Donc si elle gagne, elle contrôlera Atys au complet, les kamis n'existeront plus donc plus de problème car tout le monde croira en la même chose. Tout le monde portera des vêtement matis, la culture sera contrôlée par les matis. Les fyros et les zorai n'auront plus d'âmes finalement. Dans cette situation un jour ou l'autre ceux-ci se rebelleront et une guerre à nouveau éclatera pour la liberté!
Actuellement il y a plusieurs cultures, plusieurs croyances, la possibilité que chacun pratique ce qu'il aime et la liberté de voyager pour découvrir les autres cultures et les beaux paysages.Ca s'appelle la liberté et si pour qu'elle perdure il doit toujours y avoir quelque petits conflits entre les plus extrémistes, comme actuellement, bien je trouve que c'est un compromis franchement mineur.
Message du conseil des maisons matis
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Message du conseil des maisons matis
Last edited by plb45 on Tue Jun 28, 2005 8:25 pm, edited 1 time in total.
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
"Mais la est le point d'achoppement... Tu crois que Jena vient detruire tout et asservir les peuples... Je n'y crois pas... Je ne crois pas aux messages de Tryton, ni a celui de la Karavan... Ce ne sont que des mots... de personnes que je ne connais pas...
Les mots de Jbaax et de son alliance, ce sont des mots d'homins, parlant pour eux.
Je ne me cache pas derriere un dieu, ou derriere la peur d'une invasion pour justifier mes actes. Ce que je ferais, je le ferais en homin libre et responsable.
Et c'est pourquoi le message du conseil matis est celui que je retiens. La Jena dont vous parlez, que certains desirent terasser n'est pas celle en qui je crois.
Que Jena veille sur toi Wyndrizt, car je crois en sa bienveillance, pour tout homin..."
Les mots de Jbaax et de son alliance, ce sont des mots d'homins, parlant pour eux.
Je ne me cache pas derriere un dieu, ou derriere la peur d'une invasion pour justifier mes actes. Ce que je ferais, je le ferais en homin libre et responsable.
Et c'est pourquoi le message du conseil matis est celui que je retiens. La Jena dont vous parlez, que certains desirent terasser n'est pas celle en qui je crois.
Que Jena veille sur toi Wyndrizt, car je crois en sa bienveillance, pour tout homin..."
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Bien ce débat-ci à la base il repose sur la prophétie des Trytoniens, non sur les convictions de chacuns comme je le disaisICI.
Le premier post de ce sujet en parle:
Le premier post de ce sujet en parle:
Si cette prophétie ne se concrétise pas, bien tant mieux pour tous. Ça aura fait couler beaucoup d'encre. Mais nous auront ainsi su les désirs profonds de chacun. Dont la karavan qui confirme le message et son appuie envers sa déesse pour détruire les kamis et Yrkanis qui veut asservir les peuples faibles.Tout d'abord, nous allons nous baser sur les élements recents: la très mysterieuse guilde d'Elias a depuis peu annoncé l'attaque surprise de Jena et de ses troupes celestes contres les forces de Ma-duk. Cette information s'est tres vite vue confirmée par la suite.
Bon bien J'espère pour toi Batrakk que ta déesse est bien comme tu l'espère et non comme la prophétie. Petite question, que feras-tu si son plan est bel et bien celui de la prophétie? Tu va combattre à ses cotés en te disant que tu ne te bas pas pour elle mais pour toi-même...façon originale de se dissocier du troupeau.Karavan:Tryton a dit vrai ! Ce traître a une fois de plus contrarié les prévisions de la Karavan par ses révélations. En effet, la Karavan voulait sattaquer aux Kamis et briser Ma-Duk.
Si ce message est vrai, 'les homins les servant' c'est nous les Fyros entre autre. Je me battrai également pour mes convictions, soit la défense de mon peuple et de mes droits.Trytoniens: Jena et la Karavan veulent conquérir Atys, pour cela ils veulent briser Ma-Duk, les Kamis et les homins les servant. La venue de Jena verra le début d'une guerre totale.
Krigg !!!plb45 wrote:Bien ce débat-ci à la base il repose sur la prophétie des Trytoniens, non sur les convictions de chacuns comme je le disaisICI.
Oui, mais chacun porte crédit ou pas a cette préditcion...
D'abord Wyndrist, j'aimerais que tu n'écorches plus mon nom, s'il te plait.plb45 wrote:
Bon bien J'espère pour toi Batrakk que ta déesse est bien comme tu l'espère et non comme la prophétie. Petite question, que feras-tu si son plan est bel et bien celui de la prophétie? Tu va combattre à ses cotés en te disant que tu ne te bas pas pour elle mais pour toi-même...façon originale de se dissocier du troupeau.
Ensuite... je t'avouerais que je ne doute pas de Jena donc je ne me pose pas la question.
Si Jena était venue sur Atys et demander a exterminer les autres peuples et les Kamis... j'aurais certainement renié ma foi. Ceci dit la situation n'est pas celle la. Jena n'est pas la et ne viendra de toute facon pas dans une situation de paix avec un message belliqueux. Les Trytoniens ont semé la zizanie, de la sève a été répandue.
Si Jena venait maintenant, je suppose qu'elle viendrait pour nous aider a nous défendre de ceux qui veulent, dixit un chef de guilde fyros, emprisonner ou abattre ceux qui ont foi en Jena.
Je remarque que si votre empereur ou vos autorités sont contre la déclaration de ce chef de guilde, aucun démentis, aucune demande de calmer le jeu n'a été publiquement demandé. C'est donc, d'une certaine manière, que cette déclaration de guerre n'est pas extremement dérangeante pour votre empereur. Et comme on dit chez moi, "qui ne dit mot consent".
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
Après avoir entendu les paroles du soit disant diplomate Matis, Amnesyum songeait à cette guerre qui semblait inévitable. Alors que celle ci n'était basée que sur des rumeurs, il entendait déjà certains homins proférer des propos insultants et sans aucune éthique tout en se frottant les mains.
...ces quelques mots résonnaient dans sa tête... mais cela était inconcevable pour le Zoraï...
"Mais quelle absurdité... comment peut-on penser cela... son roi lui-même déclarait qu'un Matis doit posséder les traits les plus nobles de l'hominité... en effet, quelle noblesse ! quelle grandeur d'âme !
Auraient-ils oublié ce que le passé nous a appris ? une Déclaration des Droits de l'Homin n'aurait-elle pas été ratifiée ? N'y aurait-il aucune éthique à ces guerres incessantes ? Seraient ils prêts à se lancer dans un holocauste ?"
*Amnesyum faisait les 100 pas tout en serrant les poings... son masque sombre à l'attitude hostile reflétait bien son état d'énervement. Il se rendit donc dans les 4 capitales et déposit un texte écrit sur une peau d'arma séchée*
[...] Et si demain Jena vient me demander d'exterminer tout les kamistes, de les démembrer, d'ouvrir le ventre des kamistes enceinte et de trancher la tete des nourissons, je le ferais... [...]
...ces quelques mots résonnaient dans sa tête... mais cela était inconcevable pour le Zoraï...
"Mais quelle absurdité... comment peut-on penser cela... son roi lui-même déclarait qu'un Matis doit posséder les traits les plus nobles de l'hominité... en effet, quelle noblesse ! quelle grandeur d'âme !
Auraient-ils oublié ce que le passé nous a appris ? une Déclaration des Droits de l'Homin n'aurait-elle pas été ratifiée ? N'y aurait-il aucune éthique à ces guerres incessantes ? Seraient ils prêts à se lancer dans un holocauste ?"
*Amnesyum faisait les 100 pas tout en serrant les poings... son masque sombre à l'attitude hostile reflétait bien son état d'énervement. Il se rendit donc dans les 4 capitales et déposit un texte écrit sur une peau d'arma séchée*
Homines, Homins,
L'heure est grave, l'avenir incertain...
Des rumeurs circulent à tort et à travers... ce qui entraîne des déchirements au sein de l'hominité !
Réveillez-vous mes frères ! La manipulation est palpable ! Voyez comme il est simple de faire naître le doute et la colère en vos esprits !
Quelle est donc l'utilité de cette guerre dont vous clamez l'imminence ? En quoi l'aboutissement de cette guerre vous permettra-t-elle de vivre plus sereinement ?
N'oublions pas qu'une menace bien plus importante est présente sur Atys et que nous ne pourrons remporter la victoire que si tous les peuples d'Atys s'unissent...
Hors, j'entend des homins prêts à violer, tuer des enfants... avec plaisir il semblerait même... et tout ça à cause d'un Trytonnien qui annonce l'arrivée d'une déesse incarnant vraisemblablement le mal.
Il faut agir avant que certaines langues trop pendues ne fassent faire des choses malheureuses aux notres...
Certains semblent prêts à renouveler les erreurs du passés... en prenant cette fois-ci la religion pour prétexte... mais personne n'est dupe, nous savons tous qu'il s'agit encore et éternellement d'une histoire de pouvoir...
Je vous incite donc à réfléchir à deux fois avant de choisir votre camp. Ne vous laissez pas berner par des chefs religieux et politiques omnibulés par leurs soifs de pouvoir.
Entre 2 maux, choisissez le moindre !
Amnesyum, Zoraï pro-HOMIN
La déclaration des droits de l'Homin n'a été ratifiée par aucun peuple.rrdmx wrote:une Déclaration des Droits de l'Homin n'aurait-elle pas été ratifiée ?
Les seuls traités internationaux signés par les 4 dirigeants sont ceux Fairhaven et de Hoi-Cho. Traités qui vont disparaitre avec la guerre qui arrive, si ce n'est pas déjà le cas.
Que Ma-Duk nous guide vers l'âge Kami.
Lames
<hrp>
extrait de la lore
</hrp>
Un traité de paix est signé entre les peuples homins, suivi d'un traité de libre échange et de la ratification de la Déclaration des Droits de l'Homin, un texte contre l'esclavage initié par les Trykers. Une nouvelle ère de paix commence.
extrait de la lore
</hrp>
Aux homins qui, voyant cette affiche, s'étonnaient devant lui qu'un tel blasphème puisse être impunément rendu public et demandaient qui pouvaient bien être ces fauteurs de trouble, Thanys montrait ce passage et disait : "On voit de suite qui suscite cette propagande...Ces prétendus "pro-homins" ne sont que des Kamistes déguisés sous un masque neutre. Voyez comme ils considèrent notre Déesse... Non, nous n'aurons pas de scrupule à nous débarrasser ce ces faux prophètes, qu'ils soient adorateurs d'un traître ou des sous-homin possédés par des chimères qui les manipulent...rrdmx wrote:Hors, j'entend des homins prêts à violer, tuer des enfants... avec plaisir il semblerait même... et tout ça à cause d'un Trytonnien qui annonce l'arrivée d'une déesse incarnant vraisemblablement le mal.
Mes amis, l'heure est bientôt venue de marcher à nouveau, aux côtés de Jena, dans le sentier de la Gloire de nos ancêtres Matis !"
Puis il se rendait, comme chaque jour, près du Palais Royal, dans l'espoir d'en voir sortir quelque information nouvelle... Le bannissement des Kamis, le refoulement des impies, tout était possible à présent que l'heure de la Rédemption approchait...
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Mon cher Bratakk (bonne prononciation), je suis contente qu'enfin un matis ait le courage et l'intelligence d'avouer qu'il reniera sa Déesse si celle-ci tente de faire ce qui est dit dans les rumeurs Trytonienne, en gros débuter la guerre et semer le chaos.Si Jena était venue sur Atys et demander a exterminer les autres peuples et les Kamis... j'aurais certainement renié ma foie. Ceci dit la situation n'est pas celle la. Jena n'est pas la et ne viendra de toute facon pas dans une situation de paix avec un message belliqueux.
Je te souhaite donc que cette prophétie n'arrive pas, que Jena ne tente pas de détruire les kamis et les pro-kamis (donc les fyros et les zorais) et que chacun puisse vivre libre et prêcher qui il veut. Ainsi la paix pourra continuer et nous pourrons nous concentrer sur le problèmes kitins qui est plus que présent. Comme le dit sagement Amnesyum, tant que les rumeurs ne se concrétisent pas, gardons notre calme.
Krigg !!!plb45 wrote:Mon cher Bratakk (bonne prononciation), je suis contente qu'enfin un matis ait le courage et l'intelligence d'avouer qu'il reniera sa Déesse si celle-ci tente de faire ce qui est dit dans les rumeurs Trytonienne, en gros débuter la guerre et semer le chaos.
Oui, mais je crains qu'elle ne debute pas la guerre... Il y avait la déclaration de Jbaax sur le fait qu'il souhaitait emprisonner ou abattre ceux qui croient en Jena. Je viens de voir que le chef de l'Ombre des Kamis, souhaite un age Kami...
Votre empereur semble se satisfaire des déclarations de ses sujets... Renies tu ces gens ? serais tu prete a combattre Jbaax et Lames si ils venaient à attaquer des homins ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,