Message du conseil des maisons matis

Moderator: Chroniques d'Atys

plb45

Re: Message du conseil des maisons matis

Post by plb45 »

Et alors que Jena est surement encore loin, la guerre est déclarée... Nous ne saurons jamais si la rumeur est vraie... Car meme si Jena venait maintenant, la guerre est la
Tu vois Batrakk, la guerre justement n'est pas là en ce moment mais à en croire tes paroles tu aimerais bien que ça l'arrive. Tu semble en mourir d'envie même pour démembrer tous ces kamistes. Pourquoi chercher la violence encore. La paix actuellement existe depuis 10 ans selon le traité de Fairhaven.Yrkanis ton roi l'a signé, tu renie ton Roi? Tous les peuples sont sur le qui vive en attendant de voir si l'arrivée de Jena va se consrétiser, c'est loin d'être l'état de guerre en ce moment.

Pour Jena tu seras certainement un serviteur hors-pair, docile et facile à contrôler car ton étroitesse d'esprit fera un parfait outil pour exécuter son plan d'asservissement des homins. Jena est chanceuse de t'avoir...chanceuse que dans son plan pour déstabilisé la paix fragile qu'il y est des homins comme toi prêts à tout faire ce qu'elle dit.

Clap, Clap, Clap Bravo pour l'hominité d'avoir des homins comme toi Bratakk. Chose certaine c'est que tu ne violeras personne si je suis là et peut-être même que c'est avec ta lance que tu te feras violer.
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk regardait cette affiche placardée il y a quelques semaines...

"
Homins, Homines,

Après l’intervention de la guilde de Elias et les paroles du sage Supplice, un grand danger menace l’écorce et nos protecteurs les Kamis.
Nous devons nous unir pour faire face à Jena et ses Légions Célestes, qui ont pour buts d’envahir Atys et nous réduire en esclavage, voir nous éliminer.
La tension est palpable au sein des groupes Pro Kamistes.
D’autres sont indécis et préfèrent attendre. A ceux là, je dis que l’attente est signe de passivité, donc de faiblesse.
Allons nous attendre que les serviteurs préparent sa venue et menace Ma Duk ?

Pour ma part, il en est hors de questions !

Ainsi la Glorieuse Atys a choisi d’agir avant le venue de Jena, afin d’affaiblir les forces de ses adeptes qui le jour venu, n’hésiterons pas à s’en prendre à nous, pour le compte de la Karavan et Jena.

Tout adeptes de la Karavan, de toutes races confondues, affirmant soutenir Jena le jour de sa venue, lui apporter son soutien, et refusant de se joindre à nous pour lutter contre l’envahisseur, sera séquestré, emprisonné pour le bien d’Atys et la protection des Kamis.
Si ceux-ci sont jugés une menace par leur refus, ils seront abattus à moins de se joindre à nos forces pour lutter contre la Karavan.
Il en va de même dans les sous sols d’Atys, tout foreur pillant les ressources pour le compte de la Karavan sera abattu, et inutile de rappeler que le « Traité de Libre Circulation des Primes » n’a jamais été approuvé par la Glorieuse, ne voyant là qu’une excuse pour les adeptes de la Karavan puissent forer sans en être inquiété.
Ces foreurs seront abattus à moins de rejoindre nos rangs ou nous fournir les mp en leur possession au moment de leur interception.

Supplice l’a dit lui-même….nous n’avons plus le choix, nous devrons usé de nos armes pour protéger Atys et les Homins.

Puisse Ma Duk guidez les Homins, nous unir et nous apportez sa protection. Ensemble nous sauverons Atys !

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de l’Alliance,
Adorateur et Fidèle serviteur de Ma Duk,
Œuvre pour le bien d’Atys,
et le plus Fier des Fyros."

Il se décida a la montrer a Wyndryst... "N'est ce pas une déclaration de guerre ? Je suis croyant en Jena et je ne compte pas changer de croyance. Donc je peux etre emprisonné, séquestré et abattu... Si c'est cela la paix... le respect de l'hominité..."

Alors qu'il allait partir Bratakk se retourna et dit a Wyndryst " Oh... une derniere chose... J'ai cru comprendre que toi aussi tu me souhaitais certaines choses avec ma pique...*sourire* je vois que comme tout homin, la colére et la passion t'emporte et que le respect que tu prones s'efface certaines fois... A bientot surement "
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
plb45

Post by plb45 »

Tu vois mon cher Batrakk, comment peux-t-on utiliser une preuve si peu convaincante pour établir que la guerre est commencée. La Glorieuse d'Atys à ce que je sache n'est pas Atys! Si cette guilde a décidé de prendre de court les rumeurs de l'arrivée de Jena, je le déplore grandement. La preuve : http://www.ryzom.fr/forum/showpost.php? ... stcount=38.

Les fyros obéissent pour la plupart à notre très honorable empereur Dexton, non à la Glorieuse. Dexton autant qu'Irkanis ont réagit comme il le devait devant l'annonce Trytonienne, soit avec prudence, il n'ont pas déclarés la guerre sur le champ.

Dexton:
Nous vivons encore en paix, profitons en pour honorer la mémoire de nos ancêtres,
Yrkanis:
Cependant, ce jour n'est pas pour demain. Soyons patients et préparons nous.
Pour ce qui est de l'excès de violence tu vois, je m'attendais à ce genre de commentaire de ta part et c'est pour celà que je l'ai finalement écrit. Il y a une différence entre être violent de nature et violent pour se défendre. Tes propos sont emprints de haine c'est évident. Je suis membre de la Fureur d'Atys, j'utilise ma rage, ma furie dans des causes nobles dont combattre des démembreurs d'enfant comme toi. Dans ce contexte je me permettrai toujours de libérer le maximum de colère en moi. Et en passant, parlant de respect, mon père m'a toujours dit de respecter ceux qui respectent les autres...
bratakk

Post by bratakk »

plb45 wrote: Et en passant, parlant de respect, mon père m'a toujours dit de respecter ceux qui respectent les autres...
Ah, donc tu suis les preceptes de ton pere ? ou alors
plb45 wrote:Que vous croyez aux kamis ou non, peu importe. Ceux-ci n'imposent pas leur croyances. C'est dure de renier la déesse que tous vos ancêtres ont prêché, mais le salut des homins n'est pas dans l'esclavage mais dans l'ouverture et le respect mutuel entre peuples, ceci passant par la liberté de croyances
Donc tu respectes ceux qui te respectent ? ou alors les autre en général... ?

Je suis bien heureux que tu puisses connaitre tout de moi, que je suis désireux de seve, que je suis emplit de haine. Face a toi, Noble guerrier, un barbare sanguinaire comme moi ne devrait meme pas tenir plus qu'un fétu de paille face au vent de la justice...

Je suis bien heureux que la colère soit ton alliée, qu'elle t'aide a me terrasser. Tu rendra certainement justice en me tuant. Je pense que nous nous rencontrerons bientot... Et que tu me tuera. Soit rapide...

De plus, la Glorieuse a le soutien de son alliance je crois... si je me souviens bien de certaines paroles... hum... Et lors du massacre par des kamistes d'homins dans les primes, je crois me souvenir de la présence de membre de nombreuses guildes. Une bataille rangée... Ah oui c'est vrai, les primes, ce n'est pas pareil, on peut y faire ce que l'on veut... c'est une zone de non droit...

Une zone d'hypocrisie oui, car des homins s'entretuent la bas, tandis que les pouvoirs en place ferment les yeux, laches qu'ils sont. Et dire que la guerre n'est pas un état de fait est une lachete de plus... Certes, un beau papier enroulé d'un beau ruban bleu n'a pas été envoyé pour la déclarer officiellement... Non, dans les alcoves, les lits et les salons, on fait des ronds de jambes, de belles paroles pour s'en réjouir ou se voiler la face... Mais dans les primes les affrontement ont lieu...

Cher Noble et Fier Wyndryst, je voulais te rappeler, toi qui tient tant à eliminer les démenbreurs d'enfants... toi qui respecte l'hominité... que des fyros viennent encore massacrer des graines vertes... A moins que ces gens soient de sous homins... balaye dans ton propre peuple avant de me juger...

Ah oui, ce sont des ordres des kamis... mais le salut des homins n'est il pas dans le respect des autres peuples et non pas dans l'esclavage ....
Bratakk Tremere
Garde du corps,

suenzi

Post by suenzi »

Seul de parfaits imbéciles aveugles, utilise la religion comme excuse à la guerre... Quelque soit votre position tous les deux, votre discours me fait rire.

Le résultat cependant qui a découlera le fera moins...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
plb45

Post by plb45 »

Cher Batrakk,

Tout ce que je connais de toi est sur ce post. Je ne peux donc te juger que par tes paroles. La haine entre peuples est présente, c'est certain. Mais je ne serais pas prête à dire que ce sont tous les homins qui attaquent dans les primes racines ni à dire que ce sont tous les fyros qui attaquent des graines vertes. Autant que les Alkianes attaquent également les fyros, dans chaque peuples il y aura toujours quelques extrémistes qui chercheront la violence et ne respecteront pas les traités de paix. L'important est que ce n'est pas la majorité. J'ai été plus qu'à mon tour en territorie matis et excepté quelque rares matis je n'ai jamais eu d'autre commentaires négatifs. Mon positivisme me permet de croire que ceci est un climat de paix. Certain diront ma naiveté, certe ce qu'il pense m'importe peu. C'est en voyant les chose plus noires qu'elle le sont que la noirceur grandit. C'est en ayant un espoir de lumière que celle-ci jaillit.

Il me fait plaisir, ne t'en fait pas, de décrier les actions des fyros qui tentent de provoquer la guerre ou de ne pas respecter les traités.

Pour ce qui est des kamis, il n'ont jamais tenter d'asservir tous les homins, ni d'imposer leur religion par d'autre chose que des mots. Ce que je dénonce cest que Jena supposément tentera d'imposer sa religion par la force, sous peine d'exterminer ceux qui résisteront. Je te laisse sur une partie de la missive des kamis et en contre partie sur une partie de la missive d'Yrkanis. Il est évident que les positions sont opposées. D'un coté Yrkanis veut profiter de l'arrivée de Jena pour raviver les vieilles guerres et reprendre le contrôle des peuples faibles. Qu'elle pacifiste ce Yrkanis, est-ce que quelqu'un peux lui donner un prix mérite pour son apport envers l'hominité? D'un autre coté les Fyros et les kamis ne veulent que se défendrent. Voilà toute la différence j'aimerais qu'un matis soit honnête et le reconnaisse une fois pour toute au lieu de me dire que de toute façcon la guerre est déjà là...c'est vous qui aller anéhantir tout espoir de paix, en êtes vous conscients?
Kamis: L’avenir s’annonce périlleux. Jena ne nous laisse pas le choix, nous devons accepter la lutte ! Autrement nous ne serons plus, ou nous serons alors réduit au silence et condamné à un obéissement servile ! Nous allons préparer cette guerre et renvoyer Jena dans les limbes de l’espace.
Yrkanis: Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles, facilement abusés par le mensonge, et le règne sur les territoires connus de l'écorce. L'heure est venue de nous réveiller ! Nous allons montrer la vraie valeur du sang qui coule dans nos veines ! Ce conflit est une grande opportunité et le moment que nous attendons depuis si longtemps arrive. Grâce à notre déesse toute puissante, la victoire ne fait aucun doute, et nous serons bientôt couverts de gloire et de magnificence pour l'éternité !
wismie

Post by wismie »

Pourquoi tant d'homins sont-ils à dire que la guerre est déclarée ? Pourquoi tant d'homins se basent-ils sur la rumeur pour décider qu'ils vont s'en prendre à d'autres homins ?

Quelle est cette soif de violence qui fait rage sur Atys et qui fait que déjà certains parlent de guerre totale ?

Il est vrai qu'il y a des groupes extremistes des deux bords, mais cela a toujours été ainsi sur Atys. Il suffit d'une rumeur pour que désormais les homins songent à s'entretetuer, d'incidents isolés et épisodiques pour que certains en appellent à un acte d'agression de l'autre camp... alors que ces énèvements ont toujours eu lieu sur l'Ecorce depuis la paix de Fairhaven.

Les Rêveurs avaient donc raison... c'est bien l'homin qu'il faut protéger contre lui-même avant tout...

Je suis heureuse de voir que certains parmis nous savent raison garder, ouvrir leurs yeux et garder l'esprit critique. Je suis heureuse de faire partie de ceux qui espèrent encore que l'hominité a peut-être sa voie propre à suivre...
Administratrice de l'EncyclopAtys
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk nota une chose et sourit.

"Wyndrist, je m'apperçois que j'ai écorché ton nom et j'en suis désolé.

Pour ce qui est des paroles de Yrkanis, ou des kamis... on peut prendre d'autres exemples, et tirer des conclusions hatives... Par exemple :
Rumeurs d'Atys... wrote:
Peuple Fyros,

Suite à cette nouvelle, Karavan et Kamis ont tous deux reconnu une guerre totale.

Cette guerre sera sûrement la plus dure, et peut être même la dernière.

La réponse est évidente, et vous la connaissez. Nous irons faire la guerre côte à côte avec les Zorais pour honorer notre pacte avec Ma-Duk !

Le sang et la sève de nos ennemis viendront nourrir Atys dans la bataille qui s'engage.

Mais nous saurons faire entendre la voix de Ma Duk par le fracas de nos haches !

Le bal de mort que nous allons engendrer va bientôt commencer. Chacun de vous saura ce qu'il devra faire.

Laissez vous guider par Ma-Duk et moi même !

Pour l'Empire Fyros, pour votre Empereur, pour les Kamis !
Vérité, Honneur, Discipline et Justice !

Dexton, Empereur des Fyros
Ce sont aussi des paroles de guerre...

Ne te trompe pas Wyndrizt... Je ne suis pas les ordres d'un roi que je ne respecte pas... Je ne suis pas les ordres d'une karavan en qui je n'ai pas confiance...

Je suis un homin, croyant en Jena. Je ne suis pas meilleur ou pire que les autres, sauf peut etre que je suis impitoyable lorsque je dois combattre... On prête a Jena des intentions, des paroles, mais ce sont généralement des homins qui se cachent derriere ces paroles.
Ce n'est pas ma foi en Jena qui me poussera a combattre, mais des reactions homines... vengeance, haine, colère, amitié, fidélité, amour... Et je ne demande que deux choses à Jena, me pardonner ce que je ne peux empècher... et veiller sur tous les homins.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

plb45

Post by plb45 »

Encore là je ne peux répondre que le message de Dexton est purement défensif. NOUS le peuple fyros, nous serons visé par l'invasion de Jena car nous croyons au kamis. Il est purement normal de se défendre pour ce en quoi on croit. Par contre as tu entendu Dexton parler de conquérir Atys, NON. As-tu entendu Dexton dire qu'il était content que cette guerre survienne car ce serait une occasion en or pour les fyros de conquérir les peuples, NON. Jamais Dexton n'a désiré détruire la karavan ni Jena. Le message d'Yrkanis est beaucoup plus hostile.
Ne te trompe pas Wyndrizt... Je ne suis pas les ordres d'un roi que je ne respecte pas... Je ne suis pas les ordres d'une karavan en qui je n'ai pas confiance...
Hum, tu crois en Jena mais tu n'iras pas à la guerre pour elle mais plus par ton désir de vengeance envers les homins qui ont blessés ton peuple. Tu ne suis pas la karavan ni Yrkanis mais eux suivront Jena aveuglément dans son désir de pouvoir et de gloire. Jena, la karavan et Yrkanis, c'est un tout qui vise le même but, étendre leur gloire le plus loin possible. Je comprend que tu ne sache pu qui suivre dans tout ceci. Je serais matis et je serais dans la même situation, mêlée et déçue de ma déesse.

Néanmoins je semble voir que dans ton fort intérieur qu'il y a surement quelque chose en toi qui rêverait d'un monde meilleur avec aucune haine. Hors j'espère que ma vision des choses t'aura fait voir une vision différente. Je souhaite également que nous n'ayons jamais à devoir croisé le fer ensemble, que la guerre n'arrive jamais.

Salutations,
bratakk

Post by bratakk »

"Je ne suis pas décue de ma Déesse... J'ai foi en elle, donc elle ne peut me decevoir...

Mais les homins sont ce qu'ils sont... Et guerre il y aura... Et j'espere qu'elle sera si... horrible, si ... terrible et implacable... que les survivants craindront ne serait ce que penser a une nouvelle guerre..."
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Locked

Return to “Roleplaying”