 ou 0.75 par rapport au niveau actuel.
Concernant les tanks c'est leur armure qu'il faut booster, pour quoi pas mettre des résistances magique dans les lourdes (meilleurs que celle des bijoux actuellement).

Avec un systeme comme cela on rééquilibre assez efficacment je pense.
hasturfr

Post by hasturfr »

khoufou1 wrote: D'ailleurs il est pourtant logique qu'un gros off en armure lourde soit pénalisé s'il tente de lancer un sort, équipé de gants ou non. En lourd, c'est qu'il fait autre chose que du off, de l'épée, du tir, que sais-je, mais surement pas du off. Donc en mode 'Merlin l'enchanteur', ce même off devrait être pénalisé lorsqu'il se fait attaquer.
Mais il l'est ! Prend-toi des coups d'épée rapides dans la tête avec saignement pendant que tu essaies de sortir un sort ... Pas sûr que tu gagnes. Moi je perds.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
lilfei

Post by lilfei »

On retombe sur la discussion entre off et tank et le problème soulevé dans un autre thread ne concerne pas le duel mais le pvp en masse. Mais ce n'est pas le sujet :)

Je trouve moi bizarre qu'il y a une différence entre le pve et le pvp au niveau du gameplay. C'est simplement pour moi une marque flagrante d'un problème d'équilibrage. Le chapitre 2 a voulu lancer un changement en rendant les mobs plus dangereux. A l'époque ca a fait un gros flop car on voyait mal comment survivre face à un yubo (jexagere à peine ;) ). Et la solution de facilité a été adoptée, on a rendu le soigneur surpuissant en étant capable de faire tenir debout un corps moribond pour qu'il lui serve de meatshield.

Cela vous est-il arrivé de faire le yoyo mort/debout/mort/debout en tankant ? Moi je trouve ca totalement ridicule. Je préfeerais la solution de Lomea où pour relever un comateux il faudrait au moins une dizaine de secondes. Mais cela imposerait de rééquilibrer dégâts et soins que ce soit pour les homins et pour les mobs. Très compliqué et fastidieux que cela :x
tooms

Post by tooms »

lilfei wrote:...
oui on en revient à des sujets débatut précédemment c'est logique vu que la modif en question touche à l'équilibrage donc accessirmeent à la manière de jouer de tout le monde... donc tout le monde est concerné de pret ou deloin et ceux sur tout les domaines... donc logiques que l'on revienne sur les memes débats, solutions et propositions
Post Reply

Return to “Général”