Question sur un EVENT long

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Question sur un EVENT long

Post by daerel »

genepoil wrote:on oublie koi l'idee ??ou t'oublies ton post?? :p
EN gros, on fait comme si j'avais rien dit du tout.

Bon jeu !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
cedrigo

Post by cedrigo »

daerel wrote:Le problème Paaaf, c'est que normalmeent Still Wyler aurait du prendr eposition pour la Karavan comme Yrkanis... mais que devant les réactions des joueurs, les GMs ont fait le discours que nousa vons eus en catastrophe...
Sur les autres serveurs, il y a eu un autre discours apparemment.
Tu fais erreur, sur le serveur anglophone la lettre de Still Wyler est identique à celle qu'on nous a lu. (lien)

Luth, je suis d'accord avec toi sur le principe, il pourrait être très sympa de créer un event long. Mais ton scénario me plait moyennement...

Les kamistes sont pas des boxeurs qu'on paie pour se coucher, et c'est pas très excitant de se lancer dans un conflit quand on sait qu'on doit s'arranger pour perdre...
Et puis après, que se passera-t-il ? Quelles seront les conséquences?
Parceque si les kamistes deviennent interdits de séjour en Aeden Aqueous, comment je vais faire pour jouer, moi qui suis artisan, si je peux plus forer dans les Lacs?
d'un autre coté, a quoi servirait une guerre civile si le lendemain pro-kami/kara se retrouvent comme d'habitude côte-à-côte à forer au lagon ou crafter à l'étable d'Avendale? Comment affirmer que les pro-karavan auront gagné alors que les Corsaires continueront de faire des rondes dans le Lac de la Liberté.

Sérieusement, je suis contre une guerre civile anticipée (c'est à dire avant même l'arrivée de Jena et ses troupes). Cela va à l'encontre de trop de choses: l'esprit de tolérance tryker, la déclaration de Wyler, le rôle des Corsaires dans le Lac de la Liberté, etc.

De plus, je trouve bien plus intéressant les efforts RP pour tenter de maintenir une cohésion au sein du peuple Tryker malgré son caractère hétéroclite. Si certaines guildes sont d'accord pour jouer les troubles fête et menacer cette unité, c'est génial. Mais un event RP qui serait comme un film dont on connait déjà la fin, personnellement ça m'intéresse pas trop.

Tu semble vouloir que le peuple tryker se radicalise pour basculer clairement du coté karavan, afin que les GM puissent mettre en oeuvre un gigantesque pvp de faction opposant zorai+fyros à matis+tryker.
Mais je croyais que les joueurs devaient faire vivre l'histoire d'Atys, or j'ai l'impression que tu nous demande de permettre aux GM de retomber sur leurs pattes pour lancer un scénario pré-formaté. Si les joueurs doivent suivrent aveuglément les sénarios des GM, j'appelle pas ça permettre aux joueurs d'avoir un impact sur la storyline...

Bien sur il y a la Lore, et je la respecte. Le fait que je sois un tryker pro-kami ne va pas à l'encontre de la Lore car mon personnage est une sorte de rebelle qui conteste les institutions. Mais la valeur qui est chère à ses yeux c'est la liberté, que ce soit la liberté de culte ou la liberté du peuple tryker. Il luttera donc pour maintenir la paix au sein des Lacs, car il redoute les conflits fratricides.

Donc pour résumer je suis contre ce conflit en HRP car je vois pas l'intérêt de la chose si on connais déjà la fin, et je serai contre de façon RP car ça va à l'encontre des valeurs de mon personnage.

Par contre, je ne refuse pas l'idée d'un event long, mais il faudrait quelque chose de plus subtil, de plus incertain, de plus interactif.
Que les tensions s'exacerbent petit à petit, ok, mais sans savoir forcément où ça va nous mener.
Je vois mal la logique RP d'une guerre civile maintenant alors que le discours de Wyler a été suffisamment subtil pour apaiser les tensions.

Luth, ne prend pas mal la critique, c'est pas pour t'enfoncer.
Je veux juste dire que dans ce que tu proposes y'a de l'idée, mais c'est pas encore ça.
daerel

Post by daerel »

Kalean, tu sais autant que moi que je n'ai pas envie de ce pvp de faction...

Ce que j'aurai voulu dans cet event, c'est clairement des alliances, négociations... tout le rp qui s'ensuit... Le pvp, j'en ai rien à faire... ni qui gagnera...

Je ne prends pas mal du tout ton post. Je suis très fatigué apparemment. On va faire une GROSSE pause du jeu je crois.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
billie21

Post by billie21 »

cedrigo wrote: Les kamistes sont pas des boxeurs qu'on paie pour se coucher, et c'est pas très excitant de se lancer dans un conflit quand on sait qu'on doit s'arranger pour perdre...
je devie peut etre, m'avance surement, mais apres tout vu que le post a ete edité..
Je doute que ce soient les kamis qui nous emènent sur d'autres planètes, dans le futur du jeu :p Enfin bon..
rajnika

Post by rajnika »

Edit, tout à a fait d'accord avec Kalean. Il résume bien ma pensé. ;)
radiakk

Post by radiakk »

daerel wrote:Ce que j'aurai voulu dans cet event, c'est clairement des alliances, négociations... tout le rp qui s'ensuit... Le pvp, j'en ai rien à faire... ni qui gagnera...
Ca s'appelle un jeu de rôles ça dis donc.. Ah oui, ryzom c'est un hack'n slash ? Mince alors.. Allez, c'est repartit, je me met en mode automatique et je vais pexer comme un crétin pour être le plus fort. Comment ça je suis blazé ? Meu non, j'ai juste fais le tour du jeu et il n'y a rien de nouveau depuis. Ah si ! Les nommés se promènent maintenant.. cool. Bon je vais me remmettre au jdr papier je crois.

Je te comprend Luth, ça manque cruellement d'interaction et j'ai bien peur pour le gros event qui approche. On va se mettre sur la gueule et après, tout rentrera dans l'ordre. Alors, oui, ca peut être bien, mais si le jeu ne tourne pas que autour de ça. Et je sais pas, il y a plein de moyens de faire des event originaux (coté gm) autre qu'une invasion.. * relis ses anciennes campagnes de "rêve de dragon" *
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
daerel

Post by daerel »

radiakk wrote:Ca s'appelle un jeu de rôles ça dis donc.. Ah oui, ryzom c'est un hack'n slash ? Mince alors.. Allez, c'est repartit, je me met en mode automatique et je vais pexer comme un crétin pour être le plus fort. Comment ça je suis blazé ? Meu non, j'ai juste fais le tour du jeu et il n'y a rien de nouveau depuis. Ah si ! Les nommés se promènent maintenant.. cool. Bon je vais me remmettre au jdr papier je crois.

Je te comprend Luth, ça manque cruellement d'interaction et j'ai bien peur pour le gros event qui approche. On va se mettre sur la gueule et après, tout rentrera dans l'ordre. Alors, oui, ca peut être bien, mais si le jeu ne tourne pas que autour de ça. Et je sais pas, il y a plein de moyens de faire des event originaux (coté gm) autre qu'une invasion.. * relis ses anciennes campagne de "rêve de dragon" *
LOL

Je relisais mes campagnes Agone, Changeling et Château Falkenstein aijourd'hui ;)

Mais il y a moyen de faire quelque chose je pense... Un gros EVENT qui durerait un mois pour les joueurs, en marge du conflit K/K...

Je sais pas trop quoi mais on doit pouvoir trouver ça...

Quelques pistes : On pourrait imaginer que les terres de la Source sont à la vente à la découpe avec seulement les personnes ayant acheté qui ont l'autorisation d'y forer... Et qui mettent en place des caravanes de mps qu'il faut protéger contre des assauts de brigands...

Ou encore mettre en place un cours de la mp dans les Lacs... Avec les spéculations adéquates...

Cela apourrait être rigolo.

Il a fait drôlement chaud aujourd'hui, vous trouvez pas (j'ai eu droit à un mal de crâne incroyable et à un petit pétage de plomb en live lol, parodn à tous ;) ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
radiakk

Post by radiakk »

daerel wrote:Mais il y a moyen de faire quelque chose je pense... Un gros EVENT qui durerait un mois pour les joueurs, en marge du conflit K/K...
Je pense que pour commencer, il serait bien de recenser les joueurs voulant s'impliquer dans la "création" d'un event durable au pays des lacs. On pourrait se retrouver ig, faire des propositions et en débattre (en hrp bien sur). On prendrait les meilleurs idées et éventuellement, à la suite de ça, on pourrait en parler avec des gm.

Je me porte volontaire :)
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
luinil

Post by luinil »

Pour un long event dans nos lacs, qui ne les dechirerais pas je suis derriere toi et t'apporte mon soutient luth !
raegil

Post by raegil »

radiakk wrote:Je pense que pour commencer, il serait bien de recenser les joueurs voulant s'impliquer dans la "création" d'un event durable au pays des lacs. On pourrait se retrouver ig, faire des propositions et en débattre (en hrp bien sur). On prendrait les meilleurs idées et éventuellement, à la suite de ça, on pourrait en parler avec des gm.

Je me porte volontaire :)
J'en suis aussi :)
Post Reply

Return to “Général”