Bjr...je plante tout le temps...

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
colorman

Re: Bjr...je plante tout le temps...

Post by colorman »

Bonjour,

Si tu es sûr que le problème viens de ta carte graphique, essaye peut être de voir du coté de directX et son utilitaire de tests (panneau de configuration>directX>dxdiag).

Sinon pour les drivers essaye peut être de passer au drivers omega 2.625 que tu trouveras ici .

Si les problèmes persistent passe sur le klients, on essayera de trouver une solution ensemble.
subutai

Post by subutai »

Poy !
J'ai eu un prob similaire, et c'etait la Ram, sauf qu'elle etait ok avec memtest mais pas avec Ryzom, et qu'avec Ryzom.
Si tu as de l'ancienne ram essaye de les remplacer pour voir.

Chtiloup

P.S: pour info ma ram qui deconnait etait de la kingston
angyangy

Post by angyangy »

J ai le meme probleme avec une carte graphique identique ...
Sauf que moi sa plante toutes les 5-10 minute ...
Je n aavait pas ce probleme y a deux semaine ... (j ai pas jouer depui deux semaine) ...
Kendrafah
*Se regarde dans un miroire et se trouve adorable.* Dediou que je suis belle !
*Regarde ces chvevilles qui enfle* Mouerf je doit faire une allergie !!!
rosal

Post by rosal »

Même chose au niveau des plantages. Ils sont très fréquents et c'est légèrement...euh...fatiguant au bout d'un moment. Le plus gros souci, c'est que j'arrive à la fin de mon free trial. J'apprécie beaucoup Ryzom mais si ça doit planter comme ça tout le temps, ça va pas étre possible...et ce sera vraiment dommage
J'ai une Radeon 9800pro toute neuve, avec les derniers pilotes et 512 de ram.
Murmure, guerrière Zoraï... enfin, elle essait...
youl94

Post by youl94 »

Raaaaaaa les cartes graphique !!! :p

Perso a chaque fois que j'ai eu un probs avec une carte video ... bé c'est qu'elle morte..

Par contre des bugs dans les jeux vidéos ou des écrans bleu inopiné, je les régles, le plus souvant, par une mise à jour des drivers de la carte son, ou en désactivant le son du jeux.
Les plantages de Carte Video sont visibles, mais rarement ceux d'une carte son.

Pour les cartes Creatives Labs Auto - update IcI

Bonne chance, courage...
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
angyangy

Post by angyangy »

Bon j avez le meme probleme que toi jusqu a hier ...
C'est le temps que je me rende compte que certaine Carte Graphique n ont pas de ventillateur comme l ati 9200 :D
Donc quand sa deconne regarde la temperature de ton ordi ...
Si c est le meme effet que moi met juste un ventilateur au niveau d'une des aeration :D
Kendrafah
*Se regarde dans un miroire et se trouve adorable.* Dediou que je suis belle !
*Regarde ces chvevilles qui enfle* Mouerf je doit faire une allergie !!!
aethusae

Post by aethusae »

angyangy wrote:Bon j avez le meme probleme que toi jusqu a hier ...
C'est le temps que je me rende compte que certaine Carte Graphique n ont pas de ventillateur comme l ati 9200 :D
Donc quand sa deconne regarde la temperature de ton ordi ...
Si c est le meme effet que moi met juste un ventilateur au niveau d'une des aeration :D

mdr....(je me moque pas hein) ... meme ca j'y ai pense... j'ai un enorme ventilo qui fait un raffut de tout les diables ;)

Autrement pour en finir avec ma ram non seulement elle est ok mais en plus j'ai une barette qui a tout juste un mois et l'autre neuf ... bref arretez dans vouloir a mes barettes 80 % des plantages/erreur/reboot m'affiche un probleme de carte graphique...

J'ai teste les pilotes recommande par colorman...ca n'a pas ete une bonne idee :/ j'ai passe quatre heure a me depatouiller pour revenir a une version de ceux ci plus recentes...cela me faisait des erreurs et des ralentissements partout et plus seulement dans le jeu....a un tel point c'est que j'etais presque contente de jouer avec mes crash cette nuit tellement j'avais mis le bazard dans l'apres midi...

Ah puis je me suis occupe de direct x aussi et rien a signaler de ce cote la...

Bref tout ca pour dire que je vais tenter une reinstallation dans la semaine...qui sait on peut rever...et que sinon je vais voir pour m'offrir une nouvelle carte grph...mais ca m'ennuie quand meme beaucoup de rester sur un echec, d'autant plus si d'autres joueurs ont le meme probleme ca aurait ete bien qu'on en trouve la source ...

Et merci a tous ceux qui ont essayer de m'apporter leur aide :)
colorman

Post by colorman »

Bonjour,

Pour la chaleur oui c'est possible. Il existe des logiciels qui permettent de vérifier la température à différents endroits (cpu, carte graphique,....) comme everest par exemple. C'est à vérifier, ça ne coute qu'un peu de temps.

Sinon si tu te lances dans une réinstall, essaye de l'installer dans un autre répertoire, voire une autre partition si possible, tu as peut être un secteur de ton disque dur de défectueux.
framir

Post by framir »

Ben en aillant eu le pb de surchauffe de carte(et en ayant 3 ventilos qui réveille mes voisins, si si c'est vrai:/), je peux te dire que tu le saurais si c'était ça, dans ce cas l'ordi a toute les chances de s'éteindre net (ça fait un choc la premiere fois...), ce qui a arrangé le truc c'est de démonter les caches de l'unité centrale, c'est pas terrible pour la poussière mais au moins ça chauffe plus.

Mais bon ya c'est surement pas ça ton pb :D , dans tous les cas bon courage
exessfr

Post by exessfr »

J'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et le meme probleme que toi (meme message d'erreur) :(

C'est vrai que c'est ennuyeux a la longue, surtout que tu perds une partie des "reglages interface" et autre association de raccourcis.

Pour ma part, j'ai une Radeon 9600 SE ( avec Atlhon 2600+ ) et 1Go de RAM.

...Nevrax ?...des infos ?
Ekses, Tryker en éveil...
Post Reply

Return to “Support technique”