Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

brunus

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by brunus »

khapa wrote:J'étais aussi au nid de kittin, et j'ai du toucher entre 20 et 30 fois avec ma hache en 1 heure et demi (et le problème n'était pas l'esquive des mobs...), il n'y a que le Kizarak qui durait assez longtemps pour que j'arrive au CaC pour enchainer plusieurs coups et m'en prendre quelques uns.

Je me suis bien amusé quand même, mais fondamentalement je ne servait absolument à rien.
J'y étais aussi...j'ai touché moins que toi...mais je sais à quoi on a servit...à empécher les Kittins d'être trop souvent au CaC avec les magots.
Ce n'est pas pour rien que Seeker à envoyé les tanks devant au moment ou le groupe a tenu le fond du nid.
Je me suis éclaté même si j'ai touche peu de fois...le chalenge était justement de parvenir à toucher un mob encore sur pattes ! ;-)

Le tank restera "utile" quelque soit le mode de combat...simplement parceque si il n'y avait plus que des magos dans ce jeu...ce ne serait même plus interessant de continuer à jouer.

Cela ne me choque pas que les magos fassent beaucoup plus de dégat que moi...au contraire...je sais qu'ils sont la derrière moi et qu'il envoient du gros...et c'est super de voir tomber les Kittins et d'avancer au milieux des carapaces...quitte à ne filer q'un coup qui porte de temps en temps.

Ils sont l'artillerie lourde, nous les fantassins...logique.
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
squall82

Post by squall82 »

... le fait d'empecher les aggro d'etre au corp a corp, c bien quand ça repop pas. A leur repop, les mob apparaissent n'importe ou, meme au milieu des mago ou y a pas de tank vu qu'ils sont tous devant ... et bizzarement ça a tres bien tenu sans les tank ... bizzar non ?
Je reste donc toujours du meme avis : un tank sert a rien
(bizzar aussi que les duo off/heal marchent tres bien sans tank ... c que c'est surment pas aussi utile que ça... )
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
albator6

Post by albator6 »

squall82 wrote:... le fait d'empecher les aggro d'etre au corp a corp, c bien quand ça repop pas. A leur repop, les mob apparaissent n'importe ou, meme au milieu des mago ou y a pas de tank vu qu'ils sont tous devant ... et bizzarement ça a tres bien tenu sans les tank ... bizzar non ?
Je reste donc toujours du meme avis : un tank sert a rien
(bizzar aussi que les duo off/heal marchent tres bien sans tank ... c que c'est surment pas aussi utile que ça... )

heu un nid de kittin est pas vidable ça repop, par contre ça repop pas n'importe ou... une petite equipe de tank peut entrer dans un nid et survivre si ils connaissent le coin :D , par contre des mages en legeres ils n'arriverons meme pas a un endroit safe :p

Et il ne faut pas oublier que dans 90% des cas les off sont healeur aussi....

pour les duos ; tank/heal marche beaucoup mieu , car meme si le tank n'est pas healeur on peut chasser. Alors que off/heal il faut que le off soit healeur aussi obligatoirement.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
warba

Post by warba »

albator6 wrote: pour les duos ; tank/heal marche beaucoup mieu , car meme si le tank n'est pas healeur on peut chasser. Alors que off/heal il faut que le off soit healeur aussi obligatoirement.
Ca c'est très très faux...

Dans le cas d'un duo heal/tank, la chasse sera longue, à cause du manque de dommage (justifié) du tank. Et si le duo attaque des proies correctes, le tank se prendra de sacrés claques, donc le healer aura du boulot, et se videra pas mal. Résultat : tous les 2-3 mobs le tank devra passer ses mouffles et remplir les barres vides de l'ami healer.

Maintenant en duo heal / off : les mobs tombent comme des mouches si le duo choisit bien ses cibles, certes le healer devra healer souvent sève et vie, mais en fin de combat, le mago off a déjà ses gants pour filer un coup de heal, et n'a pas besoin comme le tank de mettre ses gants, puis de reprendre son arme.

Conclusion : avantage fort et sans conteste pour le duo heal/off.

Maintenant c'est sûr que si tous les mobs d'un certain lvl venaient à 2 en link, ce serait la mort (extrêmement heureuse :) ) des duos off/heal, qui ne résistent pas à un add.

Warbazhul
squall82

Post by squall82 »

warba wrote:...Maintenant c'est sûr que si tous les mobs d'un certain lvl venaient à 2 en link, ce serait la mort (extrêmement heureuse ) des duos off/heal, qui ne résistent pas à un add.
... je pense que si tout les mobs arrivent par deux, même un tank + un heal meurent face a 2 grand kinchers ou plus petit ;) et ça n'empechera pas les tanks de ce faire laminer en pvp :( ... mais l'idee est pas mauvaise, il est devenu dur de trouver des groupes pour monter sa melee au dela du lvl200 vu qu'en general y a qu'un tank par groupe ... quand y en a :(
Mikogami
albator6

Post by albator6 »

warba wrote:Ca c'est très très faux...

Dans le cas d'un duo heal/tank, la chasse sera longue, à cause du manque de dommage (justifié) du tank. Et si le duo attaque des proies correctes, le tank se prendra de sacrés claques, donc le healer aura du boulot, et se videra pas mal. Résultat : tous les 2-3 mobs le tank devra passer ses mouffles et remplir les barres vides de l'ami healer.

Maintenant en duo heal / off : les mobs tombent comme des mouches si le duo choisit bien ses cibles, certes le healer devra healer souvent sève et vie, mais en fin de combat, le mago off a déjà ses gants pour filer un coup de heal, et n'a pas besoin comme le tank de mettre ses gants, puis de reprendre son arme.

Conclusion : avantage fort et sans conteste pour le duo heal/off.

Maintenant c'est sûr que si tous les mobs d'un certain lvl venaient à 2 en link, ce serait la mort (extrêmement heureuse :) ) des duos off/heal, qui ne résistent pas à un add.

Warbazhul

pas du tout d'accord avec toi , ça prouve encore une fois que comme de nombreux joueurs tu ne sais pas utiliser tes stanzas de façon efficace.

si je dit ça c'est que j'ai testé diverses combinaisons, donc fait des essais tu verras bien avant de dire des bêtises. :mad:

un duo tank/heal 230+ bien organisé chassant du grand jugulas par exemple va faire environ 1500xp, alors bien sur il tape moins fort environ 1200-1800 (1100 +500/sec en moyenne) alors qu'un off peut faire 3000, mais les juju n'ont pas beaucoup de vie, avec une bonne armure le tank se prend en moyenne 1 ou 2 coup le reste il pare du coup le healeur peut optimiser des actions qui coûte rien et la regene naturelle suffit presque, suffit d'une autoregen bien regle et le tour est jouer le tank n'as pas besoin de regenerer le healeur. On peut même faire des rois comme ça mais c'est long, sur un roi tu montes même a 2000+ en dégât donc pas loin d'un off.

mais dans le cas d'une chasse normale c'est un peu plus long que le off certes mais pas tant que ça, car le off doit regen de temps en temps le heal.

Enfin bref ce genre de débats rime plus a grand chose de toutes façon, non expérience me montre seulement que les teams off/heal pure en pvp notamment sont totalement inefficaces contre une team de même lv ayant des tanks. Ensuite on vois plus souvent de duo off/heal qu'il faut res que de duo tank/heal.

voila derniers mots sur un sujet qui deviens ennuyeux au possible.

Forum des jardins
ATS testeur
squall82

Post by squall82 »

albator6 wrote:un duo tank/heal 230+ bien organisé chassant du grand jugulas par exemple va faire environ 1500xp, alors bien sur il tape moins fort environ 1200-1800 (1100 +500/sec en moyenne) alors qu'un off peut faire 3000, mais les juju n'ont pas beaucoup de vie, avec une bonne armure le tank se prend en moyenne 1 ou 2 coup le reste il pare du coup le healeur peut optimiser des actions qui coûte rien et la regene naturelle suffit presque, suffit d'une autoregen bien regle et le tour est jouer le tank n'as pas besoin de regenerer le healeur. On peut même faire des rois comme ça mais c'est long, sur un roi tu montes même a 2000+ en dégât donc pas loin d'un off.
... rassure moi, les 1200-1800 dmg fait par le tank c'est avec hémoragie ?? ... stanza utilisable uniquement par les combatant a l'epee ou hache (et a deux mains en plus)
J'entend aussi souvent dire "ouai mais les dagues c'est super contre les off etc..."
Si je resume donc y a que ceux qui utilisent une epee, hache ou dague qui servent a quelque chose ... hors je vous rapelle qu'il n'y a pas que ces 3 types d'armes sur atys, et on peut interpreter vos propos de la façon :

les autres armes servent a rien

Hors pour ma part j'ai decidée de develloper la pique (et la mace ... mais etant en rad de crafteur j'ai arreter pour le moment) arme avec laquelle tu ne dépassera JAMAIS 1104 de degat et ce au lvl249 avec une pique q250 avec full dmg (cela vaut aussi pour la mace). Certe, la pique permet d'ignorer l'armure (ce qui est bien contre les tanks en armure lourde et autre mobs tels que les kipucka et vorax) mais qui est d'une utilité banale dans la chasse et contre des off ...

... alors s'il faut etre forcement multiclassé en combat pour servir a quelque chose ou pour etre a égalité pour les chasses et pvp (cool rien que des tank avec dagues pour esperer tuer une equipe d'off ) ... mouai, y a encore un truc qui cloche
Mikogami
warba

Post by warba »

Je suis moi aussi piquier, alors l'hémoragie ne me concerne absolument pas. En plus, je te remercie, je pense que mes connaissances sur les stanzas et actions personnalisées sont largement suffisantes, sûrement au-dessus de la moyenne. Je suis fortement multiclassé, j'ai des stanzas avec contournement en pique, avec ciblage ou non, après parade, critique et esquive suivant les cas, je pratique le tir... Tout ça pour dire que je sais faire des stanzas me permettant de m'adapter à toutes les situations.

De plus, étant Zorai, je vois vraiment pas pourquoi j'irais chasser les jugulas du pays Matis. Faudrait redescendre de votre nuage, il n'est mentionné nul part qu'un combattant devait forcément aller chasser au bosquet.

Je confirme donc qu'en pays Zorai pour un piquier, le duo melee/heal ne vaut rien en terme d'efficacité par rapport à un duo off/heal (ya qu'à voir la vitesse ahurissante d'extermination d'un troupeau d'arma par un de ces duos, ça vous fait 10*3k en 2 min chrono, sans risque autre qu'un link de gubani).

Warbazhul
albator6

Post by albator6 »

je parle des duos 230+, sur les arma c'est pour un niveau bien plus petit.

ensuite je parle pas forcement du bosquet, les grands juju il y en as partout.

pour la pique et la masse il me semble que c'est toujours bugge qu'il n'y a pas de bonus parade sur les armes et que le ralentissemnt marche pas.

la pique est surtout utile sur certains gros mob qui ont une grosse resistance magic, la elle fera plus de degat, en pvp certaines stanza de pique sont sympas, dommage que pour la masse ralentisement marche pas. Ensuite le multiclassage permettra toujours d'etre plus fort. Nevrax a ete clair sur un point certaines branches seront toujours mineur un combattant a mains nus sera toujours moin fort qu'un tank 2M, etc....

Ps: je fait craft aussi les masses....

Forum des jardins
ATS testeur
lilfei

Post by lilfei »

squall82 wrote:... rassure moi, les 1200-1800 dmg fait par le tank c'est avec hémoragie ?? ... stanza utilisable uniquement par les combatant a l'epee ou hache (et a deux mains en plus)
J'entend aussi souvent dire "ouai mais les dagues c'est super contre les off etc..."
Si je resume donc y a que ceux qui utilisent une epee, hache ou dague qui servent a quelque chose ... hors je vous rapelle qu'il n'y a pas que ces 3 types d'armes sur atys, et on peut interpreter vos propos de la façon :

les autres armes servent a rien
Il ne faut pas se tromper. A peu près toutes les armes sont efficaces. Mais chacune dans leur contexte. Ne cherche pas à ce que la pique soit efficace en pvp contre les magos, elle n'est pas destinée à ca. La pique sert à percer les armures très résistantes. Pour faire chier un magicien, c'est une arme rapide qu'il te faut ou une configuration à deux armes (epee+dague ou 2xdague). Seulement, utiliser deux armes est assez peu efficace en pve, ce n'est pas la bonne application. S'il existe plusieurs types d'armes c'est simplement qu'elles ont d applications différentes.

Je m'en suis rendu compte quasi dès la release et j'ai donc prévu mon entrainement de guerrier en fonction. Je dispose donc désormais de compétences contre les magos et les grosses armures. Si un guerrier qui choisit de ne s'entrainer qu'a la pique vient se plaindre de Ne pas être efficace contre les magos en pvp je ne peux que lui dire : c'est normal c'est pas fait pour ca.
Maintenant ca revient encore à dire que les magos peuvent faire face à toutes les situations avec une seule branche de compétence ce qui n'est pas le cas des guerriers. (comment ca je reviens à la charge ? :p )
Post Reply

Return to “Général”