La demande d'Edge à Ilana

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
edjen

La demande d'Edge à Ilana

Post by edjen »

Cela faisait longtemps à présent. A la fois si loin, et pourtant à peine comme si c’était hier…

Là bas, au fin fond de la terre zorai, au sommet du Pic Rocailleux qui rapproche un peu plus les Homins du ciel si pur d’Atys, elle lui avait sourit. Et passé autour de son doigt l'anneau qui faisaient d'eux des fiancés. Ce fut un moment merveilleux, et si romantique.

Depuis, il y avait eu tant de bonheur partagé.

Il était temps à présent. Ils avaient tous deux laissé volontairement trainer les choses, afin d’en profiter au maximum, afin de profiter de chaque seconde volée au temps.

Mej lui semblait si loin à présent.

Pourtant, il ne l’avait pas oublié.

Pourtant, il n’aurait jamais pensé pouvoir le faire.

Mais nul homin ne peut diriger son cœur. Et nul ne peut prédire l’avenir.

Ilana était arrivée chez les Libres, le destin en avait voulu ainsi.

Et elle avait tout balayé dans l’esprit du jeune matis, sans même le chercher. Simplement en étant elle-même. Une illumination.

Yrkanis, aux couleurs de l’Automne.

Un spectacle chatoyant et tellement romantique. La fière cité matis s’était parée de teintes rouges, brunes, jaunes et orangées, dans cette atmosphère mystérieuse et particulière qui la caractérisait.

Il lui plaisait tant de revenir chaque fois qu'il le pouvait pour quelques jours ici, chez lui. Lui qui n’avait pas une seconde hésité à quitter sa terre natale pour rejoindre les Libres dans le lointain Désert. Le choix du confort personnel devait passer bien après l’espoir d’une nouvelle vie, la volonté d'échapper à une existence à peine entamée et déjà brisée.

Une promenade, avait il dit à Ilana. Rien de plus. Pour encore mieux la surprendre.

Il avait pris la main de la jolie matis, lui avait adressé le sourire le plus doux qui soit, puis ils s’étaient engagés dans les ruelles serpentant à travers la cité.

Leur promenade les avait conduit là où il le souhaitait, là où il avait décidé. Le grand arbre creusé par la main homine abritait de nombreuses salles de réunions, mais il renfermait aussi en sa base un lieu qui respirait l’amour et la sérénité. La grande fontaine murmurait paisiblement, la fleur géante se dressait vers le ciel, superbe, les parterres de plantes égayaient l'endroit par leur verdure, et l’endroit était idéal pour une si grande occasion.

Edge s'était alors adressé à la jeune matis.

« Cet endroit est si magnifique. Il respire la sérénité. Il est si … romantique. »

Il s'était tourné vers Ilana, s'était lentement rapproché d'elle, puis l'avait fixé dans les yeux.

Le trouvant quelque peu étrange, elle l’avait regardé attentivement, attendant patiemment, comme elle savait si bien le faire.

Il reprit.

« Il est un désir en moi, depuis déjà bien longtemps. Sans nul doute le plus grand que j'ai pu éprouver de toute ma vie de homin.

Désir grandissant sans cesse, jour après jour, dans mon âme et mon esprit...

Comme un arbre s'épanouit lorsque le Printemps est là.

Le Printemps est éternel, dans mon coeur, depuis que tu est là. »

Il lui avait sourit, puis lui avait tendu sa main gauche.

« Ilana, vois cet anneau briller sur moi, d’un éclat plus vif chaque matin. »

D’un geste lent il l’avait invité à poser sa main dans la sienne. Elle s’exécuta.

« Que vois tu à ton doigt ?

Une promesse… un anneau … un symbole. », répondit-elle.

Edge prit Ilana par la taille, et la serra doucement tout contre lui. Puis il reprit d’une voix plus douce.

« Désir intense… Harmonie et Plénitude…

Que nos sèves se mèlent…

Que nos âmes fusionnent…

Que nos cœurs s’unissent…

Que nos corps s’entrelacent…

Ilana…

Accepte tu, en le lieu, le jour, ainsi que les conditions que nous déciderons…

De devenir ma femme à jamais ? »

Emue, elle sembla s’arrêter de respirer, et regarda Edge au fond des yeux. Lui ne bougeait plus.

Ilana avait les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle tenta de parler.

« Tu… enfin je… »

Elle s’arrêta, ferma les yeux, et essaya de se concentrer sur les mots qu’elle voulait prononcer. Edge sentait son cœur accélérer sans fin dans sa poitrine.

Elle le regarda tendrement.

« Si tel est ton souhait, je suis l’homine la plus heureuse d’Atys. J’attendais, j’espérais cette question, mais je n’arrivais pas à imaginer ma réponse.

Un seul mot suffit alors. Oui. Oui, je veux être à toi.

Oui, je veux que tu me fasses sourire chaque journée que Jena, les kamis, ou tout autre créature m’accorderont sur cette planète. C’est mon souhait le plus cher, juste à toi et avec toi. »

Edge serra Ilana tendrement dans ses bras.

La vie avait décidé de lui sourire à nouveau.
Last edited by edjen on Sun Jun 19, 2005 2:53 pm, edited 1 time in total.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Locked

Return to “Roleplaying”