bon test tout simple
j'ai un double heal de 790 soit 1580 de heal sans gants et 3112 avec gants (à 97%)...
je met un bomb ou spray niveau 3 (4cibles... 80% d'efficacité pour le bomb 100% pour le spray)
je vise un amis pour faire les test donc une cible... avec gants 972... oki... ben on test avec bomb ou spray... meme resultat (premier truc qui cloche)...
je fais le test sans gants ben là j'ai 492... bomb spray pareil pourtant y'a un facteur de différence qui est pas pris en compte là... donc logiquement en respectant la regle de calcul j'aurais du avoir
1580 en spray sur une cible sans gant, avec gants j'aurais du avoir 3112
1264 en bomb sur une cible sans gant, avec gants j'aurais du avoir 2490
suis désolé mais
492 est pas = 1580
492 est pas = 1264
972 est pas = 3112
972 est pas = 2490
par contre 492 c'est bien à peut pret 97% de 972 donc le facteur de puissance est bel et bien implementé !!! youpi !!!
mais y'a de gros souci sur les effets et le pourcentage appliqué des sorts car là ils sont toute les 2 un facteur d'amplification de environ -70% des que je met un des effets en question !!! (et il est indiqué nulle part celui là et il est en plus de tout les autres)
me dite pas qu'il y a pas un probleme quelque part... une chose est sur y'a un bug
SoS here !!!
[bug] les effets de zones
[bug] les effets de zones
Last edited by tooms on Wed Jun 22, 2005 9:12 pm, edited 1 time in total.
Re: [bug] les effets de zones
quelqu'un pour me dire si c'est un bug, nerf, tour de passe-passe à 2 dappers ?
(tiens ça me donne envie de lancer un sondage...)
edit : apres coup je me dit que j'aurais mieux fait de mettre l'option choix multiple... j'arrive pas a répondre
(tiens ça me donne envie de lancer un sondage...)
edit : apres coup je me dit que j'aurais mieux fait de mettre l'option choix multiple... j'arrive pas a répondre
J'ai vérifié avec et sans amplis c'est bien cette formule qui a l'air de s'appliquer. Il faut rajouter à ça le facteur qu iest indiqué dans les stanza et qui est proportionnel a l'éloignement du centre du bomb pour l'effet bomb.L'effet de zone vous permet de partager le sort sur plusieurs mobs/joueurs dans une zone donnée. Vous pouvez choisir le nombre de cibles à toucher, ce qui influe donc sur la quantité de pouvoir qui est redistribuée. Par exemple, si votre action normale de soin est de 100 HP sur un joueur, cela se déroule comme suit :
Pour 2 joueurs, ils recevront 100/(0.9x2) = 55HP
Pour 4 joueurs, ils recevront 100/(0.8x4) = 31HH
Pour 8 joueurs, ils recevront 100/(0.6x8) = 20HP
Ex le facteur indiqué dans les stanza bomb ne s'applique qu'apres ces formules en fonction de l'éloignement de la cible par rapport à la premiere cible du sort.
Ah petite précision, meme si tu n'atteins qu'une cible la valeur sera la meme que si tu touchais les X cibles de ta stanza bomb.
effectivement j'ai fait les calcul c'est bien cette formule qui est appliqué à tout les effets de zone... sans distinction à la première cible (test effectué sur cible unique)glubglub wrote:J'ai vérifié avec et sans amplis c'est bien cette formule qui a l'air de s'appliquer. Il faut rajouter à ça le facteur qu iest indiqué dans les stanza et qui est proportionnel a l'éloignement du centre du bomb pour l'effet bomb.
Ex le facteur indiqué dans les stanza bomb ne s'applique qu'apres ces formules en fonction de l'éloignement de la cible par rapport à la premiere cible du sort.
Ah petite précision, meme si tu n'atteins qu'une cible la valeur sera la meme que si tu touchais les X cibles de ta stanza bomb.
comme quoi y'a vraiment un probleme entre ce qui est indiqué IG et ce qui est sur cette formule
le plus flagrant c'est pulverisation... 100% d'effet sur une zone donné et sur un nombre de cible limité... ben la non... suffisament flagrant ?
j'ai répondu A
j'ai trouvé le malaise dans la formule qui est appliqué c'est trop rigolo j'ai pas fait gaffe
prenons le cas : Pour 8 joueurs, ils recevront 100/(0.6x8) = 20HP
on va se marrer
100 étant la valeure que doit faire le sort sans effet...
0,6 soit 60% la valeur de modification de l'effet
8 le nombre de cibles
dans le cas de spray on a 100% de puissance géniale donc le plus puissant de tout les effets !!! ce qui fait un facteur 1 !
donc 100/(1x8) = 12.5
y'a un gros malaise... car avec cette formule si je l'applique à ricochet je veux bien etre en bout de chaine moi ou meme le plus éloigné possible du centre de la bomb car ça le ricochet et l'effet de bomb doit augmenter exponentiellement vu que le facteur de puissance diminue de cible en cible ou en fonction de la distance...
mais avis que les parentheses sont mal placé... au vu des sorts il aurait été logique que l'on a pour bomb :
Pour 2 joueurs, ils recevront (100/0.9)x2 = 180HP donc 90 en moyenne par cible (hors réduction de distance 90 étant la valeur de soin de la première cible ou la cible unique à 90)
Pour 4 joueurs, ils recevront (100/0.8)x4 = 320HP donc 80 en moyenne par cible (hors réduction de distance 80 étant la valeur de soin de la première cible ou la cible unique à 80)
Pour 8 joueurs, ils recevront (100/0.6)x8 = 480HP donc 60 en moyenne par cible (hors réduction de distance 60 étant la valeur de soin de la première cible ou la cible unique à 60)
edit : surtout vu le contre coup en crédit je trouve ça logique... maintenant méttez vous en off avec la meme formule un double off pleine puissance permet d'exploser un grand jugula en 2 coup... par contre je me demande combien de bomb à pleine puissance il faudra pour terasser un bodoc endiablé... moi à mon niveau il me faut 2 bomb au max de mes capacités pour 1 craintif... suis 127 en off
prenons le cas : Pour 8 joueurs, ils recevront 100/(0.6x8) = 20HP
on va se marrer
100 étant la valeure que doit faire le sort sans effet...
0,6 soit 60% la valeur de modification de l'effet
8 le nombre de cibles
dans le cas de spray on a 100% de puissance géniale donc le plus puissant de tout les effets !!! ce qui fait un facteur 1 !
donc 100/(1x8) = 12.5
y'a un gros malaise... car avec cette formule si je l'applique à ricochet je veux bien etre en bout de chaine moi ou meme le plus éloigné possible du centre de la bomb car ça le ricochet et l'effet de bomb doit augmenter exponentiellement vu que le facteur de puissance diminue de cible en cible ou en fonction de la distance...
mais avis que les parentheses sont mal placé... au vu des sorts il aurait été logique que l'on a pour bomb :
Pour 2 joueurs, ils recevront (100/0.9)x2 = 180HP donc 90 en moyenne par cible (hors réduction de distance 90 étant la valeur de soin de la première cible ou la cible unique à 90)
Pour 4 joueurs, ils recevront (100/0.8)x4 = 320HP donc 80 en moyenne par cible (hors réduction de distance 80 étant la valeur de soin de la première cible ou la cible unique à 80)
Pour 8 joueurs, ils recevront (100/0.6)x8 = 480HP donc 60 en moyenne par cible (hors réduction de distance 60 étant la valeur de soin de la première cible ou la cible unique à 60)
edit : surtout vu le contre coup en crédit je trouve ça logique... maintenant méttez vous en off avec la meme formule un double off pleine puissance permet d'exploser un grand jugula en 2 coup... par contre je me demande combien de bomb à pleine puissance il faudra pour terasser un bodoc endiablé... moi à mon niveau il me faut 2 bomb au max de mes capacités pour 1 craintif... suis 127 en off
Last edited by tooms on Thu Jun 23, 2005 8:09 am, edited 1 time in total.
Jamais fais vos testes, je sais juste que ça ne marche pas, et ça me vexe profondément, car, ça c'est du sort de zone que j'aurai bien voulu apprendre à manier, nan mais.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Je n'ai pas tester vraiment les sort de zone mais ce que je sais c que je me souviens lors des beta surtout la 3 que les effet de bombe marchais du tonnere et mtn ben ca marche vraiment mal ...... peut etre devrais ton demander le retour a l'ancien systeme qui voulais que toute entitée dans le rayon d'action etait affecter par le sort de zone avec aucune perte du sort .
Dans la beta l'effet de bombe marchait tellement bien qu'un groupe avec deux mages qui lançaient des bomb heal était invulnérable.
Donc c'est un nerf.
Pour l'explication de tooms je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi.
Donc c'est un nerf.
Pour l'explication de tooms je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi.
Non les parenthèses sont bien placé.tooms wrote: mais avis que les parentheses sont mal placé... au vu des sorts il aurait été logique que l'on a pour bomb :
Il me semble que (100/0.9)x2 = 222HP pas 180
Ce qui devrait arriver c'est plutot 100/(0.9x2)=55HP par cible
Bref le gain est de (1/0,9)-1 pour 2 cibles, (1/0,8)-1 pour 3 cibles etc ...
Cet effet bombe aurait pu etre pire, on aurait pu prendre le total de pvs soignés et le diviser par le nombre de cibles (et ensuite appliquer le facteur de distance indiqué dans la stanza)
(note: lorsque l'on divise par un nombre <1 le résultat est plus grand que le nombre de départ, c'est donc un peu mieux qu'un simple partage, donc lorsque l'on a 100/(0,9x2) c'est mieux que 100/2 ce qui aurait pu etre la formule "naturelle")
(note: lorsque l'on divise par un nombre <1 le résultat est plus grand que le nombre de départ, c'est donc un peu mieux qu'un simple partage, donc lorsque l'on a 100/(0,9x2) c'est mieux que 100/2 ce qui aurait pu etre la formule "naturelle")