Atys, planète ou lune ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
elyawand

Re: Atys, planète ou lune ?

Post by elyawand »

Très bonnes discussions et agréables a lire.

Je relativiserais la definition donnée pour la géante gazeuse.
Pour plus de détails c'est par là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ante_gazeuse
vailhor

Post by vailhor »

Oui les geantes comme, on les connait, ont un noyau metallique (glace et poussieres probablement) qui sont meme plus gros que les planetes telluriques
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
nickola

Post by nickola »

* Pense qu'on a vachement développé à partir d'un point de départ aussi peu probable q'un jeu...
* se dit qu'il s'endormira moins c<biiip>n ce soit ^_^
teocali

Post by teocali »

Je pense qu'il faudrait inclure dans les hypothese qu'Ays n'est pas une tellurique a proprement parler, ni même une planete, mais une plante, et n'a pas, AMHA, a obeir aux regles de formation des planetes telluriques ou gazeuse (ce qui pose d'ailleurs le problemes de son origne. Mais là n'est pas le sujet de mon poste). On peut parfaitement imaginer que Atys soit a une telle distance de sa planete (vu qu'il est semble maintenant admis qu'Atys est une lune) qu'une planete tellurique, a sa place, verrait son atmosphere lentement absorbée, et qu'Atys arrive a compenser cette perte le mecanisme de la photosynthese. Mais dans ce cas-là, cela indique qu'Atys est condamnée a plus ou moins court-terme, vu que le modele selon laquelle elle est conçu (scenaristiquement parlant) implique un fonctionnement en circuit fermé parfait.

Teocali, qui est capable de poster autre chose que des conneries en fait.
sibelion

Post by sibelion »

vailhor wrote:Hey moi aussi je particie :P

Bon voila de la science...

le type de planete solide ou gazeuse depend de la distance de depart par rapport a l'etoile:

- si elle depase un certain seuil c'est une planete gazeuse, la densité de matiere est suffisament grande pour attirer est retenir les gaz environant sans qu'ils soient souflés par le vent solaire et la force centrifuge... la densité augmente jusqu'a l'absobtion totale des matieres spatiales ce qui en fait d'enorme planete a la force d'attraction importante

- plus proche ce sont les telluriques... trop proche du soleil et a la rotation trop rapide elles n'ont que tres peu de gaz en surface... un peu comme Atys

bilan, je suis sur que nous somme une lune... nous somme trop proche d'une geante gazeuse pour etre une tellurique... et il y a peu de chance que nous soyons sur une planete voyageuse

pour l'hypotese d'une planete voyageuse, il y a le probleme des saisons: soit on se deplace tres lentement (donc le temps de vie d'un homin ne suffit pas a voir l'augmentation ou la baisse de temperature du a notre eloignement ou rapprochement des differentes etoiles traversés) soit notre planete a un system d'eclairage encore inconnu qui nous permet de vivre meme loin d'une etoile...

Que dire des géantes gazeuses très proche de leur étoile qui ont été découvertes par le peuple de la terre vers l'an 2004 terrien ?

http://www.obspm.fr/encycl/f-encycl.html
lyaak

Post by lyaak »

et si à l'origine atys était une machine ? on sais qu'elle a été crée par jena.
ça rejoin ce que a été dit sur l'experience raté
sibelion

Post by sibelion »

Et si c'était une simulation parfaite. La réalité des Homins étant fictive. Simulation faite par devinez qui ... ;)

Non, sérieusement, la saga de Ryzom débutant par Atys, je crains qu'il faille patienter jusqu'à la sortie du chapitre 2
zemogwai

Post by zemogwai »

D'où mon intérêt de voir se monter un groupe de réflexion métaphysico-astrogonique.

Et si Jena n'était qu'une chef de la Karavan ? Et si ces gens habitaient simplement sur l'astre de la nuit ? Ils possèdent déjà des matériaux qui nous sont inconnus ... Et les Kamis dans tout ça ?

Saperlipopette ! Vous rendez-vous compte de ce que tout cela impliquerait ?

Restons calmes, frères Homins, et découvrons tout ce que nous pouvons sur notre monde et nos origines, afin de mieux comprendre et préparer l'avenir.

Maître Mogwaï,
Un petit peu de sagesse Zoraï ?
teocali

Post by teocali »

sibelion wrote:Et si c'était une simulation parfaite. La réalité des Homins étant fictive. Simulation faite par devinez qui ... ;)

La Matrice !
...
..
.
J'ai bon ?

Teocali
artimon

Post by artimon »

Se faire expliquer ce qu''on voit dans le ciel quand on lève la tête ? la grosse boule ?? Ben il suffit de demander aux officiers de la Karavane...

La prochaine fois que je lui rapporte du sang de keepe et de yubo je lui ferai la causette, il me le dira (enfin peut être...)
Post Reply

Return to “Général”