[GdlS]Attaque massive des tribus pro-Goo du Pays Malade

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
linlin

[GdlS]Attaque massive des tribus pro-Goo du Pays Malade

Post by linlin »

Missive au peuple du Pays Malade wrote: Que votre sève soit forte homins!

Les Gardiens de la Sève ne peuvent plus tolérer les crimes perpétraient sur les terres Zoraïs et le danger que représentent des fanatiques tels que les maîtres de la Goo ou le Cercle noir.
En conséquence, nous avons décidé de mener une grande campagne visant à affaiblir au maximum ces dégénérés puisqu'il est à l'heure actuel impossible de les anéantir totalement vu leur nombre et leur puissance.

Nous avons fait appel, aux Légions Fyros, à la Confrérie du Grand Dragon et aux Libres Frontaliers pour nous aider dans cette tâche et nous espérons voir nos frères Zoraïs présents eux aussi.

Nous attaquerons camps par camps ces fanatiques en cas de faible effectif ou simultanément si assez d'homins courageux et éclairés se présente.

Que les Kamis vous gardent,
Linlin, haute conseillère des Gardiens de la Sève!

[hrp]
Pour plus de faciliter, nous allons centraliser les réponses sur ce post
Linlin
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes

Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
suenzi

Re: [GdlS]Attaque massive des tribus pro-Goo du Pays Malade

Post by suenzi »

Creenshaw avait eu vent d'une annonce lancé par les gardiens de la sève, l'ancienne guilde de son aimée. Curieux, il demanda alors à ses informateurs plus de renseignements sur celle ci. Il en revint qu'une croisade contre les tribus manipulant la goo allait être lancée...

le fyros sourit alors... Un peu d'action ne lui ferait guère de mal de toute manière...

Mes salutations aux gardiens de la sève et à vous dame Linlin,

J'ai appris par le plus heureux des hazards que vous alliez lancer une croisade contre les manipulateurs de goo. Ce combat me semble inévitable et je souhaiterai y participer avec vous et vos alliés.

Toutefois, je vous demande bien évidemment si ma présence à vos côtés durant cette bataille ne vous indisposera pas afin d'éviter toute mésentente créée par ma faute.

J'espère pouvoir combattre à vos côtés et reste donc à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez me demander.

Creenshaw, voyageur solitaire.
Le fyros inscrivit alors l'adresse à laquelle il se situait et décida d'attendre quelques temps une réponse à sa missive...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
05081982

Post by 05081982 »

En lisant la missive adressée au peuple Zorai, Aladiah eu envie de prendre part a cette campagne.
Lui et beaucoup de Zorais n'avait jamais pu supporter ni tolerer de telles menaces chez eux et ils leur faisaient regulierment comprendre...hahahaha!!!
Les camps de ces tribues subissaient souvent des attaques de meme que leurs patrouilles lorsque lui et d'autres les rencontraient.
Exister et pouvoir combattre etait pour lui un devoir et un honneur dont il ne se privait jamais...
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
cinven

Post by cinven »

Après avoir lu longuement la missive adressée au peuple du Pays Malade, Valentina *folle de joie* réponds a cet appel.

Chers Gardiens,

Je suis heureuse d'apprendre qu'un combat massif va s'engager contre les exploitateurs de la goo. Depuis quelques temps avec deux de mes amis nous essayons d'exterminer les Cercles noirs. A trois déjà et bien organiser, nous avons réussit à exterminer tous les gardes autour du village et notre réputation auprès d'eux n'est plus a faire. Les maitres de la goo sont trop puisants pour notre petit groupe, c'est donc volontier que l'on participera à ce combat.

Par contre, il serait important de ne pas prévoir cette expédition pendant les jours de la foire organisée à Jen Lai, son organisaiton est lancer avec de nombreuses activités... il serait domage qu'un grand nombre de homins soient obligés de choisir entre les deux...

Merci à vous pour cette invitation au combat dont je serais fier de faire partie
tianfeng

Post by tianfeng »

Ma foi en Jena ne peut tolérer une aggression contre ses tribus prokaravan qui font leur possible pour étudier la Goo et trouver des solutions pour l'éliminer.
Je serai donc présent lors de ce massacre mais pour contrer les forces du mal que sont les prokamis
Pangtong des Lames d'Aeden
kervala

Post by kervala »

Je rappelle que la Confrérie du Grand Dragon n'obéit aveuglément ni aux Kamis ni à la Karavan, il lui faut une raison noble pour participer à de telles attaques...

Ces tribus utilisent des cobayes pour mener à bien leurs expérimentations.

De plus, elles complotent contre le Roi Yrkanis pour pouvoir continuer leurs méfaits en toute légalité.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
linlin

Post by linlin »

*Linlin s'inclina est écouta les nouvelles que lui apportait Xiombarg*

Que le Grand Incendiaire vous épargne, ma chère Xiombarg.

Je suis contente de vous voir ici. Je m'attendais plutôt à recevoir une missive mais le fait de vous voir devant moi prouve à quel point le lien qui unit nos deux guildes est fort et je l'espère durable.
*Linlin sourit aimablement à l'ambassadrice de la Confrérie*

Un garde s'approche alors des deux homins, il tenait dans la main plusieurs missives portant des sceaux connus

-Qu'il y a t il ?

-Nous venons de recevoir ces trois missives Conseillère.

*Le garde donna les missives à Linlin qui les décacheta et les lu avant de les donner à Xiombarg afin qu'elle les lise*

Je ne connais pas ce Creenshaw... Garde, allez demander à deux de nos éclaireurs d'aller s'informer sur lui.

*Le garde salua puis repartie exécuter l'ordre qui lui avait été donné par Linlin qui refit fasse à Xiombarg*
La foire de Jen-Laï m'était totalement sortie de l'esprit... Que faire? Repousser nos opérations pourrait être dangereux mais la faire en même temps que la foire le serai encore plus, les tribus pourraient profiter de ce moment de détente pour frapper.
Le mieux serait que plusieurs soldats en civils surveillent la foire et qu'à la fin de celle-ci nous lancions notre attaque. Il faudra juste veiller à ce que nos homins restent sobre.

Nous sommes donc trois guildes maintenant, il ne nous manque plus que la réponse des Légionnaires, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à cause des membres matis de votre guilde et de la Garde Noire.

Si vous le permettez, je vais répondre à ces missives. Installez vous comme vous le souhaitez, notre salle commune a été réaménagée en salle de réunion pour les chefs de guerre et les diplomates, si vous avez besoin de quoi que ce soit, demander à un garde et si vous cherchez le conseil vous savez où nous trouver.

*Linlin s'inclina est partie vers la dite salle commune pour consulter brièvement le conseil et les éclaireurs sur Creenshaw*

-----
Missive :
Creenshaw aux Gardiens wrote: Mes salutations aux gardiens de la sève et à vous dame Linlin,

J'ai appris par le plus heureux des hasards que vous alliez lancer une croisade contre les manipulateurs de la Goo. Ce combat me semble inévitable et je souhaiterai y participer avec vous et vos alliés.

Toutefois, je vous demande bien évidemment si ma présence à vos côtés durant cette bataille ne vous indisposera pas afin d'éviter toute mésentente créée par ma faute.

J'espère pouvoir combattre à vos côtés et reste donc à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez me demander.

Creenshaw, voyageur solitaire.
Conseil des Gardiens à Creenshaw wrote: Que votre sève soir forte!

Je suis au regret de vous annoncer que je ne vous connais pas et qu'aucune rumeur vous concernant n'est parvenu jusqu'à moi.
Votre bras, si il sert les kamis, sera le bienvenue et je ne vois rien qui pourrait nous empêcher de combattre cote à cote.
Nous ne refuserons donc pas votre aide et vous pourrez combattre avec nous sauf si cela provoque le désordre dans nos rangs, si une telle chose devait arriver, alors nous nous passerions de vous.
Je vous invite à nous rejoindre à notre campement. Les gardes sont informés de votre venu.

Valentina aux Gardiens wrote: Chers Gardiens,

Je suis heureuse d'apprendre qu'un combat massif va s'engager contre les exploiteurs de la Goo. Depuis quelques temps avec deux de mes amis nous essayons d'exterminer les Cercles noirs. A trois déjà et bien organiser, nous avons réussit à exterminer tous les gardes autour du village et notre réputation auprès d'eux n'est plus a faire. Les maîtres de la Goo sont trop puissants pour notre petit groupe, c'est donc volontier que l'on participera à ce combat.

Par contre, il serait important de ne pas prévoir cette expédition pendant les jours de la foire organisée à Jen-Lai, son organisation est lancer avec de nombreuses activités... il serait dommage qu'un grand nombre de homins soient obligés de choisir entre les deux...

Merci à vous pour cette invitation au combat dont je serais fier de faire partie
Conseil des Gardiens à Valentina wrote: Que votre sève soit forte Valentina!

Je comprends très bien qu'un tel choix est mal venu, c'est pourquoi l'attaque des tribus aura lieu après la foire de Jen-Laï.
En êtes vous l'organisatrice? Je suis très peu au courant des divertissements ayant lieu en ce moment, mon travail de conseillère me prenant beaucoup de temps.

Les gardes ont été prévenu de votre attachement à notre cause et vous laisserons entrer si vous souhaitez venir vous entraînez avec les autres homins se regroupant à notre campement

PS:
Je tiens à vous remerciez de m'avoir rappeler cette évènement car un tel oubli aurait pu avoir des conséquences fâcheuses.
Daynota aux Gardiens wrote: Vénérables Gardiens de la Sève,

Nous vous remercions de tout coeur d'honorer notre alliance et de nous inviter à participer à cette attaque.
Le Commandant Edge et moi-même partons pour Zora vous rencontrer. Aucune décision de notre part ne sera prise sans l'avis de tous les Libres Frontaliers, qui nous accompagneront si ils le souhaitent.

A très bientôt !
Daynota, Ambassadrice de la Garde Noire
Conseil des Gardiens à Daynota wrote: Force et honneur Daynota!

Je suis heureuse d'apprendre votre venu et je comprends que vous ne vouliez pas trop précipiter les choses mais le délai que nous avons pour tout préparer est malheureusement très cours. J'espère que vous arriverez à prendre une décision le plus vite possible.

A l'heure actuel, les chefs de guerre déja présent ainsi que les diplomates se regroupent dans la salle commune de notre campement, votre présence y est bien sûr souhaitée même si vous n'avez pas encore pris de décision.

Le Conseil des Gardiens au peuple du Pays Malade wrote: Que votre sève soit forte homins!

La date de l'attaque a été fixé et elle sera divulgué à la fin de la foire de Jen-Laï afin que les tribus visées ne soit pas au courant du moment précis ou nous attaquerons même si à l'heure qu'il est elles doivent déjà savoir ce que nous préparons.

HRP:
L'event aura donc lieux le dimanche 5 juin au soir mais ca, seul les personnes préparant l'attaque sont au courant, RP parlant biensur ^^
Linlin

Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
96365

Post by 96365 »

L'Astre du jour encore ensommeillé commençait à étaler ses rayons sur les grands arbres de la Jungle. D'immenses ombres couvraient le sol Zoraï, dont celles de deux Mektoubs montés. Les deux cavaliers avaient voyagés tout le jour et la nuit durant. Ils étaient partis du camp des Libres Frontaliers la veille, avec de quoi manger, boir et se défendre. Rien de plus. Tous deux dormaient, affalés sur leur Mektoub, la tête balançant de droite à gauche au gré des pas de leur monture.

- Commandant ! Mon Commandant, réveillez-vous !

Le plus petit des Mektoub transportait une Trykette aux cheveux flabmoyants. Celle-ci s'étira et secoua doucement l'Homin à ses côtés.

- Le campement des Gardiens de la Sève est en vue.

Un Matis, grand, fier, aux cheveux bleus attachés à l'arrière du crâne. Il se releva, non sans mal, reprit les rennes de son Mektoub et acquiesça silencieusement. Il fit claquer sa langue et lança ses talons dans les côtés de l'animal, celui-ci partant aussitôt au galop. La Trykette fit de même.

Un garde Zoraï s'approcha des deux voyageurs. La plus petite se pencha et dit :

- Dites à votre maître que Edge, Commandant de la Garde Noire, et Daynota, Ambassadrice de la Garde noire, souhaitent le voir dans les plus brefs délais.

Elle ajouta en se relevant sur sa monture :

- Nous devons parler...

Le garde marmonna, ayant apparemment espéré pouvoir continuer un peu sa nuit, mais obéit.
Capitaine et Ambassadrice des Libres Frontaliers
Atys sourit quand les Trykers jouent
edjen

Post by edjen »

Bonjour, Nobles Gardiens.

S'incline avec respect.

Je sollicite votre pardon pour notre venue et réponse tardive, mais un long voyage m'a éloigné de Pyr durant ces derniers jours.

Dés mon retour, je me suis renseigné comme cela devait être fait quant à ces tribus à Goo et à leurs actions, puis les Libres se sont concertés.

Il en ressort un avis unanime quant au refus d'attaquer des homins somme toute pour l'instant pacifiques. Cela est en contradiction totale avec les finalités des Libres Frontaliers qui sont de promouvoir l'Hominité.

Nous n'affirmons pas, loin de là, que les tribus manipulant la Goo ne représentent aucun danger éventuel et potentiel, mais les preuves amassées jusqu'à présent n'indiquent rien de concrêt.

Nous surveillerons plus qu'attentivement leurs agissements, désormais. Il est vrai que l'éloignement et les nombreuses affaires à traiter au quotidien dans le Désert ardent nous ont quelque peu tenu à l'écart de ce terrible fléau.

Une chose m'inquiète cependant...

J'espére que vous comprendrez, Alliés et Amis Gardiens, notre position, qui ne remet nullement en cause notre alliance et les liens qui nous unissent.

Je suis heureux de voir que les Gardiens De la Séve, pour lesquels j'ai toujours éprouvé le plus grand respect, restent bien présents sur l'écorce malgré les difficiles épreuves passées.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
linlin

Post by linlin »

Elinoa wrote:Commandant Edge, vous savez bien que nous nous battons aussi pour proteger les homins depuis toujours.

Aujourd'hui nous devons les proteger d'eux mêmes, et cette attaque contre la tribu des maîtres de la goo et des illuminés n'est pas un hasard.
Leurs expèriences sur la goo doivent être stoppées, ils utilisent des animaux comme cobayes et qui sais ils sont peut être utilisés eux mêmes par la karavan pour ces expèriences.

Cette attaque aura pour but de detruire leurs recoltes et de ralentir le plus possible ces horreurs. Nous ne serons pas là pour exterminer une tribu, j'espère que vous en avez conscience et je le rappelerai bien sur à tous ceux qui se joindront à nous lors de cette attaque.
Mais c'est evident que nous rencontrerons une résistance militaire, la puissance de gardes autour de ces camps en temoigne.

Néamoins je respecte completement votre choix, et vous felicite de defendre l'hominité.
J'espère que notre action ne déteriorera pas votre jugement sur notre groupe.
Résumé des évènements:
Elinoa wrote:Ce jour là, les Gardiens l'avaient préparé pendant tout l'hiver. En ce debut de primptemps, marquant la reprise des récoltes, ils avaient décidé de frapper un grand coup contre les tribus du Cercle Noir et des Maîtres de la Goo. La Goo prenait petit à petit le contrôle de la terre, à cause de ces tribus qui la cultivaient, et menaient des expèriences sur certains kitins. Ils n'avaient pas ecouté la sagesse des kamis, et les Gardiens se faisaient un devoir de leur montrer par la force que le danger qu'ils prennaient envers tous les homins n'etait pas tolérable.

Elinoa et Linlin rassemblèrent au matin plusieurs homins préocuppés par la sauvegarde d'Atys. Il y avait là en nombre : la Confrérie du Grand Dragon, l'Ordre des Questeurs, les Ombres des Kamis, les Graines de Kami, quelques homins de la Légion Fyros, d'autres Gardiens et anciens Gardiens qui suivaient maintenant leur propre voie d'harmonie avec Atys.

Elinoa était fier de prendre la tête d'une telle offencive, et souriait à Linlin qui allait diriger l'attaque sur le Cercle Noir. Une fois les groupes rassemblés, elle remercia tous les homins présents d'avoir repondu à l'appel des Gardiens. Elle donna ensuite son plan d'attaque aux chefs d'escouades qui s'étaient formées naturellement. La manoeuvre consistait à occuper les gardes, pendant qu'une equipe detruirait par le feu les recoltes de goo et les expèriences en cours, tuerait les bêtes contaminées et libererait les captives.

Linlin partit la première avec la Confrérie du Grand Dragon en direction du Bosquet de l'Ombre. Quand tout le monde fut prêt, Elinoa emmena le deuxième groupe vers le camp des Maîtres de la Goo dans le Vide.

Aux abords du camp, Elinoa remarqua un petit groupe d'homin qui de leur côté avait déjà attaqué les récolteurs de la tribu. Ceci n'étant plus à faire, il ne restait plus qu'à détruire la patrouille restante, et faire reculer les Maîtres dans le fond du campement. Tout le monde se jeta dans la mélée, il suffisait de faire bloc pour atteindre l'objectif. Les Maîtres résistèrent hardament, et des renforts sortaient des tours à l'entrée du campement. Pendant que la bataille faisait rage, Elinoa et son groupe s'occupait de tuer les bêtes contaminés et de bruler les récoltes de Goo rassemblées là.

Les Maîtres de la goo était très affaiblis et battirent en retraite dans les tours à l'arrière du camp. Elinoa en profita pour tenter un rituel kamique sur le monticule de Goo qui bientôt prendrait le contrôle de la terre envirronnante, mais celui-ci était trop puissant. La guèrriere fyros s'essoufla, elle ne pouvait pas y arriver seule et aucun adepte kami n'était là pour l'aider. Résignée, fatiguée mais victorieuse, elle ordonna à tout le monde de se replier. Les Maîtres de la Goo se souviendront de cette attaque encore longtemps, et si leurs expèriences venaient à reprendre dans l'année, ils sauront qu'ils ne sont plus tranquilles.
Linlin

Locked

Return to “Roleplaying”