[Retours][Devs] Visibilité lors du PvP de faction

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

choule

[Retours][Devs] Visibilité lors du PvP de faction

Post by choule »

Bonjour,

Soyez libre de commenter cette caractéristique :
Les prochains points sont rattachés aux animations et ont pour but de vous donner une meilleure visibilité lors d'une animation PvP. Pendant une animation de PvP de faction, les noms de personnes auront des couleurs spéciales, dépendant de ces règles :
  • Rouge : le personnage que vous voyez est un ennemi;
  • Violet clair : le personnage est un allié et se trouve dans votre équipe;
  • Violet foncé : le personnage est un allié et se trouve dans votre guilde;
  • Bleu foncé : le personnage est un allié;
  • Bleu normal : le personnage est soit non engagé dans la guerre de faction, soit en dehors de la zone de PvP de faction, soit non attaquable pour le moment.

Retours positifs ou négatifs, allez y :)
Choule
GameMaster - France
zakounet

Re: [Retours][Devs] Visibilité lors du PvP de faction

Post by zakounet »

Oui mais si je suis Kami et qu'une personne de ma guilde est Karavan (puisqu'il y a assignation automatique selon la fame), ça marche comment ? Toute personne appartenant à ma guilde est quand même considérée comme un allié ?
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
thomas85

Post by thomas85 »

Ce qui me gène ici est que celà ne sera valable que pour les events organisé par les GM/nevrax..

Et donc lors d'un pvp de grande envergure organisé par les joueurs cette fonctionnalité ne sera pas activée. Il y aura-t-il moyen de contacter un GM pour lui demander de l'activer sur demande des joeurs ? Evidemment il faudrait bien comprendre que ce système ne s'applique pas à un simple GVG mais bien a une confrontation générale K/K

Il serait bien aussi d'avoir une fonctionnalité qui fait pareil mais uniquement pour le GVG ( je sais avec les avants postes il y aura quelque chose du genre) mais en attendant, pourquoi ne pas avoir une fonction qui permet de notter chaque guilde comme ennemis-neutre ou alliée et ceci d'ordre permanant. Ca permettra de repérer ses ennemis ou allié plus facilement. Je m'égare un peu du sujet initial là.

Sinon super initiative :D
Naru
Trykette membre des Lames d'Aeden.
lyaak

Post by lyaak »

dans les configurations de l'interface > entités il y a trois cases enemis, aliés, neutre sagit-il de ces optiont là ou des couleurs d'entité défini sans pouvoir changer de couleur ?

les obtions allier+groupe et allier+guilde me semble a premiere vu inutile, les couleur groupe et guilde suffisent

la touche de sellection d'un ennemi (espace) servira bien que pour les ennemis ? (je sais ça fait un peut con a poser comme ça :p )
Last edited by lyaak on Fri Jun 24, 2005 9:16 pm, edited 1 time in total.
rajnika

Post by rajnika »

Très bonne idée.
bilbo79

Post by bilbo79 »

Bonne idée, mais ...

- comme le dit lyakk, les couleurs équipe et guilde suffisent, à moins que le temps du Pvp, les membres de notre guilde qui soutiennent la karavan (bien que le fait d'avoir des membres qui ne se soutiennent pas les uns les autres soit étrange ;) ) deviennent des ennemis aux yeux des autres.

- bleu clair pour les neutres ou non engagés ? j'aurais plutot préféré gris par exemple, ça se distingue bien du reste, et on confondra pas le bleu clair avec le bleu foncé, ce qui peut arriver si les couleurs ne sont pas très éloignées.

Donc personnellement je verraits plutot :

- on a des couleurs définissablent dans l'interface, utilisont les :
- les ennemis, alliés et neutres comme définit donc
- à cela sajoutera l'équipe qui conservera sa couleur définit également
- pour les membres de la guilde, ben s'ils ne sont pas tous avec nous ça serait bête de les repérer, donc je laisserait la couleur de guilde à l'écart.

Surtout qu'avec ces 4 couleurs, le compas sera déjà bien chargé ;) n'en ajoutons pas :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
arbraz

Post by arbraz »

Quant aux couleurs :

La distinction entre clair et foncé est-elle pertinente (je veux dire, la distinction sera-t-elle aisée à l'écran) ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
subutai

Post by subutai »

+1 il est bien de pouvoir differencier alliés et ennemis d'autant que le pvp s'accentue actuellement, Autant qu'il soit jouable.

Chtiloup
zakounet

Post by zakounet »

arbraz : je pense qu'ils ont utilisé la même distinction qu'actuellement (les membres de ta guildes sont en violet foncé et les membres de ton groupe en violet clair, ou l'inverse :p ). Donc tu peux déjà te faire une idée :)
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
boubavic

Post by boubavic »

arbraz wrote:Quant aux couleurs :

La distinction entre clair et foncé est-elle pertinente (je veux dire, la distinction sera-t-elle aisée à l'écran) ?
faudra voir a l'usage
Post Reply

Return to “Feedback”