[Retours] Lettre de la Productrice Exécutive #4

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

choule

[Retours] Lettre de la Productrice Exécutive #4

Post by choule »

Choule
GameMaster - France
bourdu

Re: [Retours] Lettre de la Productrice Exécutive #4

Post by bourdu »

Bonjour,

Excusez ma question idiote, mais...

Qu'entendez-vous par "Episode 2" ?
A- La seconde planète après Atys ?
B- Le Chapitre Deux : Guerre Ouverte (commencé fin 2004 sur Aniro), ou plus précisément sa sous-rubrique "PvP de Faction" qui manquait et dont justement il est question dans l'actualité ?

En théorie c'est A la réponse d'après la terminologie à laquelle on a été habitués. Mais j'ai l'impression que c'est B qui est signifié ici (ou autre chose ?). Et si c'est pas A vaut mieux le dire clairement pour pas donner déjà de faux espoirs aux masses ;)

*bisous*
sagaben

Post by sagaben »

bonsoir

Je voudrais savoir, les avant-postes serons donc dans le prochaine patch ?

merci ^^
zakounet

Post by zakounet »

Je pense qu'il s'agit en effet de l'Episode 2 qui fait suite à l'Episode 1 - Atys, en tout cas je l'éspère fortement.

Jessica semble parler de ça comme s'il s'agissait de la prochaine amélioration de contenu aprés le Chapitre 3, puisqu'elle parle de compatibilité future avec les Avant-Postes. En tout cas, cela m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en savoir plus ! :p

Edit pour sagaben : Malheureusement, je ne pense pas. Le prochain patch devrait intégrer tout ce qui se trouve dans la section En développement, c'est à dire des amélioration et correction du nettoyage de printemps ainsi que le PvP faction.
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
ashaarys

Post by ashaarys »

L'idée d'une seconde planète s'entend, si on suit le terme "Episode 2" mais ça semble peut probable : quel serait l'intéret d'amener les avants posts si nous devions dans le même temps "déménager" sur une autre planète ? Idem pour R² qui doit nous amener de nouveaux territoires quelque part sur Atys.

Non, je pense que Jessica voulait parler d'un nouveau tournant dans l'histoire, la storyline, et pas une nouvelle Planète alors même que nous en sommes à découvrir la notre. Et je pense qu'elle a bcp à nous apprendre :p

Asha'arys
cedrigo

Post by cedrigo »

D'après ce que j'ai compris, SoR est prévu pour 8 ans et devait contenir 8 planètes.

Le chapitre 2 est-il l'ouverture de la seconde planète?
Ou simplement une phase de l'histoire d'Atys?

Vu qu'on a toujours pas accès aux canopées d'Atys, je doute un peu de l'arrivée d'une nouvelle planète... enfin, l'espoir fait vivre.
genepoil

Post by genepoil »

cedrigo wrote:D'après ce que j'ai compris, SoR est prévu pour 8 ans et devait contenir 8 planètes.
8 planetes t'as vu ca ou??? moi j'ai juste entendu ke y aurait d'otre planete enfin si tu pe m'envoye le lien :p

sinon je pense que l'episode 2 va etre le conflit Kara/Kami enfin ce n'est qu'une suposition :p
PS dsl pour ce post pourri mais il est tard et j'ai trop bu ce soir :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
monwalker

Post by monwalker »

C'est très dommage, en effet, que les "débats" tournent souvent au sport de combat... Ce qui est le plus regretable, c'est que si les discussions n'avancent pas, si les mauvaises (ou les moins pires) décisions sont prises dans la précipitation, faute d'avoir su débloquer à temps les impasses... Ce n'est pas tant que les gens sont stupides, ou bornés, mais simplement qu'ils n'ont pas assez mesuré l'importance de savoir parler et savoir s'entendre.

Dans mon boulot, je suis souvent amené à défendre un projet en phase de production... Il y a les développeurs d'un côté, les chefs de projet, les "décideurs" et ceux qui tiennent la bourse... Mais le plus souvent désormais, je l'avoue, après plus de dix ans de métier, je baisse les bras et j'attends le désastre :( Et celui-ci est non seulement prévisible, mais il ne manque jamais de se produire : on finit par prendre de demi mesures, on défait, on refait dans l'urgence, ou à l'économie, on brade le produit, on dit "tant pis" et puis, plus tard... On se mord les doigts et on recommence au produit suivant !

J'espère qu'on n'en arrivera pas là pour le projet SOR, même si on est en France et que les débats tournent au sport de combat ! J'espère que vous passerez du sport au dialogue, que la Productrice Exécutive va pouvoir retirer son inutile maillot "d'arbitre" et faire son vrai job...
A vrai dire, j'espère que nous, les joueurs, on verra les fruits d'un vrai bon boulot, fait en bonne intelligence et dans le respect du projet, des équipes, et des joueurs, et non pas des résultats en forme de score après des matches.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
arbraz

Post by arbraz »

Je suis limite hors sujet ( ..certains d'entre vous ont remarqué que certains titres qui sont donnés en récompense dans le jeu sont mal traduits ou semblent ne pas être en rapport avec ce qu'il a fallu faire pour l'obtenir..), mais l'analogie est forte avec les titres mal traduits. Ce n'est pas négigeable pour moi en termes d'immersion :

Quand je rentre dans mon appartement de tryker, le texte suivant s'affiche :

"Au joueur Kidu"

Je ne suis pas joueur sur Atys, que diable, je suis Kidu.

"Chez Kidu", ou "Appartement de Kidu" semble plus pertinent. Ou alors, traitement de faveur "Chez le yubo noir" :D
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
bilbo79

Post by bilbo79 »

ça semble très bien tout ça.

Juste une petite réclamation :) à propos de ceci :
Vous noterez que beaucoup des éléments du nettoyage de printemps sont actuellement testés pour le prochain patch, de même que plusieurs résolutions de problèmes de collisions 3D, ainsi que d'autres anomalies que notre équipe de 3D a corrigées (tout n'est pas listé, mais la liste est plutôt longue ; plus de 70, en fait).
Je suppose que comme d'habitude, vous aller mettre dans la note de patch "corrections de bug de cillision divers".
Mais nous sommes nombreux à vouloir des notes de patch complètes, c'est à dire, de la plus grosse modif, à la plus petite et insignifiante. On se rend souvent compte au bout d'un certain temps de jeux, qu'une modif a été ajoutée sans même être précisée dans la note :(

Donc, une note succinte dna sla fenêtre de patch du jeu ok, mais il serait bon d'avoir une note complète sur le site, afin de vraiment nous informer ;)
Parce que bon, ok plus de 70 modif de collisions c'est gros, mais au moins on pourra se dire : "ha ben le ticket que j'ai fait il y a 4 mois a enfin servit :) "

Voilà
J'espère que vous serez d'accord avec mon point de vue ;)

[edit]
*après relecture attentive de la lettre, se demande si Jessica n'a pas noyé le poisson, en l'occurrence un énième retard des AP* ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Post Reply

Return to “Feedback”