[Retours] Lettre de Daniel Miller - R2 : Introduction

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

choule

[Retours] Lettre de Daniel Miller - R2 : Introduction

Post by choule »

Bonjour,

Voici une lettre de Daniel Miller, Directeur Technique de Nevrax et producteur du Ryzom-ring. Suivez le lien de cette News ! :)
Choule
GameMaster - France
raiden55

Re: [Retours] Lettre de Daniel Miller - R2 : Introduction

Post by raiden55 »

bon résumé, ca devient plus clair, j'attend plus de détails sur ce qui sera possible en ce qui concerne l'xp et les MPs sur les maps de R².
on voit que les maps publiques seront tres surveillées, c'est bien, j'ai été surpris que l'on puisse inviter des gens des autres serveurs, mais c'est une bonne chose sur certaines maps tres hrp :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
aegiss

Post by aegiss »

Je reste trés septique !
Mais bon courage a eux je pense que ca pourra être bien !
A voir en Octobre :)
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
rajnika

Post by rajnika »

Merci beaucoup, ça faisait longtemps que j'attendais plus de nouvelles. Rien de plus à dire moi ça m'intéresse vachement et vivement qu'on sache ce qui sera clairement possible et impossible avec R² au niveau des monstres, missions, fames, sources etc... du concret !
gh0st42

Post by gh0st42 »

Sans intêret, il developpe un "add-on" ou le joueur peux créer son monde, alors qu'il arrive même pas à enrichir le leur, bientôt on va payer pour fabriquer notre jeu......... navrant !
AshLock Eck'Art,Fils adoptif de la famille Eck'Art, Frère d'Ankou le sage.
aegiss

Post by aegiss »

gh0st42 wrote:Sans intêret, il developpe un "add-on" ou le joueur peux créer son monde, alors qu'il arrive même pas à enrichir le leur, bientôt on va payer pour fabriquer notre jeu......... navrant !
Limite ce que tu viens de dire !

Moi je pense que tout l'espace qui vas être créer vas disperser les joueurs ! C'est ça qui me fait peur que tout le monde soit dans son monde privé et que Atys devienne déserte !
Par ailleurs ou serrons ces nouveaux monde géographiquement sur Atys ?

Merci
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
kephri

Post by kephri »

Personnellement, je trouve que l'idée est intéressante même si je ne vois pas les avantages clients fondamentaux du produit.

Mais aujourd'hui ce qui m'intéresse surtout c'est que Nevrax devienne une compagnie solide sur le marché des MMPORG.
Or, je ne crois pas du tout au potentiel commercial de Ryzom Ring... Demander aux joueurs de créer leur univers... Quand je vois comment il est difficile de faire participer, d'impliquer les membres d'une guilde dans la vie de la guilde...

L'idée est originale mais d'après mon humble avis les clients potentiels attendent du "tout fait", du "tout cuit"; c'est notre société de divertissement qui veut ca et pour s'en convaincre il suffit de regarder les MMPORG, les jeux, les films ou les musiques qui marchent bien commercialement parlant par les temps qui courent :

- Star Wars 4,5,6 et Seigneur des Anneaux 1,2,3... --> tout cuit d'avance on connait l'idée depuis 30 ans...
- Wow --> rien d'original le background existe depuis 1990... voire avant
- Adptations sucessives des Marvel Comics
- etc etc...

Le fait est que la plupart des gens que vous interrogez d'une manière ou d'une autre vont vous jurer qu'ils veulent des concepts originaux, mais malheuresement dans la pratique, seuls les "pionniers" s'y intéresseront un tant soit peu.

Non vraiment et pour pouvoir créer des instances il faut du temps, même avec les outils qu'il faut; temps que les joueurs qui travaillent ou autre vont a mon avis cruellement manquer...

J'espère que je me trompe, mais vu de loin tout ca manque cruellement de réflexion stratégique réaliste sur la question... A savoir à l'heure d'aujourd'hui est-ce que Nevrax doit tenter d'introduire des concepts totalement inédits avec un risque énorme, ou doit plutôt recentrer le concept de R2 sur un concept beaucoup plus fédérateur, susceptible d'intéresser une customer base beaucoup mais alors beaucoup plus large ??

Autre question, est-ce une bonne idée de commencer le développement alors que la promesse client est si faible que je peux la résumer ainsi :

"Venez jouer a Ryzom Ring vous allez pouvoir faire votre propre instance de Ryzom que vous allez devoir créer vous-même ??"
--> d'une ryzom ne marche pas suffisamment bien donc c'est qu'en l'état il n'est pas suffisamment suffisamment étoffé pour intéresser le grand public et inquiéter ses concurrents.
--> deux aucune promesse client ne peut attirer un client si elle implique un effort supplémentaire et personnel dudit client par rapport à la concurrence; qui elle lui promet un bon jeu et sans se "coltiner" la construction des briques en primes.

Dans la pratique on sait que les choses ne vont pas marcher comme on le voudrait, a votre place par prudence je préférerai donc cibler le grand public au sens large car je sais que même si mon produit est excellent seul un petite partie du public s'y intéressera. Or Ryzom Ring est dès le départ un produit très technique, compliqué aux yeux du profane, puisqu'il faudra rentrer dans les outils de développement, donc un produit de niche qui à la base se coupe de la majorité du marché...

Bref, voila mes mots sont un peu durs mais c'est parce que je tiens à Nevrax.
Or, même si mes phrases sont un peu difficile à lire, certaines contiennent des principes de base du marketing.

Alea jacta est.
Last edited by kephri on Wed Jun 22, 2005 12:43 am, edited 1 time in total.
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
faro1

Post by faro1 »

Et bien moi je trouve ce message très intérréssant.

Tiens, une phrase qui m'ennuie c'est "ils ont pas le temps de faire le monde alors il nous demande de le faire" ... On donne une nouvelle possibilité a certains joueurs de faire quelques chose de plus. Rien n'est obligatoire, on est pas forcé de faire un monde.

En ce qui concerne la déssertion de Ryzom, je n'y crois pas vraiment. Certes au début tout le monde va vouloir jouer avec R², mais rapidement, les gens vont se rendre compte que a par se faire un jolie appartement, faire une Map persistante pour l'accès a tout les joueurs prendra beaucoup de temps.

Par extension, on peut imaginer que seul quelques personnes enfin de compte feront un univers complet et immersif ... qui une fois validé par les équipes nevrax, pourra parfaitement s'ajouter au monde de Ryzom.

N'oublions pas que SoR ce veut un jeu de role, si on respecte les règles, rien n'interdit de créer des choses, pour les plus motivé.

Faro
xdeus

Post by xdeus »

J'avais une petite apréhension sur ce type d'add-on et puis avec la présentation c'est tout de suite plus claire ! :)

Je ne pense pas que cela dépeuple le Ryzom original pour plusieurs raisons, d'un parce que la taille des maps restera limitée et de deux on y trouvera la même chose et les mêmes règles que sur Atys !

Vivement les tests ! :D
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
jeoff

Post by jeoff »

deux remarques :

dans le site web de Ryzom Ring version française, une erreur de typo chez moi (firefox) :p (accent)
"Lettre : Présentation de R2 by Sadge [Traduction] (2005.6.21)"

ensuite pour recoller plus au sujet, une question vraiment toute bête : faudra être online pour créer sa map ?

j'espère que non :D
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Feedback”