Je voudrais juste "recadrer" un peu les choses, car tout se mélange là je crois
Quand tu parles de ralentissements, cela peut etre du a 2 choses :
- la premiere etant en effet le lag, mais cela n'a alors rien a voir avec ta RAM mais plutot avec ta connexion ( et c'est dans ce cas là donc que tu as la fenetre "veuillez patienter..." )
- la deuxieme est un probleme de mémoire vive ( inssufisance de RAM donc ) mais la tu n'auras pas de message "veuillez patienter..." par contre, juste le jeu qui "rame" pour afficher ce qui se passe autour de toi.
Donc si c'est régulièrement le message d'attente qui s'affiche, verifie ta connexion, et comme disait Rvor007 : coupe tout ce qui tourne en meme temps que le jeu
...si ca rame mais que tu n'as pas le message d'attente, c'est que c'est effectivement ta RAM qui peine un peu et il est conseillé d'etre au minimum a 512 ( 1Go etant tout de meme (pour moi) le minimum dans un MMOG, vu le nombre de persos a afficher a l'ecran parfois )
Bon jeu a toi...
Le jeu est en ralenti
Re: Le jeu est en ralenti
Ekses, Tryker en éveil...
exessfr wrote:Je voudrais juste "recadrer" un peu les choses, car tout se mélange là je crois
Quand tu parles de ralentissements, cela peut etre du a 2 choses :
- la premiere etant en effet le lag, mais cela n'a alors rien a voir avec ta RAM mais plutot avec ta connexion ( et c'est dans ce cas là donc que tu as la fenetre "veuillez patienter..." )
- la deuxieme est un probleme de mémoire vive ( inssufisance de RAM donc ) mais la tu n'auras pas de message "veuillez patienter..." par contre, juste le jeu qui "rame" pour afficher ce qui se passe autour de toi.
Donc si c'est régulièrement le message d'attente qui s'affiche, verifie ta connexion, et comme disait Rvor007 : coupe tout ce qui tourne en meme temps que le jeu
...si ca rame mais que tu n'as pas le message d'attente, c'est que c'est effectivement ta RAM qui peine un peu et il est conseillé d'etre au minimum a 512 ( 1Go etant tout de meme (pour moi) le minimum dans un MMOG, vu le nombre de persos a afficher a l'ecran parfois )
Bon jeu a toi...
Merci au moins un qui m'a compris
Bonjour,
Un ralentissement exessif de l'affichage peut provoquer l'ouverture de la fenêtre "veuillez patienter", même si dans la plupart des cas elle n'apparaitra que lors de problèmes de connection.
Un ralentissement exessif de l'affichage peut provoquer l'ouverture de la fenêtre "veuillez patienter", même si dans la plupart des cas elle n'apparaitra que lors de problèmes de connection.
...oui, tout se mélangeait là !la configuration minimum au niveau de la RAM est de 512M... en dessous, ça peut fonctionner mais le risque d'avoir du lag est garanti .
Je preferais donc "remettre les choses en place" en fait.
Beaucoup trop de gens confondent quand on parle de "jeu qui rame".
( je sais, certains diront que c'est du "chippotage"...qu'on se comprend... )
Le Lag est une chose, la perte de Framerate une autre.
=> Lag ( Latence du réseau : probleme de connexion, du serveur ou en local )
Ceci est très ponctuel en général...si c'est permanent, il faut vérifier qu'aucun logiciel de "peer-to-peer" ne tourne a coté en effet, ou bien faire tester la ligne par le fournisseur d'accès ( a partir du moment où les autres joueurs te confirment que ça n'est pas le serveur )
=> Perte de Framerate ( chute du nombre d'image par seconde )
Cela arrive surtout lors de l'arrivée dans les villes (ou proche) et lors d'affrontements PvP massifs. (nombre de joueurs important à l'écran)
La seule solution est de baisser les options graphiques dans un premier temps, puis de "booster" un peu le PC si ça ne suffit pas ( RAM, Carte graphique...ect )
Voila pour être plus clair...en esperant que ça aide !
EDIT : Merci pour cette précision Colorman ...car je pensais que cette fenetre d'attente n'apparaissait que lors de Lag, mais pas lors de baisse de FPS.
Dommage, car pour la plupart des gens, cela pouvait aider a déterminer si leur problème était du a la connexion, ou a leur config' materielle.
tiens, en parlant de ça, peut-on afficher le framerate Ig sans passer par un logiciel annexe?
Ah vi !...pas trouvé ça !
Ca serait pas mal en effet pour ajuster ses options graphiques ou voir les "zones" où ça rame le plus.
Ca serait pas mal en effet pour ajuster ses options graphiques ou voir les "zones" où ça rame le plus.
Bonjour,
Non cette fonctionalité n'est pas disponible actuellement...
Non cette fonctionalité n'est pas disponible actuellement...
Dommage
...mais peut-etre qu'un jour pourrait-on le voir apparaitre dans la fenetre de connexion, à coté des autres stats...qui sait ?
Merci quand même pour l'info
...mais peut-etre qu'un jour pourrait-on le voir apparaitre dans la fenetre de connexion, à coté des autres stats...qui sait ?
Merci quand même pour l'info