Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

bratakk

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by bratakk »

daerel wrote:Je ne pense pas que ce soit 55% qui le trouvent utile mais 55% qui aiment bien jouer un tank...

Maintenant, oui il y a un problème... Mais entre nous, les tanks s'en sortent très bien dans le PvE...

Le souci, c'est toujours la voie de la facilité : tout le monde fonce vers la off car c'est bourrin et ça permet de montrer qu'on est le plus fort...

Luth macFay
Krigg !!!

Je suis bien d'accord pour le sondage, je pense comme toi... Seulement la question du sondage c'est pas aimez vous jouer un tank....

Alors il faut toujours lire la question et la "comprendre" avant de repondre... Sinon ca donne n'importe quoi et le sodnage donne 58 % des gens trouve le tank efficace et utile... donc ou y a t il probleme ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:une armure excelente dont aucun mp n'a de négatif en tranchant arrive à 67%, ce qui donne quand même quelquechose de raisonnable du genre 460 en Q220. mais effectivement ce 67% oblige a enormement de compromis avec les autres stats et il est 10 fois plus facile de mieux choisir ses mps puis de rajouter des mps tranchants de mob quand on en a.
Dans tout les cas, c'est bien plus difficile a mon sens actuellement de proposer ce genre de produits
kervala

Post by kervala »

Hier, on a fait de longues chasses avec 5 combattants, 1 soigneur, 1 aveugleur et 1 mage offensif...

On a su gérer jusqu'à 4 aggros simultanées grâce aux combattants et les hauts niveaux n'ont pas eu besoin d'utiliser les gros sorts pour sauver les autres.

Résultat, tout allait très bien et très vite (même quand le mage off a dû nous quitter), on a trouvé les combattants à la fois utiles et efficaces.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
boubavic

Post by boubavic »

kervala wrote:Hier, on a fait de longues chasses avec 5 combattants, 1 soigneur, 1 aveugleur et 1 mage offensif...

On a su gérer jusqu'à 4 aggros simultanées grâce aux combattants et les hauts niveaux n'ont pas eu besoin d'utiliser les gros sorts pour sauver les autres.

Résultat, tout allait très bien, on a trouvé les combattants à la fois utiles et efficaces.
en PVE les tanks sont clairement utilent mais je crois que la question la plus importante c'est est ce qu'ils le sont autant en PVP ?

En effet, l'une des choses qui leur donnent leur utilité en PVE c'est la possibilité d'effectuer la competence "Taunt" ou agacement. Hors en PVP pas possible ...
kervala

Post by kervala »

Le PvP est en train d'être modifié, on ne peut donc pas attendre un peu que ce soit finalisé ? Les devs sont conscients de l'équilibrage mal dosé en PvP (je n'en ai jamais fait donc je ne peux pas donner mon avis desus).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
boubavic

Post by boubavic »

kervala wrote:Le PvP est en train d'être modifié, on ne peut donc pas attendre un peu que ce soit finalisé ?
beaucoup doivent etre fatigué d'attendre a mon avis ...
eomen77

Post by eomen77 »

Je pense que la modification du PvP ne changera rien au desequilibre des classes actuelles.
Glorfindel
balzamon

Post by balzamon »

eomen77 wrote:Je pense que la modification du PvP ne changera rien au desequilibre des classes actuelles.
Moi je pense que si
... :D
oulah on va aller loin dans le débat la ;)

En fait, sincèrement, je le répète, qu'on arrête de parler du PvP actuellement alors que l'on peut pas dire que les 10 affrontements de masse qui ont été faits peuvent montrer ce que sera le PvP. Encore une fois, tout le monde se base sur le 1vs1, qui ne reflète en rien ce qu'est le teamvsteam par ex (ou encore mieux du GvG). Je me vois mal me pointer, contre une armée homogène, avec une armée de mago avec que des offs et des heal (pour reprendre le cliché) : avec les 4 pv des membres de mon armée, on fera pas un pli... l'air de rien, le mago, certes, esquive beaucoup, mais seulement quand il ne caste pas ! cette compétence ne peut donc pas être comparée avec les compétences de parade ou d'esquive des mélées. Par contre, le mélée, lui, a les mêmes compétences de resist aux sorts que le mago du même niveau, et ce même l'arme à la main...

Donc je maintiens, amis mélées, ne nous abandonnez pas :D
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
billie21

Post by billie21 »

balzamon wrote: Je me vois mal me pointer, contre une armée homogène, avec une armée de mago avec que des offs et des heal (pour reprendre le cliché) : avec les 4 pv des membres de mon armée, on fera pas un pli...
ce que tu dis ensuite est vrai, mais tu as l'air de considérer dans la plupart de tes posts les tanks purs et les mages purs.
hors c'est le cas de tres peu de personne, le mage tank etant la version (apparemment, aux dires de bcp de monde) la pus forte et surpassant les tanks purs.. en gros, l'utilité d'etre en mode "tank je prend mon épée et mon armure) sur le mode mage..

Ou alors g vraiment rien capté? :x
adriel

Post by adriel »

Je crois que ce qu'il voulait dire est que la theorie est bien jolie, mais qu'en pratique les desequilibres entre les forces en presence ne viennent pas tous de l'equilibrage des classes.
Ah, les joies de l'improvisation :)

++
Post Reply

Return to “Général”