Des conflits tout relatifs...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
monwalker

Re: Des conflits tout relatifs...

Post by monwalker »

Pour ma part, j'ai adopté une attitude de compromis :
Je continue à jouer exclusivement en RP (comme depuis le début), par contre, je ne réagit pas forcément à ce que j'observe en jeu qui me semble "incohérent vis-à-vis du BG", voire carrément provoc. En gros, je suis mon bonhomme de chemin, contactant des personnages en RP et répondant toujours aux remarques RP qui me sont faites. Pour le reste, je me suis un peu mis "en retrait"... Histoire de ne pas faciliter le long et pernitieux travail de la lassitude, qui, si on n'y prend garde, agit sur le joueur et son plaisir comme la Goo ronge Atys et la tue à petit feu :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
psychee

Post by psychee »

monwalker wrote:Pour ma part, j'ai adopté une attitude de compromis :
Je continue à jouer exclusivement en RP (comme depuis le début), par contre, je ne réagit pas forcément à ce que j'observe en jeu qui me semble "incohérent vis-à-vis du BG", voire carrément provoc. En gros, je suis mon bonhomme de chemin, contactant des personnages en RP et répondant toujours aux remarques RP qui me sont faites. Pour le reste, je me suis un peu mis "en retrait"... Histoire de ne pas faciliter le long et pernitieux travail de la lassitude, qui, si on n'y prend garde, agit sur le joueur et son plaisir comme la Goo ronge Atys et la tue à petit feu :)
Ce qui est exactement ce qui m'arrive, surtout quand je repense aux attaques dont je fais l'objet pour avoir le malheur d'être une grosse pratiquante de RP.
Leto n'apparait presque plus sur SoR, Liandra a disparu, je ne RP plus avec personne, alors si c'est pour pexxer, je cherche actuellement un autre jeu en attendant que Ryzom redevienne adulte, ou encore que mes détracteurs m'oublient un peu, et que quelque chose de RP ai la force de me faire revenir en jeu.
Pour le moment, ce quelque chose n'existe plus, et cela fait donc la huitième journée que je ne me connecte plus sur ryzom sauf ue fois, une heure, pour pexxer (super) et deux heures pour prendre des images pour mon travail de bédé.
Je me sens, comment pourrai-je dire.... trahie... oui, c'est le mot, trahie, amère et déçue.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
genepoil

Post by genepoil »

balzamon wrote:Oui, j'en viens à croire que ce qu'on appelle l'"élitisme", c'est simplement le fait d'écarter ceux qui ne jouent pas au même jeu que nous et qui ne comprennent pas qu'on puisse jouer à autre chose que "prems 250" :( Si c'est ca, alors je veux bien me déclarer haut et fort élitiste... Mais c'est dommage d'en venir à ne jouer qu'avec un cercle restreint, très dommage :/

oui mais si tu ne joues qu'avec un cercle restreint bah le jeu ne risque pas de change....le probleme n'est pas pex ou pas pex , rp ou pas rp c'est qu RIEN mais alors rien(au nivau du gameplay) ne permet de gangner de l'experience dans des contextes RP : mission solo toutes pourris ,mission de groupes absentes etc...alors pour monter son experience on pex come des cons , moi comme un fou j'ai essaye de pex en etant rp au debut(octobre->decembre)mais bon quand tu fais le robot bah t'as pas trop envie d'y trouver un contexte rp...le manke de vie propre à atys est a mon avis la cause de ce manke de jeu rp(ah oui on peut tjs parler rp et sinventer des histoires....)seul un profond changement dans le gameplay favorisera le rp....quand on vois les missions dont parlait DCC dans sa premiere interwiew sur SOR on a de quoi etre vraiment trop decu

enfin encore pour vous souhaiter bonne vacances a tous et peut -etre à la rentre je me reabonnerai si tout le monde est pas encore parti et si atys a un peu change en attendant amusez-vous bien et puisse atys vivre enfin!! :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
billie21

Post by billie21 »

genepoil wrote:oui mais si tu ne joues qu'avec un cercle restreint bah le jeu ne risque pas de change....le probleme n'est pas pex ou pas pex , rp ou pas rp c'est qu RIEN mais alors rien(au nivau du gameplay) ne permet de gangner de l'experience dans des contextes RP : mission solo toutes pourris ,mission de groupes absentes etc...alors pour monter son experience on pex come des cons
ca c'est bizarre.
Moi j'ai pas l'impression d'avoir été HRp une seule fois en praticant mon artisanat... faut croire que mes 86 niveaux n'existent que dans mon imagination... (non je ne roxe pas, mais là n'est pas la question ou alors il fallait preciser "rien ne permet de gagner de l'XP à en devenir superman dans un contexte rp")

Maintenant quand j'assiste a une réunion entre alliés politiques par exemple, je ne pexe aucune branche "diplomatie" c'est certain. Mais en ai-je vriament besoins.. Ca ne m'empeche toutefois pas de tirer profit de ces expériences (enfin surtout mon perso).
En revenche, quand je joue un perso chasseur, ben c'est dingue, je gagne de l'XP en chassant. Quand je joue mon perso prospecteur: je gagne de l'XP en prospectant, c'est fou!
Arg mais alors c'est injuste pour le pauvre diplomate, qui lui ne fait monter aucun chiffre sur ses fenetres de persos, quand il joue son rôle...

Alors j'ai du mal à saisir le sens de tes propos. Il est tout a fait possible de gagner de l'expérience de facon Rp. C'est plus long que de camper c'est vrai. Mais c'est tout a fait possible. C'est même bien plus facile sur Ryzom que sur d'autres jeux que j'ai connu avant (ou c'était pour ainsi dire impossible tant l'XP était plus longue à monter, alors que sur SoR, elle est vraiment facile à gagner, cette fameuse XP).
genepoil

Post by genepoil »

billie21 wrote:ca c'est bizarre.
Moi j'ai pas l'impression d'avoir été HRp une seule fois en praticant mon artisanat... faut croire que mes 86 niveaux n'existent que dans mon imagination... (non je ne roxe pas, mais là n'est pas la question ou alors il fallait preciser "rien ne permet de gagner de l'XP à en devenir superman dans un contexte rp")

Maintenant quand j'assiste a une réunion entre alliés politiques par exemple, je ne pexe aucune branche "diplomatie" c'est certain. Mais en ai-je vriament besoins.. Ca ne m'empeche toutefois pas de tirer profit de ces expériences (enfin surtout mon perso).
En revenche, quand je joue un perso chasseur, ben c'est dingue, je gagne de l'XP en chassant. Quand je joue mon perso prospecteur: je gagne de l'XP en prospectant, c'est fou!
Arg mais alors c'est injuste pour le pauvre diplomate, qui lui ne fait monter aucun chiffre sur ses fenetres de persos, quand il joue son rôle...

Alors j'ai du mal à saisir le sens de tes propos. Il est tout a fait possible de gagner de l'expérience de facon Rp. C'est plus long que de camper c'est vrai. Mais c'est tout a fait possible. C'est même bien plus facile sur Ryzom que sur d'autres jeux que j'ai connu avant (ou c'était pour ainsi dire impossible tant l'XP était plus longue à monter, alors que sur SoR, elle est vraiment facile à gagner, cette fameuse XP).

hum je vais vraimment areter de poster sur ce forum car je crois que j'arrive vraimment pas du tout à m'exprimer(c'est pte faire des math tt la journee je sais pu ecrire :p ) je n'ais pas dit qu'il etait impossible de gagner de lxp en facon rp....enfin bon sinon j'ai bien dit que la discussion etait une de maniere tres enrichissante et importante de rp.....enfin bon sinon j'essaye de montrer que le gameplay(pas ce que j'invente ;p )avait tendance a favorise le mod robot (surtout pour la chasse mon perso est uniquement chasseur)plus que le rp car s'invente des histoires sans aucune consequence sur le monde qui nous entoure C BIEN mais si cela s'integre dans un monde PERSISTANT c MIEU
Bah je crois que le MMORPG ca recherche ce but,enfin c'est pour ca que je suis venu sur Ryzom apres avoir ete tres decu par d'autres MMO et je reste vraiment parceque le monde est originale et les gens sympa mais c'est tout .......en gros j'en ai marre de chasse comme un con ou de me fabrique des histoires qui finalement n'aboutisse a rien(meme si c fun)ca me parait tellemnt le contraire d'un monde persistant c plus un monde stagnant
Je monte pas mon xp en campant pour le but de monter des 1v1(ca je le fais deja assez dans les rpg solo :D mais parceque kand je me connecte (pas trp souvent)la plupart des joueurs font ca et il y a pas tjs du temps pour trouver des gens pour faire des aventures rp
tu sais billie au fond moi pex ca me soule meme si on s'amuse je trouve ca horrible kand tu fais un rpg....mais keske tu veux je dois pas avoir de chance en + g essaye de joue un independant depuis 9 mois et c'est vraiment tres tres dur alors bon je crois que je vais me guilde peut etre y retrouverai-je de l'interet mais bon on verra ca a la rentre :p
Bon Vent

The'alaruss
billie21

Post by billie21 »

genepoil wrote:je n'ais pas dit qu'il etait impossible de gagner de lxp en facon rp....enfin bon sinon j'essaye de montrer que le gameplay(pas ce que j'invente ;p )avait tendance a favorise le mod robot
et bien tout depend de ce que tu veux dire par la.. mais oui, je n'ai pas dit le contraire: l'xp es bcp plus lente ainsi que en campant.
genepoil

Post by genepoil »

billie21 wrote:et bien tout depend de ce que tu veux dire par la.. mais oui, je n'ai pas dit le contraire: l'xp es bcp plus lente ainsi que en campant.
encore une fois c'est pas une question de lenteur masi je preferai 1millions de fois d'avoir des chose differentes a faire en groupes qui ait un sens et menee a quelquechose que de devoir m'inventer un contexte(merde dans un rpg c'est le role du MJ en l'occurence de nevrax pas du joueur lui il doit interpreter...)

PS desole mais propos deviennet de plus en plus decousus y serait temps que j'arrete les nuits blanches :p

enieme edit pour dire que je suis desole j'ai completement detourne l'esprit du topic lol
Bon Vent

The'alaruss
arbraz

Post by arbraz »

Peut être suis-je limite sujet, mais ça me trotte depuis quelque temps.

Il y a 2/3 soirs, Kidu se promène dans le Tertre de la Dissidence. Il aperçoit un groupe au loin, dans cette région où il est souvent seul. Curieux, il de dirige vers ce groupe, salue. Il y avait là Thanys, Elesias, Kaithlin (j'ai oublié les autres ...). Il hasarde une plaisanterie oiseuse (il s'en rend compte après). Bref échange de paroles, et il s'en va.

Que s'est-il passé ? Pas grand chose .... Pourquoi ?

Le joueur que je suis parcourt régulièrement ce forum, lit et apprécie les écrits de Thanys, Elesias, et de bien d'autres. Tous ces joueurs, et partant leurs personnages, représentent pour moi l'élite (ce terme n'est pas péjoratif) du rp. Or, j'ai peu d'imagination, donc Kidu manque de consistance du point de vue rp. En gros, j'voudrais bien, mais j'peux point.

Donc, lors de cette rencontre, Kidu a été impressionné par la qualité des personnages/joueurs présents, et ne s'est pas senti à la hauteur. Il est parti, les oreilles (de tryker) basses.

Voilà, je vais faire des efforts rp, mais je ne sais pas encore comment.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
frednh

Post by frednh »

arbraz pour un Tryker... ce n'est pas condradictoire par hasard au fait? :p
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
balzamon

Post by balzamon »

@Arbraz : je t'assure que me considérer comme une "élite" a le don de me saouler :p (cf post précédent). Selon moi, il n'y a pas de meilleures manières d'incarner un perso, simplement, coller à des attitudes et réactions qu'on a prédéfinies pour notre perso, et qui le feront évoluer au gré du vent extérieur. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, plus on choisit d'incarner un perso proche de ses habitudes irl (et malheureusement beaucoup font ce hoix dans ryzom), et plus ce sera difficile, finalement, car la limite entre ce que nous le joueurs, ferions, et ce que le joueur fait, est plus difficile à saisir. Donc, plus vous exagérez les traits de votre perso et en faites qqun de "différents" à vous même, plus ce sera aisé. Ainsi, mon perso, par exemple, plus ou moins odieux avec les gens qu'il croise, purement matis, n'est pas un perso difficile à jouer : il n'y a aucune élite la derrière, et quelle que soit l'attitude de ton perso, tu seras largement à la hauteur (suffit de voir thanys, il s'en sort bien, pourquoi pas toi *aie* hééé ! ;p)

@Genepoil : quoi que tu penses, les "histoires inventées" ont leur impact. A partir du moment, ou c'est cohérent, tes interactions avec les autres persos fait que celui ci fait partie d'une toile, et peut être un noeud important de cette toile, selon ce que tu auras fait, dit, ce que tu incarneras... et que tu sois le fantassin de base d'une organisation militaire ou le diplomate d'une alliance de guilde, tu as finalement le même poids : tu es un maillon de la chaine. Par contre, il est bien évident que le RP n'est pas un tremplin vers la nombrilisation comme on peut le voir pour les RPG non MMOs, ou tu finis toujours (ou presque) roi des rois, dieu des dieux... (cf Thorfin le Pourfendeur de Ludwig pour ceuw qui connaissent ;) ) : ici, impossible, certes, mais tu as toujours la satisfaction de faire partie d'un tout.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”