Simple question

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
daerel

Simple question

Post by daerel »

Une simple question...

En lisant le forum actuellement, je me demande :

Si on a aucun niveau 200+ et qu'on ne cherche pas à en avoir, on est un abruti inutile non ?

J'aimerai franchement une réponse... car l'atmosphère du jeu me semble sujette à ça actuellement...

Ceci n'est pas un appel au troll ou à un flaming, juste une interrogation personnelle suite à des centaines de remarque tant IG que sur le forum... et je trouve ça très très lourd... donc, j'aimerai franchement des réponses claires, franches et argumentées.
Last edited by daerel on Wed Jun 22, 2005 3:23 am, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
rajnika

Re: Simple question

Post by rajnika »

Moi j'ai eu mon premier ya pas longtemps, mais je pense pas que c'est d'une utilité absolue :)
albator6

Post by albator6 »

rassures toi Luth, il n'y a pas que des "gros noob" :D sur atys qui court uniquement apres le lv. Il y a aussi beaucoup pour qui la progression et l'experience se fait en jouant normalement. Et ceux la preferent jouer et se faire plaisir que venir raller sur le forum. l'experience la plus importante dans le jeux ne passe par le lv, certains l'oublient et passent a cote des 3/4 du jeu, tant pis pour eux. :)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
daerel

Post by daerel »

Vos propos semblent rassurants... mais semblent être contredits par l'opinion générale actuellement...

Salopards de bas niveau qui trouvent une solution pour faire les rites en groupe.

Salopards de bas niveau qui font du roleplay et prennent une influence rp sur un continent.

Salopards de bas niveau qui font baisser l'xp.

Salopards de bas niveau qui prennent le suprême à des qualités minables.

Salopards de bas niveau qui osent vendre leurs produits artisanaux sur le forum alors que c'est de la merde leur bas niveau.

Salopards de bas niveau qui pensent qu'avec leurs petites guildes, ils vont pouvoir prendre un avant-poste.

Salopards de bas niveau qui osent critiquer l'attitude non-fairplay des magnifiques avatars de la destruction ou des gardiens celestes.

Salopards de bas niveau qui osent prendre du loot suprême pour faire des conneries artisanales bas niveau.

Là, je ne fais qu'un résumé des commentaires sur le forum de ces derniers jours et d'attaques IG hrp de la part de joueurs contre pas mal de joueurs occasionnels ou de joueurs rp ou de joueurs fun...

J'avoue être un peu dépité par cette attitude. On dit que la communauté ryzom est solide. C'est vrai... mais juste parce qu'une minorité lance des projets que les autres suivent... Vu le nombre d'attaques que je me suis pris dans la figure ces deux derniers mois, je n'ose plus faire d'EVENT ni même trop jouer... Après tout, je ne suis qu'un bas niveau... Et c'est la même chose pour pas mal d'amis...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
rajnika

Post by rajnika »

Je vais reprendre point par point ce que j'en pense et ce que je suis :

Je joue pour jouer en groupe, pas en solo (d'où mon faible niveau de forage, même très faible :p ) donc faire des rites en groupe je suis pas contre et surtout de monter un truc d'artisanat qui me servira que pour le rite.

Je fais du roleplay et tout les jours, pour moi c'est la seule chose qui me fait vraiment rester encore sur Ryzom, et je peux très bien rp avec un level 10 ayant accès à tout les continents pour avoir plus de liberté, j'espère que beaucoup pensent pareil ...

Suffit de grouper avec des gens de même level et pas de soucis et surtout grouper qu'avec de vrais amis ! Je vais rarement dans des groupes à la sauvette donc je sais pas trop comment ça se passe.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je fore bien de l'excellent Q110 dans une zone Q200. S'il y en a c'est que personne n'est venu le chercher avant moi alors ils n'ont pas à se plaindre.

Le commerce tout le monde en a besoin, même les bas niveau. Sinon comment on ferai pour s'équiper ? Avec des épées et amplis de base pnj? :) Moi je trouve très bien de trouver de l'équipement bas niveau sur le forum.

Comme on l'a dit, les outposts plus tu auras une grande guilde plus ce sera cher et/ou compliqué. Tout le monde aura sa chance que ca plaise ou non.

Que dire, les gens non fair play y'en à partout :p

Voir les mps de forage plus haut :p

Voilà pour résumer un peu, en gros tu t'en fou Luth. Joue comme tu le sens et emmer** les ces gros gb qui te veulent du mal. Moi je m'en occupe pas et je joue convenablement. Et pour dénoncer un peu aussi l'attitude pourrie d'une certaine Alkiane que je tairais le nom qui lors de l'event d'hier soir disait aux Kamistes de se barrer de l'event car c'était pas pour nous alors qu'elle était pour tout le monde ... jusque là pas de soucis, Lomea a répondu RP mais j'ai trouvé la réfléxion déplorable en hrp qu'elle a sortie ensuite : "(de toutes façons c'est même pas original des trykers kamiste, y'a presque plus de trykers karavan c'est trop nul)". Je vous épargne les fautes d'orthographe et ce n'est surement pas la phrase exacte mais dans ce sens là. Je trouve ça déplorable... chacun fait ce qu'il veut.
frednh

Post by frednh »

Non Luth.... La tendance n'est pas à cela. C'est juste qu'on entend toujours les mêmes personnes dire cela, à répétition...

Par contre....hmmm.... Pourquoi c'est toujours chez nous karavaniers / jenaïstes qu'il y a des boulets? :P (plus sérieusement, mais c'est hors-sujet par rapport au thread... c'est un peu saoulant... ce genre de pb a une tendance à discréditer cet ensemble de personnage -kara/jenaïste - deplus en plus :( )
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
bilbo79

Post by bilbo79 »

En fait Luth, je pense qu'il y a plein de joueurs RP et funs :)
Le problème c'est que ces "salopard de bas niveau", c'est l'opinion de certains qui parlent beaucoup, du coup on a l'impression qu'il n'y a qu'eux, mais en fait ce sont en effet toujours les même.

Bref, fait comme nous, joue comme tu aime, avec tes amis, faites vous plaisir sur Ryzom et ignore-les. Peut-être abandonneront-ils ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
laurent0

Post by laurent0 »

allez Luth, oublie ces méchants homins!!!! moi aussi, je suis bas niveau, moi aussi j'utilise du loot et des mp supremes pour faire faire mon matos bas niveau. T'es pa sle seul. :)

Alors fais comme moi, ne lis pas le forum :p (bon c'est vrai je le lis mais je trie beaucoup, beaucoup). Y a des boulets qui t'ennuient? fais comme moi, inaugure ta ban list. :)

Au final, fais ce dont tu as envie et envoie bouler les gus qui veulent t'expliquer que ce que tu fais "c'est mal"

PS: Bilbo, je crois que Luth s'applique le terme "salopards de bas niveau" à lui; terme utilisé par les Ht lvl qui ne comprennent pas pourquoi luth el pistolero avec ses lvl de noob est plus important qu'eux sur atys :p
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
frednh

Post by frednh »

j'utilise du loot et des mp supremes pour faire faire mon matos bas niveau
Disons que je trouve cela énormément moins gênant qu'un haut lvl qui s'amuse à crafter avec dans une branche lui donnant 5% comme taux de réussite, pour qu'au final, les objets soient non seulement de basse qualité au 9/10e, mais de plus en fin ou en choix...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Je dois dire que certains post m'ont egalement semblé déplacé.

Il est clair que certains joueurs ayant des personnages de haut niveaux ont un peu pris la grosse tête. heureusement je pense que c'est une minorité et dans mon expérience personelle j'en connais beaucoup qui sont tout a fait charmant et qui se plieraient en quatre pour aider des personnages de plus bas niveau

Il faut aussi avouer qu'il existe de nombreux post qui vont dans l'autre sens. Des termes comme GB, Roxxor, Pexeur fou, ... n'ont pas vraiment une connotation positive et certains post n'hésitent pas a assimiler tout les haut levels aux termes précités et comme certains semblent croire que le "rp" (quoi que cela signifie par ailleur) est incompatible avec la condition de GB, cela crée naturellement des tensions.

Bien sur , tout le monde joue comme il le souhaite et rien n'interdit a des personnages de se trouver dans des zone tres au dessus de leur niviaux. A titre personnel, je trouve domage de jouer systematiquement dans des Zone de plus haut niveau. Un effet malheureux de cette pratique est de rendre les zone bas niveaux presque desertes,ce qui reduit leur attractivité et pousse les joueurs dans les zone de plus haut niveaux.

Pour illustrer voici une anecdote: Je croise un joueur a Towerbridge (zone de forage Matis Q150) qui fore du Q60. En général, dans ce genre de cas, je signale poliment au joueur qu'il existe des zones plus adaptées a son niveau (et dans pas mal de cas, surtout pour des petit niveaux, ils sont la juste parce qu'il ne connaissent pas d'autres zone) et je lui explique qu'il y a une tres bonne zone de forage dans le jardin fugace, pres de l'antre de la fureur et il me dit qu'il le sait mais qu'il n'y a jamais personne alors qu'il prefere forer ici ou il y a plus d'animation et eventuellement des gens pour le rez en cas de probleme.

Pour terminer, je ne pense pas que les niveaux 250 constituent la majorités des personages et qu'aux sein de ceux-ci, ceux ayant une attitude arrogante soient une majorité. Dit toi qu'il faut bien des gens ayant un rp "désagréable" ou "snob". C'est beau la diversité!

Homarai
Confrerie de la connaissance
Post Reply

Return to “Général”