Fast forage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thordek

Re: Fast forage

Post by thordek »

mais le forage dans son ensemble est certainement la branche la plus poussée, complexe et travaillée du jeu.
La plus poussée, tres certainement. Il est difficile d'imaginer de grosse evolution dans le forage.

Par contre pour la complexite, je ne suis pas d'accord. Comme le decrit Warba, si un bot peut le faire, c'est que ca doit pas etre sorcier, ;) .

Disons que je trouve dommage qu'on ait pas plus d'interaction dans la realisation de la tache. Quand on y regarde bien, les seuls contraintes reelles sont d'origines exterieures (aggro, pvp, dixit Bratakk).

Et pour ce qui est de faire autre chose sur Atys, je dois avouer qu'en ce moment, c'est un peu comme cette region a l'Est du Pays Malade, :( .
Mr T.

Mondes Ryzom.
frednh

Post by frednh »

Alors franchement je cherche pas la productivité à tout prix, mais quand je vois qu'il me faut bien 4 heures de forage plus qu'intensif pour monter d'un malheureux lvl, je me dis que si j'avais choisi le heal, mon objectif aurait été atteint depuis très longtemps.
Relis-toi, tu te contredis....
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
frednh

Post by frednh »

si un bot peut le faire
Bon.... L'unviers de Ryzom est-il réel? Non, la pariphérie, et les limites d'Atys sont de toute façon limités par une IA.
Donc, de toute façon, tout pexage, qq soit les branches, pourraient être automatisées, sachant que Ryzom ne connait PAS d'aléatoire... Oui, l'aléatoire en informatique, c'est et ça restera toujours une grosse foutaise...
On pourrait très bien écrire un script ou un log permettant de pexer toutes les branches, qq soit, à partir du moment où on peut entrer en communication avec l'API de ryzom... Dsl, mais je trouve l'argument du bot... inutile à la conversation
warba

Post by warba »

frednh wrote:Relis-toi, tu te contredis....
Je ne me contredis pas. Je sais qu'il existe des méthodes pour pexer plus vite son forage, par le biais par exemple de mutlipops et d'extractions aggressives. Je n'utilise pas ces méthodes.

Ce que j'entends par "intensif", c'est prospecter, puis forer, puis prospecter, puis reforer sans lever le nez 1/2s du sol ; ne faire que ça pendant 4 heures d'affilé, remplir 2 toubs entiers direct, bref le forage très con, mais indispensable pour atteindre un jour (et avant la fin de ryzom) le lvl 250.

Ne nous leurrons pas, sauf exploits, tous les foreurs lvl 250 ont dû gagner la même dose d'xp, je pense pas être parmi les plus lents, ça fait 6 mois que je rame sur ce satané forage. Alors oui il m'arrive de faire des soirées "forage intensif" pour finir plus vite, mais même comme ça ça monte avec une lenteur assez phénoménale.

Il est vrai aussi que je viens d'un MMO où un perso était cappé (= monté au maxi) en 2-3 mois pour un noob, et que le jeu commençait une fois cappé ; en bref tout le contraire de Ryzom ^^

Warbazhul
frednh

Post by frednh »

mais indispensable pour atteindre un jour (et avant la fin de ryzom) le lvl 250.
C'est bien ton objectif?
billie21

Post by billie21 »

thordek wrote: Par contre pour la complexite, je ne suis pas d'accord. Comme le decrit Warba, si un bot peut le faire, c'est que ca doit pas etre sorcier, ;) .
bah l'action en elle meme non, c'est pas forcement super compliqué. Comme je l'ai dit, XP est simple. Heureusement le forage se limite pas a ca...
warba

Post by warba »

frednh wrote:C'est bien ton objectif?
C'est l'un de mes très nombreux objectifs, mais c'est mon seul objectif lvl 250 oui, que j'ai depuis le patch 1 : tu vois que c'est pas récent, et que je sais quand même garder le contrôle pour ne pas forer 24H/24 :p

Warbazhul
frednh

Post by frednh »

Lorsque l'objectif est un niveau, il faut de toute façon s'attendre à s'ennuyer jusqu'à ce qu'on l'ait atteint.
En règle général, je trouve que la montée d'expérience est trop rapide sur Atys. Au bout de même pas un an, certains sont déjà 250 dans des branches entièrement séparées... sur deux an, on trouvera des lvl 250 dans toutes les branches... sur un jeu qui en sensé avoir une vocation beaucoup plus longue dans le temps, je trouve ça bof...
billie21

Post by billie21 »

frednh wrote:Lorsque l'objectif est un niveau, il faut de toute façon s'attendre à s'ennuyer jusqu'à ce qu'on l'ait atteint.
En règle général, je trouve que la montée d'expérience est trop rapide sur Atys. Au bout de même pas un an, certains sont déjà 250 dans des branches entièrement séparées... sur deux an, on trouvera des lvl 250 dans toutes les branches... sur un jeu qui en sensé avoir une vocation beaucoup plus longue dans le temps, je trouve ça bof...
je trouve la monté en lvl plutot rapide mais je n'aurais pas dit "trop" (enfin bon c'est subjectif), car ca permet justement de ne pas consacrer son temps de jeu a XP. enfin ca reste tout de meme rapide, c'est vrai.. Et à hlvl... je n'ai pas d'experience en la matiere mais qu'il y ai autant de 250... enfin bref inutile de repartir la dessus.

Certains (beaucoup :x ) au lieu de profiter de ca pour XP en jouant (comprendre par la: faire autre chose que "d'XP"), en profite pour xp encore plus vite et "finir" encore plus vite...
arbraz

Post by arbraz »

frednh wrote:....
C'est peut-être un autre débat, mais je ne résiste pas : s'il y avait autre chose à faire, on n'en serait sans doute pas là.

Tant que vous y êtes, lisez donc le thread sur les rites et le craft : ce soir, si je trouve les bons partenaires, je me fais 4 (je dis bien 4) rites artisanat, autres que tryker sans avoir jamais touché une aiguille.

C'est pas beau ça !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Post Reply

Return to “Général”