le tir en ligne de mire

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ian443

Re: le tir en ligne de mire

Post by ian443 »

Je ne pense pas qu'un jour on verra les amres de tir avec une portée de 50/60m voir plus, car cela conduirait à une effervescence de sniper! tout comme on a eu une effervescence de mages off.
Dans les primes y'aura plus que ca. Et partout ailleurs en fait.

Ce qui conduirait donc, je pense, à un désequilibre pour le background, un zorai pro-kami utilisant un lance-grenade, ou une arme de sniper... oui, pourquoi pas :-/.

Sincerement, je pense que les fans du fusils, ceux qui l'ont comme capacité principale, seraient decu de ne plus être "unique" et de voir tout le monde arme au poing.

Moi je la trouve très bien comme ca cette branche, peut être juste rajouté une ou deux stanza pour varier la facon de tirer, mais par pitié, ne transformer pas Ryzom en UO.
Beldandil - Prêtresse-Guerrière de Jena
Officier supérieur du Clan des Hurleurs
tooms

Post by tooms »

la reduction du poids pour ces munitions là je suis pas pour... car en fin de compte l'artillerie est ce quel doit etre... imposante... par contre niveau dégat c'est pas ça... ça devrait etre long à recharger... tenir son role d'exploser les premières lignes... et faire des dégats concequants... sans possiblité d'equive ou parade et ceux sans faire de détail (en bref tant pis pour les tanks dans la zone... friend shot...)... un truc du genre 10x plus de dégats mais également un temps de chargement x10fois plus long... bref donner un moyen aux artilleur d'etre des artilleurs...

la mitrailleuse pareil... friend shot... par contre pour le tir je verrai autre chose... une démultiplication des munitions... on cible la cible primaire... et on met ON le tir avec le precision du conetel qu'il est donné...
10% des balles touchant la cible... les autres balles touchant aléatoirement les cibles suivantes sur la meme règle mais en suivant le cone
soit la cible tombe par terre criblé de balle... soit on met OFF pour le tir...
avec les rack de 999 balles c'est certainement faisable de gérer un vrai effet mitrailleuse...

le pistolet lui devrait avoir la meme porté que l'artillerie... 50 m max... par contre il serait sympa d'avoir la compétence double pistolet... à distance réduite ça va de soit pour combler le manque de précision (distance actuelle si vous preferez)... non pas un doublage des dégats comme les dagues mais plutot un doublage des fréquenses de tir mais avec gestions des effets sur les 2 pistolet pour l'effets de tir successif...

le fusil... pas dur... augmentation des distance de tir... et implémenté la gestion du camouflage... en bref que si la cible est à couvert les tirs ne passent pas... (un peut hors gestion des décors actuellement malheureusement comme pour les sorts aux travers des colines et des mobs) une veritable gestion de la "ligne de vue" ainsi qu'une augmentation drastique des fréquenses pour les critiques surtout si ils sont ciblé par les stanza de ciblage... car franchement bien que l'on soit dans un jeu un tir à la tete doit pas laisser sans effet un adversaire (ça devrait meme etre mortel à mon sens)...

enfin le gros trucs... virer le coup de la parade ou de l'esquive... c'est du tir... on est pas sur matrix... en contre partie gérer mieux les probalité de toucher un adversaire... à distance chance faible (à distance j'entend 100m... 10% sur cible de son niveau... variation en fonction de l'écart de niveau) et une gestion de la stabilité (par le biai du poid du fusil et du déplacement ?) qui influs sur la précision du tir aussi...

voilà ce que j'appel du tir (et tout ce que j'ai mis est loin d'etre parfait)
mais bon rien que la gestion des ligne de visée et savoir ou tombe une balle ou une grenade se serait pas mal... car tirer une grenade dans le vent ça fai bizard... mais raté son tir pour la planter 2m devant soit ou sur les copains c'est les aléas du miss shot et du "hooo... mer*BOOM!*"
daerel

Post by daerel »

Salut,

Je susi tireur 148 (plus que 3 niveaux) et je pense que tout serait résolu si :

- les stats des balles et des armes à feu étaient implémentées.

- On mettait le pistolet à 40m de portée, le fusil à 50m et le LG à 60m.

- On mettait en place une stanza rafale 1, 2, 3... qui enverrait autant de balles +1 que le niveau de la stanza.

- On créait des stanzas de munitions raciales donnant automatiquement des effets avec dommages minorés : munitions ondultantes = stun, munitions empoisonnées = hemorragie, munitions enflammées = dégats immédiats sur l'equipement (ça peut être très très sympa) et dégâts électrique = ralentissement général avec pertes de seve/stamina.

Rien que ces quatre trucs et le tir devient super sans pourtant devenir bourrinissime (sauf ptêt les munitions enflammées ;) ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
64622

Post by 64622 »

ian443 wrote:Je ne pense pas qu'un jour on verra les amres de tir avec une portée de 50/60m voir plus
Bin les LG on deja une portée de 60m max
Silverphenix
kervala

Post by kervala »

*se rappelle du tir durant l'open beta 1*

C'était rigolo, on pouvait se trouver en haut de la falaise et cibler les bébettes au fond du canyon :) Je crois qu'il y avait une portée d'1 km ou un truc dans le genre :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
93bibi

Post by 93bibi »

Pour l'augmentation de la distance de tir, je suis pour ms avec des contreparties alors.
En effet, les homins ont un niveau de developpement assez bas. On peut donc penser que leurs fusil n'ont pas de canon rayé par exemple ce qui implique une mauvaise stabilite de la balle et donc une mauvaise precision a grande distance.
Il faudrait donc diminuer la precision (voir meme la puissance) en fonction de la distance, voir meme...de la taille du mob.Ben oui, toucher un yubo allaitant a 50m avec un pistolet c'est pas a la portee du premier venu. Si on prend en plus en compte le fait que notre armement est pas terrible, on devrait pas toucher ds plus de 5-10% des cas.

PS: un eclaicissement sur un point svt aborde en matiere de tir : la mitrailleuse. Personnellement je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction, d'un anglicisme. En effet ce mot ce raproche de mitraille. Or la mitrailleuse ds ryzom est une sorte de tromblon, de canon a mitraille. Ceci est mon opinion et elle n'est pas verifiee.
khoufou1

Post by khoufou1 »

93bibi wrote:Pour l'augmentation de la distance de tir, je suis pour ms avec des contreparties alors.
En effet, les homins ont un niveau de developpement assez bas. On peut donc penser que leurs fusil n'ont pas de canon rayé par exemple ce qui implique une mauvaise stabilite de la balle et donc une mauvaise precision a grande distance.
Hum lancer des sorts à 50 mètres qui touchent 100% du temps, ca me parait alors également fort improbable :)

Ne rajoutons pas des contreparties, la différence entre les dégats d'un off et d'un tireur représentent déja une sacré contre-partie.

Et un bon off n'a qu'à courir 10 ou 20 m grand maximum pour être à même de rayer de la surface d'Atys le pauvre tireur...
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
athina

Post by athina »

Franchement le premier qui me dit encore que le tir c'est nul pourrit et tout et tout et bien je l'invite ce mercredi 29 juin entre 21h30 et 23h30 dans les primes pour lui montrer que c'est pas pourri du tout. Piur info à tout ceux qui veulent une portée de sniper à leur fusil moi je dit oki pas de pb mais appretter vous à avoir une cadence de tir de 1 balles toutes les 5 minute et encore. Sinon bah la portée de 30 m du pistolet elle est très bien (essayer de tirer à 30m IRL avec un pistolet et une précision valable et on en reparle). NOn la seule chose que je demande en tant que tireur expétiementée (lvl228) c'est que à l'instart des armes de melée les bonus de dégats, vitesse et portée soient implémenté. c'est tout.

Pour info à Hyacinthe: je solote du grand horncher sans pb depuis le lvl 200 et la bête est 247. Simplement comme tu n'attaque pas un jugula avec un pique tu n'attaque pas un ocyx au fusil bah c'est pareil. Après ça si j'en rencontre un je m'en sortirait tjrs crois mois mais bon c'est sur faut faire autre chose qu'une seule action de tir

Vila vilou c'était mon coup de gueule contretout ces raleurs qui espèrent que tout soit aussi bourrin que de la off (beurk la off :) )
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
daerel

Post by daerel »

athina wrote:Franchement le premier qui me dit encore que le tir c'est nul pourrit et tout et tout et bien je l'invite ce mercredi 29 juin entre 21h30 et 23h30 dans les primes pour lui montrer que c'est pas pourri du tout. Piur info à tout ceux qui veulent une portée de sniper à leur fusil moi je dit oki pas de pb mais appretter vous à avoir une cadence de tir de 1 balles toutes les 5 minute et encore. Sinon bah la portée de 30 m du pistolet elle est très bien (essayer de tirer à 30m IRL avec un pistolet et une précision valable et on en reparle). NOn la seule chose que je demande en tant que tireur expétiementée (lvl228) c'est que à l'instart des armes de melée les bonus de dégats, vitesse et portée soient implémenté. c'est tout.

Pour info à Hyacinthe: je solote du grand horncher sans pb depuis le lvl 200 et la bête est 247. Simplement comme tu n'attaque pas un jugula avec un pique tu n'attaque pas un ocyx au fusil bah c'est pareil. Après ça si j'en rencontre un je m'en sortirait tjrs crois mois mais bon c'est sur faut faire autre chose qu'une seule action de tir

Vila vilou c'était mon coup de gueule contretout ces raleurs qui espèrent que tout soit aussi bourrin que de la off (beurk la off :) )
Je veux ma vague !!!!
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
thordek

Post by thordek »

Sinon bah la portée de 30 m du pistolet elle est très bien [...].
C'est la valeur de base ou pour un bon craft ? Si c'est de base, 30m pour un flingue, c'est pas trop mal. Ca fait du 40/45m en full portee, non ?

Mais bon, pour un fusil, je trouve que ca fait raque quand meme, 30m.

Et a mon avis c'est pas en mettant un fusil a 50m de portee qu'on verra du snipe de partout. Un mage balance deja de sacre "bastos" a cette distance, c'est pas pour autant qu'ils le font, ;) .

@ Tooms : c'est plus Ryzom ton jeu, c'est CS, :p .
Mr T.

Mondes Ryzom.
Post Reply

Return to “Général”