Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

frednh

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by frednh »

Vi, et vive le multiclassage :p

Même moi ne suis plus mage pure...

Bon, pour le moment, la seule chose que j'ai vu de pvp, ce sont des boeufs rentrant têtes baissés dans un mur... Mais je n'ai pas assisté au dernier PvP motivé par Syrus entre autre.

Quoiqu'il en soit, depuis que les archers et arbalètriers existent, je crois qu'on n'a jamais vu une charge d'infanterie arrivée 100% clean lorsqu'en face il y a des rangées de tireurs.... Même principe...
Quand au reste, contre un bon guerrier, un mago de mm lvl aura tendance à se faire avoir s'il se fait prendre au CaC. Attention, je dis bien "bon" guerrier. Pas le pexeur fou qui n'a qu'une action et est arrivé à 250 uniquement grace à celle-ci, réajustée à chaque palier
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
balzamon

Post by balzamon »

adriel wrote:Je crois que ce qu'il voulait dire est que la theorie est bien jolie, mais qu'en pratique les desequilibres entre les forces en presence ne viennent pas tous de l'equilibrage des classes.
Ah, les joies de l'improvisation :)

++
En effet il voulait dire cela. ;)
et puis comparons en temps de jeu, également. Si tu montes tank ET off, par exemple, tu seras au 2/3 du lvl de celui qui a monté que l'un ou l'autre, à temps de jeu égal. Et je pense que tu te feras avoir par un pur tank ou off, de par cette différence de lvl...
Après, les powerleveller, ils poseront toujours un problème :/ ils montent plus vite que les autres, donc de toute facon sont plus baleses...
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
louwine

Post by louwine »

frednh wrote:Vi, et vive le multiclassage :p
[...]
Quant au reste, contre un bon guerrier, un mago de mm lvl aura tendance à se faire avoir s'il se fait prendre au CaC. Attention, je dis bien "bon" guerrier. Pas le pexeur fou qui n'a qu'une action et est arrivé à 250 uniquement grace à celle-ci, réajustée à chaque palier

Un coup d'enracinement, on recule, puis sommeil, un sort off, sommeil, un autre sort off, puis une dernière fois... et hop, ah bah il est mort le tank.... :eek: (A noter que 3 sorts off d'affilé à haut lvl, ça fait 4500 pv en moins...)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
balzamon

Post by balzamon »

louwine wrote:Un coup d'enracinement, on recule, puis sommeil, un sort off, sommeil, un autre sort off, puis une dernière fois... et hop, ah bah il est mort le tank.... :eek: (A noter que 3 sorts off d'affilé à haut lvl, ça fait 4500 pv en moins...)
Enracinement, sommeil, sort off... oO euh, la t'as trois branches a ce niveau ! euh, c'est sur que le type qui est gros bourrin partout, il va gagner, mais c'est pas trop la question de départ.
Et pour les 4500 pv, faut se retrouver avec du 250 en off, et qqun qui est d'un niveau bien inférieur... un duel d'un off/deb/neutra 250 face a un tank 200, ben ouais, s'il gagne pas, je comprends plus :p
Restons dans le bon cadre. (et évitons de parler du 1vs1, encore une fois ;) la ton off, il prend un déb dans la tronche, il est inoffensif, par ex...
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
aegiss

Post by aegiss »

Moi je vous dit on bon boclier anti magie rien de tell et au moins pas de robléme avec les mago lvl 250 et leur 1000pv !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
warba

Post by warba »

aegiss wrote:Moi je vous dit on bon boclier anti magie rien de tell et au moins pas de robléme avec les mago lvl 250 et leur 1000pv !
D'une part, si tu as le bouclier anti-magie c'est que tu as monté ta magie. Donc il est logique de considérer que le mago en face a monté sa melee.

Donc tu lances ton anti-magie, le mago lance son anti-melee : match nul à ce niveau. Ensuite, faut pas se leurrer, un mago lvl 250 est au moins lvl 200 en melee, il est donc très loin de 1000 PV.

Ce qui est un peu (très) injuste, c'est que si on prend un mago off lvl 250 en off et lvl 250 en melee (donc plein de points de vie, en mode esquive avec des gants et une armure légère) contre un tank lvl 250 en melee et lvl 250 en magie off (donc plein de points de vie, en mode parade avec armure lourde, voire bouclier et arme 1 ou 2 mains), le mago off l'emporte à tous les coups.

Autant le fait pour un mago off de monter sa melee apporte vraiment quelque chose au combat, autant le fait pour un tank de monter sa magie off n'apporte rien du tout, même pas une résistance accrue à la magie vu que cette résistance monte de la même façon avec la melee ou la magie.

Le mago off profite de sa branche melee, le melee n'a que faire de sa branche magie off.

Voilà pour moi au moins une inégalité profonde du multiclassage atysien. C'est sans doute pourquoi les magos offs ont encore de (trop) longs jours devant eux.

Warbazhul

PS : l'utilisation des auras est de toute façon un faux-problème, en vrai situation de pvp on a en général pas le temps d'attendre 30 min que l'aura revienne pour repartir au combat :p
anemhedd

Post by anemhedd »

warba wrote:
Donc tu lances ton anti-magie, le mago lance son anti-melee : match nul à ce niveau. Ensuite, faut pas se leurrer, un mago lvl 250 est au moins lvl 200 en melee, il est donc très loin de 1000 PV.
Tiens je savais pas qu'un mago off lvl 250 devait être au moins 200+ en mélée ... C'est imposé par les GM sinon on peut pas avoir son 250 en off ?
* regarde son arbre de comp * alors magie off ha bah 250, euh mélée ? c'est ou ca? ha oui ici tiens 119, ha bon je croyais qu'un off 250 devait etre au moins 200+ en mélée, ils auraient pu me mettre mes niveaux a jour quand meme ...

;D
warba

Post by warba »

anemhedd wrote:Tiens je savais pas qu'un mago off lvl 250 devait être au moins 200+ en mélée ... C'est imposé par les GM sinon on peut pas avoir son 250 en off ?
* regarde son arbre de comp * alors magie off ha bah 250, euh mélée ? c'est ou ca? ha oui ici tiens 119, ha bon je croyais qu'un off 250 devait etre au moins 200+ en mélée, ils auraient pu me mettre mes niveaux a jour quand meme ...

;D
Héhé je vois qu'on est joueur :p

Pour moi (mais je peux me tromper), un lvl 250 est quelqu'un qui aime le pexe plus que la moyenne, et donc qui est enclin à monter une autre branche plus facilement et plus rapidement que d'autres. De plus, il est courant de voir qu'une fois une branche à 250, les objectifs changent, pour monter une autre branche à 250. Or dans un souci d'efficacité, la 2e branche à monter à 250 pour un mago off 250 est la melee, plus précisément le combat rapproché (mains nues)...

Bien sûr il existe des exceptions, tous les lvl 250 ne sont pas des gars en manque d'xp et de pexe, juste la majorité d'entre eux. Mais je crois fermement (et jusque là je n'ai pas eu beaucoup de surprises) que la grande majorité des lvl250 en magie off ont un lvl de melee assez, voire très haut (200+). Je le comprends très bien, d'un point de vue efficacité, rendement, puissance, performance, c'est une très bonne solution.

Monter sa melee en étant mago off n'est nullement une obligation, sauf dans une optique de performance, qui est quand même très répandue. Ryzom ne déroge pas à la règle...

Warbazhul
sighty

Post by sighty »

anemhedd wrote:...
idem ici... bon ok, je suis pas encore 250 en off (quand meme 220+) et j'ai fini ma branche de soins mais bon, comme Anemhedd ma branche principale de melee est loin des 200 (92 chez moi !!!) alors ma constit me vient de ma branche de heal et je pense que par la suite elle viendra de celle du forage étant donné que je ne monterai pas ma melée au dessus du 101 tant que j'ai d'autres choses intéressantes à monter et il y en a beaucoup (et meme là, pas sur que la melee monte)...
Eh oui, je suis un mage en carton et alors??? C'est comme ca que je vois mon perso et tant pis si il pue en pvp!

Edit en fonction de la réponde de Warba: malgré la tendance actuelle sur SoR, l'fficacité à son paroxisme n'est pas le but de tout le monde et heureusement !
ufo

Post by ufo »

Je suis d'accord avec Karouko lorsqu on arrive au CAC on devrais bloquer tout les sorts de mage sauf ceux qui utilise attention (un stanza qui sert a rien pour l instant et qui devrait servir à ca).

Un mago au cac devrait etre un mago mort !
Ce qui rendrais son role au guerrier, celui de protéger le dammage dealer qui se trouve etre le mago off :p

Bref cela relancerai l interet du PvP qui ne serait plus une mascarade de mago off blast mago off heal mago off blast mago off heal mago off blast mago off heal (ha noter les guerriers au milieu qui tente tant bien que mal de coucher un mago :p )etc ...
Post Reply

Return to “Général”