Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

adriel

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by adriel »

arke1n wrote:Les tanks, sans utilité ? surement pas.. pour ma part, en ce moment je duote Tank/heal à haut level (240), la vitesse est relativement correcte (un petit peu moins qu'avec un off certes..) et le heal moins gonflant o:
Et en pvp, un off fait pas long feu au corps à corps contre un tank bien équipé (et avec des stanzas bien paramétrées)
Premier post ?

Welcome :p (et dsl pour le flood)
arke1n

Post by arke1n »

adriel wrote:Premier post ?

Welcome :p (et dsl pour le flood)
Vi :p Mici
/Flood off
adriel

Post by adriel »

boubavic wrote:bah ca serait meme plutot bien ... parce qu'il stanza qui ne fonctionne que pour les mobs :rolleyes:
Remarque... peut-etre que ca marche, j'ai jamais essaye en tout cas :)
boubavic

Post by boubavic »

adriel wrote:Remarque... peut-etre que ca marche, j'ai jamais essaye en tout cas :)
non ca marche pas ...
saucyzon

Post by saucyzon »

arke1n wrote: Et en pvp, un off fait pas long feu au corps à corps contre un tank bien équipé (et avec des stanzas bien paramétrées)
vivi, mouaaa aussi ça m'est arrivé !! C'était même un délicieux moment ...

Le seul problème, c'est que juste après, je me suis réveillé et le retour à la réalité a été très brutal !
Mais c'était un rêve fabuleux ! ;p

Nan, sans blague, déjà ce qui serait bien, c'est de pouvoir toucher le mago ! Pour ma part, c'est même pas le cas ! (nan nan, j'ai po oublié la stanza "coup précis" !!! ;p

Et pis Maitre Feyy pourra te raconter son expérience du PvP avec un off qui lui a mis 5-0 dans les dents ! ;p

Mais sinon, c'est surement qu'on sait pas se battre et qu'on a mal rêgler nos stanzas ! Et pis faut mettre une armure en combat ? ;p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Pom pom pom, toujours plus de 55 % de gens qui pensent que le tank a son role et son utilité et son efficacité dans le jeu à l'heure actuelle...

Bien, au moins on aura pas de changement ou de post pour raler sur la faiblesse/inutilité des tanks avant un long moment...

Ca me soulage... Bon moi je vais continuer a monter mon heal off du coup :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
saucyzon

Post by saucyzon »

bratakk wrote:Krigg !!!

Pom pom pom, toujours plus de 55 % de gens qui pensent que le tank a son role et son utilité et son efficacité dans le jeu à l'heure actuelle...

Bien, au moins on aura pas de changement ou de post pour raler sur la faiblesse/inutilité des tanks avant un long moment...

Ca me soulage... Bon moi je vais continuer a monter mon heal off du coup :D
vi, dommage ... ben moua je me reconvertirai po quand même ! ;p
même s'il est vrai que le côté obscur de la magie off est le chemin le plus facile et donc le plus séduisant ! ;p
(loool, vais encore me prendre des yubos et des bodocs sur la tête ! je préfère les yubos quand même ! ;p)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
ocram94

Post by ocram94 »

un off sans avoir fait du tank ca vaut rien en points de vie.
en duel peut etre qu'un tank subit face a un off. mais dans une armée organisée des tanks haut niveau bourrés de pv et de protection feront la difference.
en chasse, il est vrai que l'on monte moins vite, mais quelques tests m'ont prouvé qu'on peut pas se passer de tanks pour faire une chasse hyper efficace.
lilfei

Post by lilfei »

Pour rajouter qq éléments, après tests qui me turlupinaient :

Masse et Ralentissement
Comme bcp l'avaient remarqué il n'y a pas de messages dans le sysinfo.
Du coup, j'ai compté la cadence des coups du mob avec ralentissement et sans ralentissement. Et cela sur plusieurs combats.
Absolument aucune différence : Ralentissement est effectivement inopérant.

Bouclier et absorption
Certains ont déjà parlé des tanks en lourde + bouclier. C'est quelque chose que je pratique depuis très logntemps. Je suis équipé d'un bouclier Q160 tryker +30 en parade.
J'ai testé sur des grands hornchers et noté les dégâts qu'ils m'infligeaient avec et sans bouclier et sur chaque partie du corps. Et bien le bouclier n'a jamais absorbé quoique ce soit. J'en déduis une seule possibilité puisque l'absorption de mon armure fonctionnait elle : l'absorption du bouclier est inopérante.
Je me demande encore pourquoi je n'avais jamais fait le test.
Donc amis homins ne vous prenez pas la tête avc les boucliers Q200+, prenez un bon vieux bouclier Q10 max parade (hormi pour le bonus vie qui est vraiment déterminant il faut l'avouer mais étant donné qu'il disparait sur le premier coup avec la contrepartie vie :p )
glubglub

Post by glubglub »

Bizarre moi le bouclier que j'utilise absorbe clairement des dommages vu que je prends moins de la moitié des dégats en portant une armure avec un facteur de protection de 50% (Sur des mobs de mon niveau je prends environ 40% des dommages, mais le bouclier ne s'ajoute pas à tous les coups).
Faudra que je vérifie si ça marche toujours ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué.
Post Reply

Return to “Général”