Rites : formalité ou défi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
moiamie

Re: Rites : formalité ou défi ?

Post by moiamie »

arbraz wrote:Je me demande d'ailleurs toujours si l'intégralité des mp de mission nécessaire à la réalisation d'un rite pris sur un continent est présente sur ce continent.
Oui toutes les mp de missions se trouvent dans tous les lvl (donc dans toutes les zones) sur tous les continents... il suffit de chercher.

Evidement faire un rite prospection avec la carte des mp sous le nez (je ne citerai pas les www), ça a moins de sens.

Lorsque la quete de la nourriture des Matis est sortie, la plupart des homins se sont précipités chez les Trykers pour obtenir certaines mp... pourtant nous avons fini par les trouver dans le Fugace exactement là où elles devaient se trouver ;)

Maintenant je ne dis pas que c'est facile ;) c'est surtout hyper long à chercher ;)

arbraz wrote:Et puis, pas question de sortir les mp si l'on n'a pas le niveau requis pour l'endroit ou l'on fore.
Si tu as un lvl plus haut sur un autre continent tu peux sortir les mp nécessaire... avec l'aide d'un soigneur :)
.
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
daerel

Post by daerel »

moiamie wrote:Oui toutes les mp de missions se trouvent dans tous les lvl (donc dans toutes les zones) sur tous les continents... il suffit de chercher.

Evidement faire un rite prospection avec la carte des mp sous le nez (je ne citerai pas les www), ça a moins de sens.

Lorsque la quete de la nourriture des Matis est sortie, la plupart des homins se sont précipités chez les Trykers pour obtenir certaines mp... pourtant nous avons fini par les trouver dans le Fugace exactement là où elles devaient se trouver ;)

Maintenant je ne dis pas que c'est facile ;) c'est surtout hyper long à chercher ;)

Si tu as un lvl plus haut sur un autre continent tu peux sortir les mp nécessaire... avec l'aide d'un soigneur :)
.
Oui, toutes les mps de quête se trouvent toujours toutes dans la région fixée par le rite...

Me rappelle d'ailleurs être le premier à avoir trouvé les fruits de tout type moi hihi... Et j'ai pas utilisé le http://www... moi :p Juste mes amis ;) (comme quoi mon forage sylvestre 110 a bien servi pour une fois).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
arbraz

Post by arbraz »

Je me demande d'ailleurs toujours si l'intégralité des mp de mission nécessaire à la réalisation d'un rite pris sur un continent est présente sur ce continent.

Cette remarque n'est pas innocente. Je veux bien croire que toutes les mp nécessaires à la réalisation d'un rite finissable pris sur un continent sont présentes sur le continent en question. Mais, en dehors des rites finissables, il existe de nombreuses missions de forage. La question se pose toujours de savoir si une mp de mission (en dehors d'un rite finissable, ce qui inclut les tâches rituelles des rites non finissables) se trouve toujours sur le continent ou la mission a été prise ? Bien malin qui pourrait l'affirmer, à moins de l'avoir vérifié.

Et puis, pas question de sortir les mp si l'on n'a pas le niveau requis pour l'endroit ou l'on fore.

Cette remarque n'est pas innocent non plus. Je voudrais bien que l'on m'explique comment sortir du 140 forêt avec un niveau 60 forêt (même en ayant le niveau suffisant sur un autre continent)!

Quant au www, je m'en sers sans vergogne, moi, et je le crie bien fort ; ça ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps sur les missions et de faire des découvertes que ce type de site ne mentionne pas (encore ....), d'où mon appel sur ce forum pour partager certaines connaissances difficiles à obtenir : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=15970
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
daerel

Post by daerel »

arbraz wrote:Je me demande d'ailleurs toujours si l'intégralité des mp de mission nécessaire à la réalisation d'un rite pris sur un continent est présente sur ce continent.

Cette remarque n'est pas innocente. Je veux bien croire que toutes les mp nécessaires à la réalisation d'un rite finissable pris sur un continent sont présentes sur le continent en question. Mais, en dehors des rites finissables, il existe de nombreuses missions de forage. La question se pose toujours de savoir si une mp de mission (en dehors d'un rite finissable, ce qui inclut les tâches rituelles des rites non finissables) se trouve toujours sur le continent ou la mission a été prise ? Bien malin qui pourrait l'affirmer, à moins de l'avoir vérifié.

Et puis, pas question de sortir les mp si l'on n'a pas le niveau requis pour l'endroit ou l'on fore.

Quant au www, je m'en sers sans vergogne, moi, et je le crie bien fort ; ça ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps sur les missions et de faire des découvertes que ce type de site ne mentionne pas (encore ....), d'où mon appel sur ce forum pour partager certaines connaissances difficiles à obtenir : http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=15970
Euh... ne pas avoir le niveau en forage me semble normal pour ne pas faire une mission dans une région donnée ??? Je vois pas où est leproblème ? Je vais aps sortir du qual 190 en desert alors que j'ai que le niveau 62 en forage desertique MAIS 182 en lacs ???

Je ne comprends pas ton problème là ?

Tu cries au scandale quand on peut faire un rite en groupe... et après tu cries au scandale quand on peut aps forer du 140 dans une autre region car ton niveau est trop petit dans cette région ! Là, il y a un problème de logique qui m'échappe ?

Cette remarque n'est pas innocent non plus. Je voudrais bien que l'on m'explique comment sortir du 140 forêt avec un niveau 60 forêt (même en ayant le niveau suffisant sur un autre continent)!

Quant au http://www... chacun son plaisir ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
boubavic

Post by boubavic »

daerel wrote: Cette remarque n'est pas innocent non plus. Je voudrais bien que l'on m'explique comment sortir du 140 forêt avec un niveau 60 forêt (même en ayant le niveau suffisant sur un autre continent)!

Quant au http://www... chacun son plaisir ;)
tell moi je te dirai ca IG ... par contre avec autant de lvl de difference pas sur que ca passe mais coute rien d'essayer ... mais bon il est clair que ca sera juste pour forrer qq mps de temps en temps ...
daerel

Post by daerel »

boubavic wrote:tell moi je te dirai ca IG ... par contre avec autant de lvl de difference pas sur que ca passe mais coute rien d'essayer ... mais bon il est clair que ca sera juste pour forrer qq mps de temps en temps ...
Eh tu prends une phrase d'Arbraz en me quotant !!!

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis 110 en forêt moi :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
arbraz

Post by arbraz »

Luth, tu devrais être moins impulsif, et apprendre à lire !

J'ai écrit : "je voudrais bien que l'on m'explique" ; ça signifie exactement : si quelqu'un sait comment sortir du 140 avec un niveau 60, je suis preneur de l'info. J'ai aidé, pour une mission, quelqu'un de ma guilde à sortir des mp quelques 30 niveaux au-dessus, et ça ne s'est pas fait au premier coup de pioche. Je suppose donc qu'au delà de cette différence, c'est difficile. La phrase incriminée était surtout destinée à moiamie qui me suggérait que c'était possible, mais que je ne pensais pas pouvoir s'appliquer avec une si grande différence de niveau. J'avais d'ailleurs déjà fait mon deuil des extractions au-dessus de 90 en pays matis (donc mon deuil de certaines tâches rituelles potentielles découvertes sans mon pote www).

Aucune polémique la-dedans, et je crie encore moins au scandale.

Par contre, c'est vrai que j'ai quasiment crié au scandale, dans ton thread "les rites, c'est génial". Et je n'ai toujours pas l'intention de faire les rites d'artisanat des autres continent. A chacun son honnêteté :D
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
moiamie

Post by moiamie »

contacte moi ig et je t'expliquerai :)
La petite Amie...
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
daerel

Post by daerel »

arbraz wrote:Luth, tu devrais être moins impulsif, et apprendre à lire !

J'ai écrit : "je voudrais bien que l'on m'explique" ; ça signifie exactement : si quelqu'un sait comment sortir du 140 avec un niveau 60, je suis preneur de l'info. J'ai aidé, pour une mission, quelqu'un de ma guilde à sortir des mp quelques 30 niveaux au-dessus, et ça ne s'est pas fait au premier coup de pioche. Je suppose donc qu'au delà de cette différence, c'est difficile. La phrase incriminée était surtout destinée à moiamie qui me suggérait que c'était possible, mais que je ne pensais pas pouvoir s'appliquer avec une si grande différence de niveau. J'avais d'ailleurs déjà fait mon deuil des extractions au-dessus de 90 en pays matis (donc mon deuil de certaines tâches rituelles potentielles découvertes sans mon pote www).

Aucune polémique la-dedans, et je crie encore moins au scandale.

Par contre, c'est vrai que j'ai quasiment crié au scandale, dans ton thread "les rites, c'est génial". Et je n'ai toujours pas l'intention de faire les rites d'artisanat des autres continent. A chacun son honnêteté :D
Tiens, j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum ATS aujourd'hui... et je confirme : les rites en groupe étaient prévus, planifiés et voulus.

Pour sortir du 140 en étant 60, soyons francs... c'est quasiment impossible à moins d'avoir un forage 250 ailleurs et un soigneur... mais j'en doute très sincèrement... quoique je crois qu'avec des crédits survitaminés ça doit se faire...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
moiamie

Post by moiamie »

Euh c'est vrai que je l'ai fait avec un foreur 250 du désert...on l'a fait dans la forêt où il n'était que lvl 60 et devait sortir du 180... et je soignais ses sources....
La petite Amie...
Post Reply

Return to “Général”