Lettre du Directeur Créatif 16/06/05

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

arbraz

Re: Lettre du Directeur Créatif 16/06/05

Post by arbraz »

Bah ! Les plus pauvres pourront toujours regarder jouer les mammifères :D
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
jezabel

Post by jezabel »

Ha oui, j'avais oublié de préciser un truc sur mon dernier message.

C'est très bien d'avoir des 'visions' sur le genre MMORPG et son côté immersion. Mais il faut également essayer de les mettre en pratique...

Ryzom a, à l'heure actuelle, d'énormes lacunes immersives par rapport à certains jeux. Lacunes qu'il compense avec une communauté plus mature et plus roleplay que la moyenne des MMORPG.
Quelques éléments immersifs déjà existants dans d'autres MMORPG et manquants à SOR :

- manger
- boire
- tenir un objet inutile et décoratif à la main (verre, aliment, instrument de musique...)
- sauter
- plonger
- nager
- être saoul et tituber
- actionner un objet et le voir s'animer en jeu (bateau, ascenseur...)
- s'assoir sur une chaise
- s'allonger
- permettre à d'autre personne de visiter son appartement
- poser un objet au sol
- etc

Tout ces éléments existent depuis des lustres dans des jeux comme Everquest et Anarchy Online. Pour moi ils sont des éléments vitaux d'une bonne immersion. Malheureusement aucun de ces points n'est au programme...

J'aime SOR mais j'ai très souvent la nostalgie de certaines actions que je faisais dans ces jeux de l' "ancienne" génération. Ha ! les courses d'ivrognes dans la ville des elfes perchée dans les arbres. Course qui se finissait invariablement par une chute mortelle...
kervala

Post by kervala »

Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'on peut considérer que 2 points sont déjà implémentés :

- nager <= ben on nage dans l'eau ?
- être saoul et tituber <= y a l'emote /soul
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
aegiss

Post by aegiss »

Par exemple pour la visite des apparts c pas dure il fo juste métre un code en bas de l'immeuble (quand l'homin entre dans le rayon le l'acensseur il a la liste de tous les apparts de l'immeuble il clic sur l'appart qui l'interraisse et entre le code)
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
jezabel

Post by jezabel »

kervala wrote:Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'on peut considérer que 2 points sont déjà implémentés :

- nager <= ben on nage dans l'eau ?
- être saoul et tituber <= y a l'emote /soul

Pour nager je voulais dire nager réellement. Aller au fond de l'eau et pas juste glisser en surface.

Etre saoul dans Ryzom n'a rien à voir avec être soul dans Everquest ou l'image à l'écran était déformée pendant au moins 5 minutes avec un effet tunnel. Et le personnage zigzagait pendant cette durée de manière incontrolable. D'ailleurs à force de picoler sur le bateau qui reliait freeport, un jour je suis tombée en plein milieu de l'océan. J'ai eu la plus belle peur de ma vie à slalomer entre les requins et en pensant à mon corps coulant avec toutes ses possessions au fond de la mer (pas de rez). A l'heure actuelle, c'est le genre de mésaventure qu'il est impossible de vivre sur Ryzom sans faire semblant. Techniquement, il n'y a rien de compliqué à programmer ca.
aegiss

Post by aegiss »

jezabel wrote:Techniquement, il n'y a rien de compliqué à programmer ca.
Oui et c'est ce genre de chose qui ferrons de Ryzom un grand jeux !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
Post Reply

Return to “Feedback”