La dualité PVP et PVE : Qu'en pensez vous ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: La dualité PVP et PVE : Qu'en pensez vous ?

Post by tooms »

arduous wrote: mais là il faudrait 4 doubles sorts mini à un heal 200+ pour remonter un tank ou un mago... ça fait bcp :(
et là il en faut 4 autre pour remonter le healer :p
jezabel

Post by jezabel »

Dans tous les MMORPG que je connais où le PvP existe, les rêgles de combat sont différentes du PvE.
Ca évite par exemple qu'un joueur 250 se one-shot un groupe de 4 joueurs de niveau 50 à la manière d'une groupe de yubos allaitants. Si il y a UNE chose qui insupporte la majorité des joueurs en PvP dans les MMORPG c'est le one-shot !
balzamon

Post by balzamon »

Boubavic, je suis pas convaincu que le ce ne soit que pour le PvP, le /3 des heals. Ensuite, ca signifiera une meilleure organisation du soutien des heals, ce qui n'est pas plus mal a priori, même si ca impliquera avoir du multiclassage en heal obligatoire... :/
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
billie21

Post by billie21 »

balzamon wrote:Boubavic, je suis pas convaincu que le ce ne soit que pour le PvP, le /3 des heals. Ensuite, ca signifiera une meilleure organisation du soutien des heals, ce qui n'est pas plus mal a priori, même si ca impliquera avoir du multiclassage en heal obligatoire... :/
le probleme du heal, il a ete deja evoqué a plusieurs reprises: meme si tout le monde heal ,comme tout le monde multiclasse, il n'y aura jamais assez de heal pour tout monter (ou alors en degroupé, mais tout le monde n'est pas toi et tout le monde ne le fait pas :p ).

nerfs sur l'xp de heal? non je vois aps trop comment peut se resoudre le probleme.

Autant diminuer la puissance, pourquoi pas (meme si comme certains je trouve 3x c'est beaucoup, mais je n'ai pas encore le double missile), autant le probleme actuel de pénurie de healers ne va pas s'arranger avec ca.. :x
warba

Post by warba »

Si le nerf du heal est associé à une meilleure résistance des tanks, moi ça me plait : un tank qui doit être healé 5 fois avant d'être rez, mais qui avant a pu résister longtemps aux assauts ennemis, où est le problème ?

Par contre c'est sûr qu'un tank actuel, qui tient pas à 4 sorts, et qui nécessiterait 5 heals pour être relevé, ce ne serait pas viable ; jamais un healer ne tentera de relever le tank, pas assez rentable :p

Warbazhul
tooms

Post by tooms »

le probleme c'est que cette diminution devrait aller de paire avec le rééquilibrage... là en fait on est en train de virer une rustine qui a été poser au patch1...et on remet un trou en plus... ça va etre vraiment comique je pense... *pense à ses bomb qui font un peut moins de 1000hp par cible... bientot 250 hp...*

edit : j'y pense... premier elément comique... la fin des duo :D combien de fois c'est arrivé l'effet yoyo avec le mob qui one shot le mago/tank à peine ramené d'entre les comateux ? ben là avec 3 ou 4 sorts à passer c'est la mort de la team assuré... va falloir revoir meme les stratégie de groupe sur ce coup là :D en meme temps ça remet en place le role du tank qui sert de mur... mais faudra au moins 2 healer (3 ?) sur le main tank... ça va dépendre de la réduction... il faudra simplement combler en concequence... on divise par 2 les soins ? on multiplie par 2 le nombre de healer... on divise par 3 ? ben 3 fois plus de healer dans la team... il est prévu en parallète une augmentation audessu de 9 car ça va faire moyen 1 tank+2off+6heal... car faut pas se leurer actuellement une team qui tourne c'est 3actifs pour 2 heal (1 à la rigeur mais tres souple sur ces basculement de heal et qui enticipe un mininum pour pas avoir de latence entre 2 ciblage)... en divisant par 3 la puissance des heal pour compenser on risque bien d'arriver au schéma que je décrit...
Last edited by tooms on Thu Jun 30, 2005 9:49 am, edited 1 time in total.
boubavic

Post by boubavic »

kaos21 wrote:Ben je veut pas dire de connerie mais disons que ta 500 d'absorbe sur ton armure,le tank fait environ 1100 sur les mob en pvp ça donne 1100-500=600 de dommage sur un adversaire (oue j'suis fort en calcul :p ) donc le taux d'absorption marche....ou alors c'est très tôt et je comprend rien :D
non je crois que tu n'as pas compris ;)

Alors le taux d'absorption c'est le Max qu'une armure peut encaisser. Prenons un cas concret :
J'ai un armure avec 50% de facteur de protection et 600 d'absorbe.

Je me bat contre un mob qui tape a 200. Quand je prend un coup je prendrai 100 de degat grace au facteur de protection

Maintenant je me bat contre un mob qui tape a 1000. Quand je prend un coup je prendrai 400 de degat a cause de la limitation du taux d'absorption.

Maintenant considerons la cas du pvp.
Je porte une armure q250 a 50% de facteur de protection et 500 d'absorbe. Je me bat contre un tank qui tape a 500 (1000 en PVE). Qd je prendrai un coup je prendrai 250 de degat.
Voyons la meme chose avec une armure q160 qui a 50% de facteur de protection et 300 d'absorbe. Meme chose un tank me tape a 500... Je prendrai encore 250 de degat...

Alors Quizz : A quoi sert mon armure q250 en PVP par rapport a une armure q160 ? ... Ben a rien ;)

Voila j'espere que j'ai pu me faire comprendre sur ce point en tout cas ;)
Last edited by boubavic on Thu Jun 30, 2005 1:07 pm, edited 1 time in total.
tooms

Post by tooms »

boubavic wrote:Alors Quizz : A quoi sert mon armure q250 en PVP par rapport a une armure q160 ? ... Ben a rien ;)
faut c'est le complément logique du facteur de protection que tu utilise pour parer tes coups ;)
faut savoir encaisser et parer :D (ça plus la différnce de level pour toucher... les coups précis en + aussi)
kaos21

Post by kaos21 »

Ha ok je comprend mieux ou tu veut en venir :p

Ben elle sert a avoir des pv en plus, puis ya aussi des stats faisable sur uniquement les armures hlvs a moins de pourrire des mp pour de la basse QL

Ca reste quand meme tres limité...
Cours Forest,cours!!!!!!

Telula (la plus belle :) )
warba

Post by warba »

Si ils baissent autant le heal, n'est-il pas logique de penser qu'ils baisseront aussi les dégats des mobs ? Sinon ce système ne serait pas jouable. Un tank meurt en 3 coups (face à un gros mob), un mago en 2. Si il faut 30s à un healer pour rez un mort, la team y passe forcément.

Alors que si la force des mobs est revue à la baisse (je parle de leur puissance, pas de leurs pdv), ça passera pas plus mal que maintenant, yaura même moins de morts, mais ces cas de morts seront plus critiques pour la team, ce qui est plutôt bien.

Par contre concernant le pvp et les armures lourdes, c'est sûr que ça pose un problème... Mais ne porte-t-on pas une armure lourde avant tout pour son esthétisme ? (Aie Berku ça fait mal :p )

Warbazhul
Post Reply

Return to “Général”