Ukualai a dit "il ny a ni bon ni mauvais camp simplement chacun fait ces choix selon ces croyances".
Tout depend de la conception du bon et du mauvais pour chaque homin. Si vous estimez qu'il faut maintennir l'equilibre naturel à tout prix même au prix de la vie de nombreux homins, vous êtes du côté des kamis. Si vous voulez faconner Atys pour permmettre aux homins d'avoir une vie meilleur, vous êtes du côté de la karavan. Dans le premier cas le bon serait de preserver la nature au mepris de la vie des homins et dans le second, le bon serait de préserver l'hominité.
Ainsi tous les homins que se proclament "pro-homin" sont nécessairement, inconsciemment ou non, du côté de la karavan.
Par ailleurs, la recherche de l'equilibre parfait à tout prix par les kamis fait se poser de nombreuses questions. On constate que l'hominité n'a cessé de croître ces dernieres années. La croissance demographique des homins pourrait comprommettre l'equilibre parfait que souhaite instaurer les kamis.
Une consequence logique serait qu'ils tentent de reguler les populations d'homins et qui a t'il de mieux qu'une guerre civile entre homin pour y parvennir?
Message du conseil des maisons matis
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Message du conseil des maisons matis
Calli, Seigneur de l'Aube
Personnellement que des homins croient en Jena ou à Ma-Duk, ça ne me dérange pas le moindrement du monde. Je respecte autant les deux et ne juge pas l'homin par sa croyance. MAIS qu'une déesse tente de venir briser la liberté de croyance, à nous fyros ou zorai, en nous imposant sa religion par la force, ceci est totalement innacceptable. Il n'y a rien de plus à comprendre ni à dire. Si Ma-Duk tenterait de faire la même chose je serais la première à le renier surement.
Je vous rappel que tout ceci est basé sur une rumeur trytonienne, ce n'est pas ma propre interprétation ni mon opinion. Ce n'est ni un débat à savoir qu'elle est la meilleure religion. Les goûts ne se discuttent pas. C'est une question à savoir qui viendra déstabiliser la paix actuelle. La rumeur pointe une coupable Jena, que voulez vous dire de plus, je n'y peut rien ce n'est pas moi qui décide de cette rumeurs! Aucun argument ne peut pour l'instant venir changer ma crainte face à cette tentative d'asservissement totale. Et soyez certains que je serai prête à me défendre pour la liberté des homins. Ce contrôle qu'établira Jena est une insulte à tous les homins. Cette Jena menace notre liberté spirituelle autant que les kitins notre liberté physique.
Je vous rappel que tout ceci est basé sur une rumeur trytonienne, ce n'est pas ma propre interprétation ni mon opinion. Ce n'est ni un débat à savoir qu'elle est la meilleure religion. Les goûts ne se discuttent pas. C'est une question à savoir qui viendra déstabiliser la paix actuelle. La rumeur pointe une coupable Jena, que voulez vous dire de plus, je n'y peut rien ce n'est pas moi qui décide de cette rumeurs! Aucun argument ne peut pour l'instant venir changer ma crainte face à cette tentative d'asservissement totale. Et soyez certains que je serai prête à me défendre pour la liberté des homins. Ce contrôle qu'établira Jena est une insulte à tous les homins. Cette Jena menace notre liberté spirituelle autant que les kitins notre liberté physique.
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
Bratakk soupira.plb45 wrote: MAIS qu'une déesse tente de venir briser la liberté de croyance, à nous fyros ou zorai, en nous imposant sa religion par la force, ceci est totalement innacceptable. Il n'y a rien de plus à comprendre ni à dire. Si Ma-Duk tenterait de faire la même chose je serais la première à le renier surement.
Je vous rappel que tout ceci est basé sur une rumeur trytonienne, ce n'est pas ma propre interprétation ni mon opinion. .
"Oui, une rumeur... rien qu'une rumeur... Et alors que Jena est surement encore loin, la guerre est déclarée... Nous ne saurons jamais si la rumeur est vraie... Car meme si Jena venait maintenant, la guerre est la... Les massacres ont succcédé aux massacres... Et si demain Jena vient me demander d'exterminer tout les kamistes, de les démembrer, d'ouvrir le ventre des kamistes enceinte et de trancher la tete des nourissons, je le ferais... Car la guerre est la... "
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Creenshaw avait entendu cette phrase et elle lui revenait à l'esprit assez souvent pourqu'il ne puisse se retenir de répondre.Et si demain Jena vient me demander d'exterminer tout les kamistes, de les démembrer, d'ouvrir le ventre des kamistes enceinte et de trancher la tete des nourissons, je le ferais... Car la guerre est la...
Bratack, tu comprendras donc aussi que certains homins prendront un immense plaisir à violer ta compagne Fgau, la violer, la tuer et l'éviscérer. Après tout, c'est la guerre mon ami. Mais la guerre n'excuse pas les actes barbares.
Tuer un nourisson est impardonnable, tuer une femme enceinte aussi. Pense que chaque enfant que tu tueras pour cette cause est un enfant qu'aurait pu mettre au monde ta compagne, et pense que chaque femme que tu tueras aurait pu être ta femme.
L'honneur, l'honneur est sûrement ce qu'il manquera dans cette guerre, j'en suis certain...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
"Krigg Suenzi !!!
Tu es l'un des rares Fyros que je connaisse et respecte. Nous avons discuté et nous nous sommes parlé face a face, d'homin a homin... Pourtant si il le fallait, je n'hesiterais pas une seconde a te tuer...
Tout ce que tu dis, je ne le sais que trop. Mais je suis un guerrier barbare *sourit* et la guerre est la guerre et comme tu le dis, il n'y aura aucun honneur a faire la guerre. La guerre est dure et abominable... sans pitié pour les innocents.
Mais mon devoir sera de mener la guerre du mieux que je le peux... Si je pensais a ce qu'il pourrait advenir a l'homine que j'aime, le redouter.. alors il me faudrait partir et oublier ma croyance et mes devoirs. Et je n'arriverais pas a regarder cette meme homine dans le yeux je le crains...
La guerre est horrible... "
Tu es l'un des rares Fyros que je connaisse et respecte. Nous avons discuté et nous nous sommes parlé face a face, d'homin a homin... Pourtant si il le fallait, je n'hesiterais pas une seconde a te tuer...
Tout ce que tu dis, je ne le sais que trop. Mais je suis un guerrier barbare *sourit* et la guerre est la guerre et comme tu le dis, il n'y aura aucun honneur a faire la guerre. La guerre est dure et abominable... sans pitié pour les innocents.
Mais mon devoir sera de mener la guerre du mieux que je le peux... Si je pensais a ce qu'il pourrait advenir a l'homine que j'aime, le redouter.. alors il me faudrait partir et oublier ma croyance et mes devoirs. Et je n'arriverais pas a regarder cette meme homine dans le yeux je le crains...
La guerre est horrible... "
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
La guerre fait des morts, les massacres sont souvent enchainés les uns après les autres mais rien n'empêche aux guerriers qui la mène d'avoir un comportement honorable? L'honneur est la seule chose qui différencie l'homin du barbare sur un champ de bataille.la guerre est la guerre et comme tu le dis, il n'y aura aucun honneur a faire la guerre. La guerre est dure et abominable... sans pitié pour les innocents.
Les innocents ne devraient tomber que s'ils prennent les armes. Un enfant ou une femme allaitant n'a pas à être pris pour cible.
Explique moi en quoi la puissance de l'ennemi est affaibli par un massacre d'enfants et de femmes?
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants
Bratakk etati intéressé par cette conversation.
"L'homine est la mere du futur guerrier... l'enfant est le futur combatants. Le tuer est.. un investissement stratégique sur le futur combat...
Mais il y a aussi une raison plus... enfin moins honorable... " Bratakk sourit.
"Les guerriers les moins forts dans leur tete, les plus impressionnables, ne se remettront pas de ces images... Les autres seront fanatisés, et plus implacables...
Pourquoi me diras tu ?"
Bratakk prit une inspiration et dit
"Si cette guerre pouvait etre suffisement horrible, destructrice, peut etre... que les homins renonceraient a la guerre... Et si il faut tout detruire pour cela... pourquoi pas..."
"L'homine est la mere du futur guerrier... l'enfant est le futur combatants. Le tuer est.. un investissement stratégique sur le futur combat...
Mais il y a aussi une raison plus... enfin moins honorable... " Bratakk sourit.
"Les guerriers les moins forts dans leur tete, les plus impressionnables, ne se remettront pas de ces images... Les autres seront fanatisés, et plus implacables...
Pourquoi me diras tu ?"
Bratakk prit une inspiration et dit
"Si cette guerre pouvait etre suffisement horrible, destructrice, peut etre... que les homins renonceraient a la guerre... Et si il faut tout detruire pour cela... pourquoi pas..."
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
Tu sais très bien que la guerre engendre la haine et le désir de vengeance, tuer des enfants pour s'en prémunir ne fera que repousser le souci ailleurs. Tuer des femmes pour ce genre d'intérêt quelque soit la guerre me renforce dans l'idée qu'aucun gouvernement qui en ressortira ne sera bon.
Parfois les massacres sont inévitables car la guerre ne peut être évitée et je le conçois mais avoir un intérêt tel que tu me le cites à frapper si bas pour atteindre son ennemi est une démonstration que tu n'as pas l'âme d'un guerrier.
Certes d'un assassin mais pas d'un guerrier...
Parfois les massacres sont inévitables car la guerre ne peut être évitée et je le conçois mais avoir un intérêt tel que tu me le cites à frapper si bas pour atteindre son ennemi est une démonstration que tu n'as pas l'âme d'un guerrier.
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants
"Tout est dit"suenzi wrote:
Bratakk mit fin a la conversation et se tourna, une lueur violacée traversa son regard.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
Creenshaw acquiesa lorsque Bratakk s'en alla. Il vanait d'ajouter à sa liste d'homins à abattre le nom de cet homin..."Tout est dit"
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants