Vous avez vous aussi envie de défendre le désert et de combattre au nom de l'Empereur Dexton ? Vous avez envie de vivre des grandes aventures et des évènements exceptionnels ? Vous avez envie de savoir dire l'alphabet en rotant ? Etre le bras armé du désert ne vous fait pas peur ? Alors ..."Lylaus, fait quelque chose, ton fils passe encore sa journée à jouer avec sa Ixbocse dans sa chambre !"
Lylaus, fier Fyros dont le travail de gardien d'immeuble permettait juste à subvenir aux besoins de sa famille, monta lentement les escaliers pour aller parler à son fils. Perius était leur fils unique, à lui et sa femme, et ils se faisaient beaucoup de soucis pour son avenir. Il entra dans la chambre de son fils.
"Perius, qu'est ce que tu fais encore ?", il soupira, "mais quand vas tu te prendre en main mon fils ?"
Perius tourna les yeux vers son père, l'air complètement vide. "Plus tard Pô, ch'uis occup' là tu vois ?"
Lylaus ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Il pencha tristement la tête en avant et s'apprêta à fermer la porte. Quand soudain, un éclair le frappa ...
"Mon fils, je vais faire de toi un homme !", fit-il en claquant sa porte, "Prends tes affaires de suite !"
"Gnnééé", répondit en tout et pour tout Perius.
"Je t'emmène chez les Légions Fyros !"
---
Quelques mois plus tard ...
---
"Père ? Mère ? Voici votre fils qui est de retour.", lança le jeune homme qui entra en frappant.
"Perius, c'est toi ?" C'était la voix de sa mère. "Mais que tu as grandi, et que tu te tiens droit mon fils !" L'homine fut bouche bée devant la transformation opérée sur son fils en entrant dans la pièce. Lylaus arriva derrière elle.
"Je suis venu vous apporter ma paye de ce mois-ci mes parents, je n'en ai pas besoin, les Légions m'apportent tout ce dont j'ai besoin. Et je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, en particulier de m'avoir envoyé chez eux. Je vois les choses ... différemment maintenant.", Perius avait une voix calme et posé.
"Tu as les yeux de ces guerriers du désert qui protègent nos frontières mon fils, on y lit la fierté et la détermination.", lui lança son père.
"C'est parce que je sais que le désert ardent est un cadeau pour notre peuple Père, et que je dois le protéger par tous les moyens.", répliqua Périus.
"Que je suis fière de toi mon fils, mais que je suis fière de toi !", sa mère avait la larme à l'oeil.
Rejoignez les Légions Fyros !
Contactez n'importe quel légionnaire, qui vous dirigera vers un officier avec qui vous pourrez discuter. N'oubliez pas que notre hall de guilde vous est toujours ouvert.
Amis défenseurs de désert, les Légions vous attendent !
http://goz.imingo.net/ryzom/LF/legion3.jpg